• Nasqua avec son harnais

     

    Nasqua doit avoir bien chaud en ce moment lui aussi

    « les tomates en ce moment debut juillet mais 15 jours de retard par rapport aux autres années une fleur de tanaisie je crois »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2022 à 16:46

    Ici l'air est respirable mais devant aller ds les Vosges quelques jours avec les 2 toutou,je suis inquiète!Bisous

     

    2
    Mardi 5 Juillet 2022 à 17:07
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie-Thé, Oui il a beaucoup de poils. Cette chaleur indispose tout le monde même les animaux. Ma fille Yaël passe un gant humide à Féline, elle apprécie énormément. Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    3
    Mardi 5 Juillet 2022 à 22:50

     

    c'est le chien de ton fils il a chaud avec ses poils mais j'ai lu un truc qui dit que les gens quand ils fait chaud des fois tondent leur chien et il ne faut pas leur poil les protège du soleil s'ils ont la peau (les caniches par exemple exposé peuvent avoir le cancer de la peau , j'avais pas pensé à toi et moi qui ait fait du toilettage de chien jeune, ben plein de dame qui avaient des caniches l'été les tondait le torse tout nu, des poils qu'au bout des pattes , la queue et un peu la tête ! une erreur . mais à l'époque on ne savait pas faut les tondre "mouton" que le poils fasse 1 cm pas plus ..

    on va avoir une canicule encore ma mère en est malade, va faire une chaleur à crever pour le 14 juillet  yen a marre y a pas longtemps qu'on l'a eu ça se rapproche de plus en plus tôt on va souffrir .. encore .

    le kiné de maman aa la covid, il a annulé sa séance de ce matin et on a pas eu de nouvelle, donc je pense qu'il a la covid et que vendredi elle n'ira pas mardi prochain peut être pas non plus, déjà qu'elle a mal partout ça recommence quoi.

    donc pas d'humeur ce soir au tel assez désagréable ... 

    bizou marithé et bonne nuit à toi, je t'embrasse bien fort,flo

     

    4
    columbo1962
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 08:52

    Bonjour,

    Merci pou votre commentaire. Je ne vous ai pas répondu hier soir comme pour mes autres correspondantes d'ailleurs car mon voisin que j'avais dépanné il y a quelques semaines pour son ordinateur m'a invité à manger et je suis rentré chez moi vers minuit et je me suis couché aussi tôt afin de garder des bonnes habitudes de coucher et de lever depuis que j'ai fait ce nettoyage de terrain chez la dame âgée. Ce matin je vais aller voir si ça tondeuse démarre ou pas et si ce n'est pas le cas je connais un monsieur âgé qui est doué en mécanique et qui réussira à la démarrer et voir si il y a un peu de nettoyage à faire "carburateur ou autre" sur la tondeuse. De toute façon il faut que son herbe soit coupé car elle est déjà à au moins 25 cm de haut car ça pousse de jours en jours et la tondeuse ne peut probablement pas couper des herbes qui seraient trop hautes. Eh bien il est plutôt dangereux le chien de vos voisins, faites attention à votre chien car l'autre n'en ferait qu'une bouchée vu la taille de votre chien. Logiquement les chiens dangereux devraient être interdit, c'est vraiment du n'importe quoi de posséder des chiens dangereux, mais bon j'imagine que certains ont ce genre d'animal pour se protéger en cas de danger avec tout ce qui se passe partout, on est en sécurité nul part maintenant de toute façon. Bon j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 10:45

    Peinture d' Annick Berteaux

    Bonjour Marie Thé,

    Narco qui est de la même race souffre beaucoup de la chaleur..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 10:58

    Bonjour Marie Thé,

    En effet ,avec sa toison il ne doit pas être très à l'aise mais il ne reste pas dehors je pense ? il doit faire frais dans la maison .

    Je viens de préparer une salade de batavia pour ce midi avec des steaks . J'en ai profité pour congeler mes poireaux en rondelles ,ils sont très beaux ,j'en ai gardé pour faire une soupe ce soir, avec des carottes et du cerfeuil, il ne fait pas encore trop chaud .

    Cet apm, ce sera le tour de France qui passe près de chez nous, dans les pavés, je les plains les pauvres, déjà en voiture ,ce n'est pas agréable , alors à vélo, ils vont être ereintés ! Heureusement il fait sec ,c'est déjà mieux qu'à Paris/Roubaix wink2

    Je vais aller voir ce que fait mon mari avec sa débrousailleuse, je l'entends au fond du jardin, il doit couper l'herbe autour des arbres fruitiers car hier il a tondu les allées mais autour des arbres ce n'est pas facile avec la tondeuse.

    En même temps je vais voir mes poussins, ils grandissent à vue d'oeil, ils ne font que dormir sous la poule et manger, elle est vraiment super cette poule !

    J'espère que ton gâteau au chocolat sera réussi au micro ondes mais j'ai un peu peur pour la congélation ,tu me diras si ça marche

    Bon mercredi, je t'embrasse

     

     

    7
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 19:36
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Quelle chaleur, j'en appelle à la pluie lol ! Aujourd'hui Sarah a été dans son centre, je l'ai accompagné en car et je viens de la rechercher, dans le car c'était la fournaise, j'ai faillit me sentir mal. 

    Et ces travaux qui n'en finissent pas, je commence à saturer, je n'ai même pas envie de rentrer chez moi ! j'espère que vendredi ça sera terminé, mais vu les propos du peintre, c'est pas sûr. 

    J'espère que tu vas bien ? Pas trop chaud ? paraît que la semaine prochaine la canicule recommence, pfffffff marre.

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 21:05

    bonsoir ma belle , il doit avoir bien chaud , j'ai tondu le mien la semaine dernière , du côté météo , toujours le soleil , un peu de vent et demain je ne pourrais pas voir le tour de france qui passe chez ma fille , je tousse toujours et le médeçin a dit que c'est contagieux , je n'ai pas le covid mais une bonne bronchite asthmatique , bonne soirée , bisous

    9
    columbo1962
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 22:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'espère que vous allez bien. Je vous avais répondu ce matin car hier soir je n'ai répondu à personne du fait que mon voisin m'a invité à manger, je suis rentré tard vers minuit et je suis allé me coucher aussitôt. Ce matin je suis allé voir la tondeuse de la dame âgée, mais bon l'essence était évaporé à l'intérieur du réservoir, et pas d'essence d'avance et comme elle s'est fracturé le poignet elle ne peut plus conduire pour le moment, elle a un plâtre pour 6 semaines je crois d'après ce qu'elle m'a dit. Donc je crois que je vais devoir aller avec ma trottinette à la station service avec un petit bidon pas trop lourd et ensuite essayer de démarrer cette bon sang de tondeuse car l'herbe pousse bien et ça m'agace si jamais elle est trop haute pour que la tondeuse puisse la couper. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:10

     

    ah oui je m'en souviendrai de ma retraite mais je comprends pourquoi maintenant, c'est une question de département, ce n'est pas mon département de résidence marseille pour ça que ça fiche le bordel ils n'ont pas de possibilités de voir comme ils font pour la caf de marseille , enfin j'etais bien obligée de demander la reversion de mon ex à marseille il vivait là bas .. sinon j'aurai perdu 323 euros par mois depuis 5 ans quand même pas une mince affaire ça m'a bien aidé quand j'avais que 450 euros d'indemnité journalière ... déjà que c'etait juste alors si j'avais pas eu ça .. mais bon quelle mauvaise période qu'est cette liquidation de retraite .

    a majorque j'aurai des papiers à faire mais je t'ai dit que je prendrai un notaire que je paierai 3000 euros ou 2000 je sais plus . mais qui fera tous les papiers pour la maison j'aurai rien à faire .. 

    juste pour la voiture qu'il faudra passer aux mines pour qu'elle puisse être immatriculée en espagne .. et une fois par an, faut demander à ma mairie à st maur un certificat de vie .. pour que ma retraite puisse être versée sur mon compte la cousine le fait tous les ans par internet c'est rapide ça sera pas ça le pire .. 

    des roses à ccôté de ce que je viens de me tartiner pendant 10 mois ... 

    affolant c'est moi qui leur envoie les papiers , car notre administration a un retard fou .. sont pas pres de leur répondre c'est moi qui te le dit , 2 à 3 mois de délai tu vois le truc.. 

    mais la dame etait gentille et m'a dit si ce que vous m'envoyez on voit que vous n'avez plus de paiement le verificateur va surement donner son accord, et ce matin j'ai regardé mon statut à changé .. j'etais bloqué en attente, là ya marqué , chez verificateur, paiement entre 10 jrs à 1 mois 

    y a du mieux.. donc dans le meilleur des cas , paiement le 20 juillet au pire le 7 aout ..  de toute manière me doivent 2 mois.. prise en charge au 1er mai ... donc comme ils payent la sécu à terme echu, ça fait tout mai, et tout juin... 

    un don du ciel que la caf m'ait payé en retard mon AAH , ça m'a permis de tenir le coup maintenant sinon je perdais mon appartement et j'aurai perdu des années aussi que j'ai du envoyer de l'argent car j'avais pas assez cotisé dans le public que le comptable s'est trompé et qu'il m'a fait cotiser aux agents titulaire fuadrait prendre un avocat pour dire que ce n'est pas de ma faute et a eux de prendre en charge ce fric hein .. mais bon ce serait trop long, mais celui qui n'en a rien à faire il le fait ça ..

    on va filer acheter le micro ondes pour les jeunes, et ensuite les courses de fin de semaine, maman tel à la patisserie pour ommander un fraisier pour dimanche on passera le prendre le matin avant d'aller chez eux, et on mange surement à notre resto pas cher et bon place des marronniers et après on va chez le docteur .. et je ramène maman.

    à ce soir ma belle si pas trop fatiguée .. j'ai bien dormi cette nuit une bonne chose, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :