• les tomates en ce moment debut juillet mais 15 jours de retard par rapport aux autres années

    « toit de chaume Nasqua avec son harnais »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2022 à 20:21
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie-Thé, Tu vas avoir de belles tomates miam miam ! Il a encore fait très chaud aujourd'hui, pfffff mais bon c'est l'été. Je suis en plein dans les travaux et ça ne se passe pas trop bien. Marre. Et toi comment vas-tu ? Bonne soirée, grosses bises Véronique
    2
    Lundi 4 Juillet 2022 à 21:08

    bonsoir ma belle ,magnifiques tes tomates , les miennes sont encore vertes , du côté météo , c'est toujours la chaleur et j'ai toujours ma bronchite asthmatique et c'est bien énervant , demain matin , j'ai rv chez le médeçin , bonne soirée , bisous

    3
    Mardi 5 Juillet 2022 à 07:55

    bonjour mon amie et bien quelle peur tu as du avoir avec ce chien?Je ne comprends pas les gens qui les laisse en liberté..une voisine en a un mais il est muselé et toujours attaché et quand je promène Olga , elle me dit de ne pas s'approcher..car Olga a envie de jouer mais avec celui là, pas question...le torrent chez nous est comme chez ton fils pratiquement à sec on peux facilement le traverser c'est inquiétant..cet après midi je vais regarder l'étape du tour je suis une fan du tour de France depuis toujours....les tomates ont commencé chez nous..on en mange tous les jours surtout mon mari car moi il ne m'en faut pas trop..je descends chercher le pain avant que la chaleur soit trop éprouvante je t'embrasse YVETTE

    4
    Mardi 5 Juillet 2022 à 08:46

    ponts

    bon mardi ma petite marithé, hier soir je me suis endormie devant la tv,  j'etais crevée moins eu mal au genou, tant mieux .. mais j'etais bien fatiguée quand même du w.end, + les courses lundi..

    j'ai hâte demain matin que la carsat me téléphone poru ma retraite sécu, et leur demander pourquoi ils me font pas une avance comme le fait la complémentaire, cest toujours mieux que rien me reste encore un peu de sou, de la caf qui m'avait enfin viré en mars l'argent qu'elle me devait (reliquat de AAH)  mais c'est pas inépuisable hein j'ai à faire réviser la voiture à changer les amortisseurs du coup j'attends, pas trop grave elle est révisée tous les ans la voiture mais bon ça m'énerve quoi.. elle m'a assuré le 20 mai que j'aurai un paiement en juin et j'ai rien..

    pour le compteur linky plein de gens l'avait prédit ce "compteur intelligent" est là pour nous fliquer au final, ça commence, ils nous obligent pas mais nous incite à faire des économies inutile de te dire que bon, à part le chauffage ici je suis très bien chauffée alors qu'ils ont bloqué les radiateurs à 19° , sauf que le mien le bouton du radiateur qu'on tourne pour fermer ou ouvrir le chauffage ne fonctionne pas, donc j'ai encore 22/23° l'hiver eureka .. je dis rien mais ça n'a rien a voir avec l'electricité car on est au fiul je crois ou au gaz je sais plus ..

    ceci etant d'edf je reçois un mail qui dit vous consommeez trop d'electricité on vous explique comment faire pour faire des économies..  mais je leur ai rien demandé, si tu les ecoutes tu repasses ben faut eteindre la tv.. bon je repasse plus mais avnt quand je repassais justement je regardais la tv en même temps pour passer le temps !!!

    tu fais passer le café, faut eviter de faire le micron ondes en même temps. pareil si tu as la machine à laver qui tourne, ou le lave vaisselle faut pas ouvrir l'ordi ou la télé en même temps .. ne pas faire d'ordi et regarder la tv en même temps je fais que ça ... et je les emmerdes mais j'ai eu le tort de dire que kevin etait parti, donc si jamais ça recommence je le remets avant ils ne me disaient rien.. je préfère passer pour quelqu'un d'économe que quelqu'un qui dilapide ...

    chez pierre c'est comme ça il s'est mis au ras des paquerttes pour payer un minimum d'edf sauf que tu peux pas allumer la tv si tu fais une machine lui carrement ça dijoncte .. ça me le faisait avant j'ai demandé à ce qu'on me mettre plus fort, pour être tranquille par contre je fais gaffe à fermer les lumières quand je pars en plus j'ai des lampes basses consommation presque partout maintenant, quand mon fils et miss D etaient là on dépensait pas mal de toute manière ça va redescendre qu'ils me fichent la paix ahhh ça m'énerve hein..

    moi aussi faudrait que jeperde 5 kgs mais j'arrrive pas je n'ai aucune envie de me priver je nesuis pas quelqu'un qui mange beaucoup déjà et j'aime les trucs bons par exemple le fromage j'adore le reblochon, les bons gruyères comme le beaufort, l'abondance, hors de question de bouffer des fromages dégueu, sans gout , et j'aime le fromage pas envie de m'en priver déjà qu'on sait pas si on va pas mourrir du virus ou d'une bombe qui va nous tomber dessus !!!!

    je ne me gave pas, j'aime pas le gras par exemple le jambon je ne mange pas le gras par gout , j'aime pas , la viande je vire le gras, pareil je prends des cotes de porc filet pas echine car y a du gras mais pas pour faire régime c'est par gout je mange beaucoup moins de viande maintenant , par économie mais je préfère m'acheter un petit morceau de filet dans les 100 grammes .. car comme j'ai plus beaucoup de dents ... du mal à manger des viandes un peu fermes..

    pierre pour maigrir il part 2 mois à l'etranger et sans se priver il perd environ 7 kgs .. plus de pain car souvent ou il va y en a pas, boit plus de vin, du tout soit de l'eau et d ela bière .. je sais quand je partais à majorque je perdais 5kgs car je partais souvent 3 semaines mêem en  15 jrs je perdais 4 kgs environ , le pain est dégueu là bas pas de sel ou peu ..et le fromage j'en mangeais rarerment .. bon quand je ais y vivre on achètera du fromage à carrefour français .. mais on en mangera moins je pense bien que maintenant ils ont des vaches et vont fabriquer leur fromage eux même ..

    et le pain je le ferai moi ...

    allez bonne journée à toi marithé et un gros bizou , on a des nuits fraiches donc on dort bien , la fenêtre ouverte comme tous les ans à cette époque mais 27 ça me va j'aime cette température.

    un gros bizou et bonne journée à toi bibi flo

     

    5
    Mardi 5 Juillet 2022 à 10:23

    Bonjour Marie Thé,                                                                                                                                                                           Magnifiques tes tomates ! Chez nous ,elles sont encore vertes, quelques unes roses.

    Ce matin, nous avons fait le tri dans le petit congélateur et jeté beaucoup de légumes pour faire de la place. Surtout des sachets de tomates et courgettes, les nouvelles vont arriver et quoi faire ? nous ne sommes que 2 , C'est dommage mais il faut faire un choix. J'ai remonté quelques prunes, je ferai soit un clafoutis ou une tarte. Hier soir, j'ai fait une pizza avec des tomates cerises et gruyère, il en reste la moitié pour ce soir.

    Pour ce midi je vais faire des pâtes et j'ajouterai un reste de ratatouille niçoise, ça servira de sauce wink2 on retrouve plein de chose dans le congel, surtout en dessous mad

    Je pense que l'on va vider le gros congel et l'éteindre, il est bien givré et le petit suffira pour l'instant. Je ne garderai plus autant de tomates et courgettes, pour les balancer ensuite, ça ne sert à rien

    Mon mari est en train de passer le brûleur dans les allées devant la maison, ça repousse , il a racheté du vinaigre pour pulvériser mais il n'y en a pas souvent des gros bidons, et ça augmente de plus en plus ,l'inflation a bon dos !

    Je viens de nettyer la couveuse, mon mari va la remettre en place les poussins vont bien ils sont 13 et ont bon appétit ! il va déjà falloir aller rechercher un sac de farine 1 er âge .

    J'espère que tu es remise de ta peur avec ce chien ? c'est dangereux ces chiens et pourtant il te connait ? si tu le vois au grillage chez toi, il a l'habitude, heureusement qu'il ne t'a pas mordu . Le chien des voisins est méchant (un labrador) il mord dans le grillage quand il voit Nouk et mon mari a mis du fil barbelé dans le bas de la clôture, il s'est piqué plusieurs fois maintenant il se méfie .

    Bon mardi, je t'embrasse

    6
    Mardi 5 Juillet 2022 à 10:38

    Peinture d' Annick Berteaux

    Bonjour Marie Thé,

    patience, elles vont être bonnes à manger dans quelques jours..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 5 Juillet 2022 à 11:36

    bonjour chere Marie Thé, bravo les jardiniers, de  belles tomates, pour bientot, en retard sur les années precedentes, c'est possible ! ? moi je n'en mets plus , mais ma fille achète aux petits producteurs, car dans les super marchès les tomates sont infectes, sans gout ! j'espère que vous allez bien, ici c'est toujours la chaleur, il suffit de s'organiser, clim entre 10h et 18h, on tient le coup, mais il faut eviter de trainer dehors 35 aujourd'hui, nous avons eu une grosse pluie d'orage la semaine derniere, mais auparavant rien depuis  trois mois !  la terre aurait besoin de beaucoup plus d'eau ! on a commencé de limiter la consommation, pas d'arrosage entre 9 et 19h et pas de lavage voiture , pas de  feux de foret pour le moment mais le risque est grand ! je ne m'inquiete pas, je suis bien entouré , ma belle soeur est en vacances aupres de moi jusqu'en aout, le fils ainé vient au 14juillet, ma fille d'ici vient tous les deux jours , nous avons eu plusieurs fois des repas de famille a quinze ! je ne suis pas isolé, début juin j'ai passé une dizaine de jours chez mes enfants a Arcachon , mais j'ai ramené un bon rhume, test  covid negatif, je tousse encore u n peu, mais ça va bien mieux,  j'ai du passer par les antibios ! je vous souhaite une meilleure santé et un bon mois d e juillet,  amitiés et grosses bises 

    8
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:13

     

    miam les bonnes tomates du jardin ... ça donne envie .. ça

    as tu eu des nouvelles d'alain hier moi pas, espérons qu'il va bien qui'l n'est pas malade.

    tellement de gens qui ont la covid ça n'arrête pas j'entends ça partout .. une horreur.

    pour le chien pitbull, normalement ces chiens là ne sont pas méchant du tout à l'origine, tout depend des maitres , s'ils les eduque pour l'attaque ils deviennent dangereux mais sinon ce ne sont pas des chiens méchants à l'origine. ils peuvent faire peur de part leur aspect mais franchement ce n'est pas la race de chien qui attaque et qui mord le plus de personne . s'il a été adopté tot et éduqué comme chien gentil pas de raison de penser qu'il allait te mordre peut être qu'il voulait simplement venir vers toi pour te dire bonjour et te sauter dessus comme tous les chiens font ce qui peut être dérangeant, moi le mien je lui avais interdit de nous sauter dessus. mais ça c'est comme les momes , ça s'éduque un animal et faut savoir se faire ecouter, combien de fois je vois les gens dans la rue avec des chiens qui tirent comme des malades et pourtant un chein tu l'éduques à tout âge, mon gros chien roxan ne tirait pas, je lui ai appris à pas tierer et pourtant il avait plus de 10 ans quand j'ai rencontré mon mari avec son chien qu'il n'avait jamais éduqué !!! 

    j'ai l'impression que tu t'ennuies souvent marithé, comment ça se fait tu ne te plait pas chez toi ? maman est un peu comme toi ça lui plait de sortir de chez elle moi frachement je sors car il le faut mais quand je peux m'en passer je ne sors pas .bon après y a mes etages aussi qui font que ça me crève de remonter tout ça .. 

    j'ai tout le temps plein de choses à faire , et téléphoner aussi, je suis à la bourre j'ai bernadette à avoir pas reussi à lui l'avoir hier, gisèle mon amie de nice, et aussi isabelle la cousine, elle a essayé de m'appeler j'etais en courses. aucune nouvelle de ma marraine et  ma mère n'a pas trop envie qu'on aille la voir à l'hosto, car avec la covid en plus très loin à plus de 15 kilomètres .. l'essence etc et on ne sait même pas si elle y est toujours , sont gonflés ne nous donnent aucune nouvelle on nous appelle quand ils ont besoin d'un taxi pour les trimballer un peu pour ça que ma mère s'est fâchée quoi, mais bon tu sais ils nous invitent jamais c'est toujours nous qui les invitons, mon cousin avait fait l'effort de nous inviter mais maman n'avait pas voulu venir rappelles toi on avait été prendre le dessert .

    on m'appelle dans 30 mn pour la retraite rdv pris par tel..j'ai hâte .. pourvu qu'elle m'annonce une bonne nouvelle.. 

    à toi marithé et un gros bizou et un bon mercredi.. je t'embrasse gros bibi flo

    9
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:36

    Coucou Marie Thé ,oui cela doit être bien agréable d avoir de bonnes salades rafraîchissantes pendant les grandes chaleurs ! . Bon aprés midi à l ombre ,bises ,escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :