• toit de chaume

  • Commentaires

    1
    columbo1962
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 21:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. De ce côté la pas de souci, cette personne privilégie le bien être de ses animaux, je crois que si elle avait le choix entre prendre soin d'elle ou son chien, c'est de son chien qu'elle prendrait soin, il a une nourriture spécial pour lui acheté chez le vétérinaire, et une fois par an elle lui fait faire un bilan sanguin, le moindre problème et elle consulte le vétérinaire, et pour le poules, elles ont tout ce qu'ils leur faut. Vous savez il est possible que votre mari soit fatigué tout simplement, si il avait l'habitude de faire son jardin et qu'il le fait beaucoup moins c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, il suffirait de lui demander pourquoi. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    pour marie-thé
    Lundi 4 Juillet 2022 à 00:40

    Bonsoir, bonjour ma chère, marie-thé.

    Me voici, de bonne heure de la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog !

    C'est bien ces toits de chaume dont ça doit être aussi un style pour la région.

    Je te remercie bien de ton bon commentaire, sous le mien. Il fait très chaud.

    Nous avons eu quarante degrés et demain pareil. Là, jusqu'à les minuit il faisait trente degrés.

    Là, avec les points de petite rosée qui donne un peu de fraîcheur, la température de cette nuit

    est de vingt deux degrés. Nous avons des nuages, sans pluie, mais avec de la rosée.

    Puis les arbres aussi font de la rosée et nos châtaigniers nous donnent de la  petite fraicheur. 

    Petit loulou, reste souvent à la maison avec cette chaleur et se met sur le carrelage qui reste frais.

    Ou pas loin soit du rafraîchisseur, soit du ventilateur. J'ai de gros oedèmes à bon bas ventre

    par la chaleur et tous mes membres inférieurs sont enflés. Puis je fais des corps aux pieds.

    Il a  fallu même que mon infirmière me mettre un pansement à coussinet pour mes cors aux pieds.

    En matinée, nous allons nous faire faire, la quatrième dose du rappel du vaccin je demanderais

    la marque moderna la dernière fois pas trop fatiguée et mon tendre pas du tout.

    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à toi, à ta fifille, une agréable, bonne nuit.

    Une bonne semaine, à venir. Mes amitiés. Gros bisous.

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 4 Juillet 2022 à 06:24

    Que j'aime ce toit de chaume, c'est si beau en effet, bonne semaine ma belle j'espère que tout va bien pour toi

    4
    Lundi 4 Juillet 2022 à 08:02

    bonjour mon amie j'ai toujours aimé ces maisons au toit de chaume..notre dimanche fut agréable avec notre amie mais beaucoup de monde déjà en bord de mer, alors je pense que désormais on va privilégié les balades en montagne , il y a moins de monde et il fait moins chaud ..36 degrés annoncés aujourd'hui à l'ombre, je ne vais pas bouger beaucoup sauf ce matin ou je vais descendre en ville à pied aller retour celà fait 2,500 km. Pas de tour de France car comme ton mari j'aime regarder les étapes..voilà je ne m'attarde ..bises YVETTE

    5
    Lundi 4 Juillet 2022 à 09:59

     

    qu'elle est jolie cette petite maison j'aime beaucoup ... ça à majorque avec des gros murs ça me suffirait pour moi toute seule car avec maman ça serait trop petit .. même si je dois laisser la chambre à mes jeunes quand ils viennent et dormir dans le séjour ça ne me dérangeerait pas .. plus ça va plus la maison va devenir toute petite lol. 

    pour ton mari c'est bien qu'il voit une psy mais y a ^psy et psy car mon amie bernardette en voit une depuis son divorce, elle a du en changer 3 ou 4 fois et en avait trouvé une super mais elle a été mutée et sans presque de médicaments elle a pu l'aider à aller mieux, le but d'un psy au depart elle te file des médocs mais après doit les diminuer si elle le bourre de médoc c'est qu'elle est pas bonne faut en changer ..

    elle a pas trouvé le problème d'ou vient son mal être .. que c'est compliqué hein..

    moi hier j'avais du mal à marcher, bon ça va pas trop marché, mais de faire les aller retour dans la cuisine etc.. ça m'a crevé !!!

    sinon on a passé un bon dimanche avec mamn vu les 1200 photos de kevin y ena plein des superbes surtout la nuit des bateaux à santorin j'essayerai que kevin me les envoie .. pour vous les montrer .. et des ruelles à mykonos aussi qu'il ne ma pas envoyé ! il en avait tellement .. gardent un bon souvenir de la grèce sauf la covid qu'ils ont du chope a athènes à l'aéroport bondé ????  ou à roissy ??? les transports ? savent pas trop ...

    je tembrasse bien fort marithé un bon lundi à toi et un gros bizou flo. 

    6
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:21

    Bonjour Marie Thé, 

    Voilà ,les 2 derniers poussins sont nés dans la couveuse hier, on les a mis avec la maman ce matin, tout va bien ils ont déjà mangé avec les autres et vont dessous la poule avec les autres, c'est vraiment l'instinct ; Ce matin ils tapaient dans la vitre de la couveuse wink2 , je vais la nettoyer et mon mari la remontera au grenier, peut être resservira t'elle l'année prochaine .

    Je cuis des p de terre dans leur pelure (des petites) que je vais faire en salade ,froides avec le reste de saucisses au piment et les merguez, elles sont cuites d'hier je vais les réchauffer, 

    Je pense faire un potage aux légumes pour ce soir avec le vert des poireaux et du cerfeuil et des carottes, le blanc servira pour un pot au feu , au prix d'une botte de poireaux on ne jette rien ( à croire qu'ils viennent d'Ukraine !)

    Je vais voir si je trouve des poireaux surgelés, même en rondelles, ça ira pour les soupes...Je ne trouve plus de blancs de poireaux en sachets, c'était pourtant économique .

    Je vais étendre ma petite lessive de textiles, mettre le séchoir sur la terrasse , au soleil, il fait très beau mais pas très chaud (11° à 7 h) là ça monte un peu .

    J'espère que tu passeras une bonne journée et que tu feras tes vitres tranquillment , je pense que ce sera pour demain ici, , au moins celles de devant, les rideaux sont propres, pas besoin de les laver.

    Bon courage , je t'embrasse

    Les fleurs dans le vase, mon mari les a cueilli au bord de la route, pas très loin du crash de l'avion..Je pensais à des pois de senteurs mais elles n'ont aucun parfum, c'est bizarre, il y en a beaucoup , c'est magnifique !

     

    7
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:30

    Photo d'Aaron et Peinture d' Annick Berteaux

    Bonjour Marie Thé,

    Aaron aura 10 mois jeudi, il fait des progrès tous les jours.

    Il commence à marcher quand on le tient..

    Bon début de semaine, gros bisous

    8
    Lundi 4 Juillet 2022 à 13:23

    Coucou

    j'aime beaucoup ces maisons couvertes de chaume elles sont magnifiques !!!

    Bonne journée, je t'embrasse

    9
    columbo1962
    Lundi 4 Juillet 2022 à 16:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez les poules de cette personne meurent de vieillesse car elle ne les tuent pas et elle ne les mangent pas non plus. Lorsque l'on a nettoyé le terrain on en a retrouvé de décédé, elles ont à mangé et à boire, mais bon ce sont des poules très vieilles, et elle va en avoir d'autres car il y a eu des naissances, on voit les petits poussins qui se baladent avec leur mère. Ils ont un peu moins de terrain car l'autre partit est traité contre l'herbe afin de réduire la superficie du terrain à entretenir. J'espère que la tondeuse va démarrer, je vais y regarder et j'ai bine précisé à la dame âgée que si l'herbe n'était pas coupé dans les trois semaines la jungle va recommencer, déjà l'herbe est à environ 20 centimètres du sol car il a plu pas mal dans ma région il y a quelques jours. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :