• nos astoemeres ont repoussées chez nos voisins

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:15

    Bonjour Marie Thé, 

    Tu me rassures en disant que tu n'es pas trop courageuse aujourd'hui, tu n'es pas la seule !

    J'ai très mal dormi, je n'avais pas pris de Doliprane hier soir et j'ai eu mal aux hanches toute la nuit, imp9ossible de me retourner sans avoir mal Pfffff.

    Le soleil brille ce matin,il ne faisait que 4° à 7 h , il a du même gelé dans l'Avesnois ,c'est fou pour un 30 Mai .

    Je viens de mettre mes chicons braisés à cuire, pour ce midi avec des côtes de porc grillées. Pour ce soir , encore rien de prévu .

    Mon mari vient d'aller rendre le bon de commande groupée en mairie, pour les pellets. Il a demandé le tarif chez notre fournisseur habituel, ils ont augmenté de 230 € la palette ce qui nous fait 930 € pour 2 palettes au lieu de 830 € avec la mairie , on économise donc 100 € pour les mêmes pellets !

    Encore une belle somme à débourser, mais où va t'on ? les pellets ne viennent pourtant pas d'Ukraine, ils sont fabriqués en France avec du bois français, Qui va encore en profiter ?

    Il va falloir se couvrir en hiver pour faire des économies de chauffage et moins manger aussi avec l'augmentation de la nourriture.

    Je me demande comment font les grandes familles avec de nombreux enfants, ça va être infernal à l'automne parait il ?

    Moi, je pense que l'Ukraine a bon dos, tout augmente même ce qui vient de France ,il y a un problème quelque part.

    Bon, je vais surveiller mes chicons, il ne faudrait pas qu'ils attachent, 

    Passe une bonne journée, bon courage avec tes vitres, il va falloir que je les refasse également car avec la pluie, et la tempête de l'autre jour elles sont sales, par contre je n'aurais pas les rideaux à laver c'est déjà ça wink2

    Je t'embrasse

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:35

    Photo d'Aaron et peinture de Julie For Doliver

    Bonjour Marie Thé,

    j'espère que tu as passé un bon weekend de la fête des mères..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 12:58

     

    coucou ma chère marithé .. j'arrive doucement, mais sûrement, le téléphone n'a pas arrêté de sonner grrrr , déjà j'ai dormi ce matin bien.. et là je fais ma couleur elle pause.. sur ma tête ! plus qu'à rincer après avoir tel à maman..

    on a passé une très bonne journée et un bon w.end, tout court bien sympathique .

    les jeunes samedi ont fait des frais, ont plus de sous heureusement la paye va bientôt arriver pour mon fils le 2 ou le 3  je crois ma belle fille un peu avant, du coup hier sont repartis avec de quoi manger hier soir et aujourd'h'ui j'e leur ai filé des trucs à ramener.

    j'aimais bien quand j'ai eu mon appart que mes parents me filent des trucs et eux aussi sont contents .. ça les arrange n'ont pas à cuisiner..

    et nous maman ça nous fait plaisir.

    ça va mieux ton pied ? plus gonflé, ? fais gaffe quand même peut être que tu manges trop salé aussi je crois que ça fait gonfler, ou une mauvaise circulation du sang, ma mère prenait des trucs pour la circulation du sang, mais c'est plus remboursé, ils estiment que ça sert à rien pourtant elle me disait que ça lui faisait du bien..  va savoir ....

    c'est cette semaine l'hématologue pour ton mari va peut être lui faire faire des examens ? on verra .. maman elle lui avait fait une prise de sang, et un  prélèvement de moelle osseuse pour voir ce qu'il y avait . et vous serez fixé, possible qu'il ait un dérèglement des globules truc dans le genre.

    te souhaite un bon lundi, marie france vient demain avec moi chez le dentiste, c'est le sien comme ça je verrai ou c'est . et elle me fera ses courses quand je serai chez lui. 

    et normalement mercredi elle vient à moins que je ne sois pas bien s'il m'arrache des dents mardi.. 

    un gros bizou à toi et un bon lundi bibi flo

     

     

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:56

    Bonjour Ulla

    Je lis le com de Cléome

    Effectivement l Ukraine à bon dos, pour l augmentation des prix, le problème est ailleurs

    La vie va augmenter, tous les prix dès l automne, prenons nos précautions sans attendre

    Le temps plutot doux chez nous en ce moment entre nuages et soleil. 

    Bon lundi Bonne journée Merci de votre passage Amicalement Bérénice

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 18:06

    Je vois que tu profites de cette belle floraison, de chez ton voisin  ils sont superbes ! Belle semaine par chez toi Marie Thé et merci de ce partage fleuri ! Bises de Nicole la ch'ti !

    6
    columbo1962
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est bien de faire faire des analyses de temps en temps, cela permet de voir s'il y a quelque chose, bine que l'on ne voit pas tout dans les analyses de sang, mais bon évidement tout dépend des recherches médicales qui sont faites. Bon j'imagine que ça doit être un bilan relativement complet, si c'est un hématologue sérieux comme le mien, je pense qu'il a faire des recherches complètes en fonction de l'état de santé de votre mari. Bizarre cette météo, aujourd'hui il fait un peu plus frais, on se croierait en automne et pas en été, ça passe du chaud au froid en quelques jours, enfin bref...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 20:39

    un bon lundi soir marithé, je me suis reposée en fin d'aprem j'ai fait une sieste de 1H ça m'a fait du bien je regarde mariés au premier regard et dodo .. demain dentiste , MF vient avec moi, un bizou ma petite marithé et une bonne nuit surtout , ça va mieux tes côtes à priori, cest le pied qui faut surveiller.. je t'embrasse flo.

    8
    pour marie-thé
    Mardi 31 Mai 2022 à 02:52

    Bonsoir, bonjour, coucou, marie-thé.

    Très jolie ces fleurs, ce massif de fleurs !

    Me voici, courant la nuit. Matinalement. Je passe prendre de tes nouvelles. T'en donner des miennes.

    Comment tu vas ? Je vais cou ci, cou ça. Ici, le temps est incertain, mitigé, venteux, et bien sur nous 

    sommes en vigilance sècheresse. Le petit loulou a été hier vacciné. Car il fallait le faire vacciner avant le 

    début juin. Nous sommes allés, samedi, chez le neveu, qui était content, nous as fais un repas, 

    simple, mais bon. Là, ils comptent pour ses vacances  presque milieu juin, partir pour deux semaines

    aux states, comme ça, il verra sa soeur, sa mère, et certainement aussi verra son petit neveu. Il ne veut 

    rien leurs dire pour ne pas qu'elles se fassent du soucis, une fois arrivée sur place, là bas, il les appellera

    comme il nous a dit et leurs dira qu'il est là. Il veut se débrouiller tout seul et nous a dit de ne rien leurs 

    dire. Donc, nous allons respecter ce qu'il nous a dit. Sinon, là, haut, tout va bien à part que notre nièce

    attend tous les jours pour accoucher.  Normalement, il est prévu pour le courant de la semaine prochaine.

    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre, à toi, à ta fifille qui j'espère va bien. Un bon mardi. Une bonne

    journée. Une bonne fin du mois de mai. Puis, une bonne semaine, un bon mois de juin. Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    • Voir les réponses
    9
    Mardi 31 Mai 2022 à 06:16

    Ce sont de très belles fleurs de nos jardins et elles sont terribles pour cela mais on leur pardonne

    10
    Mardi 31 Mai 2022 à 12:59
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Oui tu as raison, j'ai déjà Aline et Sarah a m'occuper, mais Pierrot ne va pas bien, c'est normal que nous sommes là pour lui. C'est le père de mes quatre derniers enfants, je ne peux pas le laisser tomber même si nous sommes séparés. Il m'a aidé pour mon appartement à Rambouillet, c'est normal que maintenant je l'aide. Avec Yaël nous lui feront avoir une aide ménagère au moins deux fois par semaine, et le midi de temps en temps nous irons chez lui lui préparer ses repas et manger avec lui. 

    La vie est dure parfois ... mais faut s'entraider. 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :