• nous avons été bien gatés

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:01

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    je vois que le Père Noël a été généreux..

    Bon dimanche, bons baisers

    2
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:13

    Bonjour Marie Thé,

    En effet, le père Noêl a été généreux ! 

    La tempête souffle également chez nous depuis hier soir et ça devient de plus en plus fort avec des rafales..La serre de nos voisins est  à moitié découverte, le tout partira sans doute à la prochaine rafale mais comme ils dorment  encore et ne vont pratiquement plus jamais dans leur jardin, ils auront la surprise au printemps wink2 Toutes leurs poules ont disparu  ( pas nourries, toujours en vadrouille, pas d'abris, les pauvres...)le lapin nain également,il était dans une cage à tous vents et pluies, il doit être mort...

    Triste d'avoir des animaux et de les laisser à l'abandon.

    J'espère que ton mari va retrouver le goût de manger, il devrait plutôt manger le matin et le midi et plus légèrement le soir avant de dormir il faut avoir l'estomac pas trop plein, enfin c'est mon avis.

    Je pense que s'il ne souffre plus de la goutte, il pourrait de temps en temps manger 100 à 150 gr de viande rouge...surtout s'il a des médocs pour cette maladie sinon il va dépérir, il faut qu'il se fasse plaisir de temps en temps et si son plaisir est la viande rouge 

    Pour nous ce midi, ce sera une cuisse de chapon avec des chicons braisés et quelques p de terre rissolées.

    Voilà pour ce dimanche que nous allons passer bien à l'abri de la tempête, peut être quelques flocons cet apm mais j'ai des doutes car il fait 6°

    Très bon dimanche à vous deux et attention en sortant , regarde bien à droite et à gauche, gare au sanglier wink2

    Gros bisous

     

    3
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 12:12

    OH lalala le père noël vous a bien gâté ! il est tout beau ton sapin marithé, très joli...  moi non plus j'arrive pas à faire des photos j'y pense au début et à la fin et hop pendant le repas j'oublie, déjà souvent je sers tout le monde ou je découpe la viande, ou bien je mange et une fois que jai fini oup's , c'est trop tard..

    pas facile de jouer les reporters et faire la cuisine hein..

    ma mère est très contente de son blender dit que les légumes sont mieux mixés qu'avec son mixer à la main qu'elle faisait dans la casserole ça lui faisait mal aux mains de tenir le truc longtemps.

    pour ton mari et ses analyses le toubib va vous dire moi des fois j'ai des taux que je pense être pas bon mais tout depend de ce que l'on prend comme medoc, on m'a dit que d'avoir de l'acide urique avec des médocs n'est pas mauvais par contre de l'acide urique sans médoc c'est mauvais..  seul le toubib pourra te dire ce qu'il faut faire de toute manière on s'empoisonne avec les médicaments mais comment faire autrement ??? surtout quand on souffre !

    moi mon grille pain est sur la table de travail le matin je me fais griller 2 tranches de pain de mie harrys, sauf ce matin j'ai fini le pain d'epices que maman m'a donné qu'il restait pour aller avec le foie gras, un délice ce pain d'epices, bien onctueux..

    j'ai entendu la tempête souffler cette nuit mais ce matin c'est pire les arbres bougent pas mal, maman a peur à cause des 2 grands pins dans le pavillon à coté de chez elle qui se balancent !

    ses voisins du dessus partent, elle va avoir un couple avec un enfant de 13 mois.. elle flippe car ceux là etaient très discrets, elle ne les entendait pas, là avec un enfant qui va marcher, et qui va pleurer peut être !!! au secours.. elle me dit que j'avais raison ça aurait été mieux une maison, qu'un appart, car elle en est au 3ème voisin !

    mais on ne trouvait pas de petits pavillons que des grands, et à des prix trop chers.. ou l'appart quoi..

    allez bon dimanche ma petite marithé et un gros bizou fLO

     

     

    4
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:19

    bonne soirée mon amie , en effet le père noël à été génereux...surement parce que vous avez été bien gentils tous les deux...nous arrivons d'une belle balade ..nous avions emmené les raquettes mais il manquait la neige, pas grave on a randonné et sommes aussi contents de notre journée...je t'embrasse ton amie YVETTE 

    5
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:58

    Bonsoir Marie-Thé. Je vois que le père-Noël a été généreux, vous avez été bien gâtés. Surement quelques bons chocolats aussi. Moi aussi le Père-Noël a bien rempli ma bibliothèque: des beaux livres sur le jardinage, les plantes de rocaille, les aménagements fleuris, les graminées et les bambous. Je vais pouvoir aménager encore plus joliment devant la maison autour du bassin. Nous avons réveillonné chez le Fiston. très heureux de nous recevoir et d'avoir concocté un excellent repas avec sa grande fille. Ma fille et ses enfants étaient là aussi. Une superbe soirée. 

    J'ai pensé à vous en voyant la tempête Bella arrivé; chez nous elle à déterré la serre que j'avais installé au-dessus des poissons.  ça va me faire du bricolage pour la semaine. Je te souhaite une bonne soirée. gros bisous. 

    6
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:38
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Oui je vois que tu as été bien gâtée, tu le mérites. 

    La tempête se calme enfin, quelle nuit et quelle journée. 

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    7
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:40

    Ouah ! c'est chouette tous ces cadeaux, on voudrait que ce soit tous les jours Noël ... bises du soir sous la pluie et le vent du Nord !

    Nicole

    8
    pr marie-thé
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 23:50

    Cc, bsr, marie-thé. Me voici. Je vois que tu as été bien gâté. Puis belle table, j'ai vu la photo. Moi, j'ai eu deux c d de mon bof de chansons de maintenant des hits. Mon tendre a eu un coffret de parfum, un tee-shirt de son équipe préféré de foot. Puis moi, je me suis faite des petits plaisirs pour la maison, et la salle de bain, un tapis puis pour la sécurité de la douche tapis aussi. Puis je me suis prise deux vestes sweat, deux pantalons, deux tee-shirt. Pour les repas ça été simplement sans excès, toasts, gambas, moi, j'en ai pas mangé, noix saint jacques en salade. Pour le Noël un beau gros chapon que avait porté le neveu, il était bien bon. Aujourd'hui nous avons eu du saumon en entrée, puis un rôti de boeuf, le rôti de boeuf je n'y tiens pas trop, je préfère le rôti de veau, ou les côtelettes d'agneau. Pour demain, nous aurons des côtelettes. Nous avons mangé des champignons forestiers, ils étaient bien bons. Sinon, moi, je me suis bien reposée, je suis en douleurs avec mes membres inférieurs car je n'ai pas de kiné pour me faire du drainage. Et ça fait évoluer ma maladie. Sinon, concernant le climat familial, ça peut aller dans l'ensemble, même si c'est parfois cou ci, cou ça, qui il y a mais des petits bémols, mais bon ce sont des broutilles et mais c'est bien stabilisé. Du respect de part et d'autres et chacun garde sa place. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, une agréable, bonne, nuit. Puis un bon début, une bonne semaine qui va nous mener à la fin de l'année. Puis nous allons entrer dans la nouvelle année qui va certainement mal commencer si nous sommes à nouveau re confiner, mais faut espérer que après cette nouvelle année ait moins d'évènements et que si le vaccin est fiable ce serait une bonne chose. Mes amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    9
    pr marie-thé
    Lundi 28 Décembre 2020 à 04:59

    Merci, marie-thé, de ton bon commentaire sous le mien. Tu crois que pour le

    nouvel an, il va avoir un vrai confinement. Je sais que certains veulent quand

    même se réunir pour fêter quand même la nouvelle année 2021, car une année

    par les traditions de auparavant ça se fête pas comme les fêtes de Noël qui non

    rien avoir avec la fin de l'année, et la nouvelle année car les Noël c'est plutôt

    pour les enfants. En tous cas je sais de bonne source, pas certaines personnes

    que les gens en on marre de être toujours en restriction, certains n'arrivent

    même plus à respecter cette restriction, les jeunes je sais aussi qui en ont marre

    et que si ça continue, tant pis ils vont se manifester. Et il y aura des dégâts 

    autant sanitaire que autres. Même mon personnel médical m'en parle. 

    L'année 2020 n'aura pas été une bonne année, mais l'année 2021 faut pas

    espérer non plu ne sera pas une bonne année. Déjà, elle va commencer

    par un re confinement, qui ne sait on pas combien il va durer car une troisième

    vague pour le virus arrive. Les vaccins ne sont pas mis au point. Les tests ne

    sont pas fiables. Rien n'est fait. Et déjà, le virus que nous avons prend d'autres

    formes et cela d'après ce que j'ai lu ça inquiète. Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :