• Parc du château des pères (Loups)

     Sculpture au parc de la maison des pères (Voir ICI)

     

     

    « Perces neigeParc du château des pères (Gorille) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:19
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-Thé, Se sont des loups ? Elles sont bien jolies ces sculptures. Encore un beau soleil aujourd'hui, ça fait du bien au moral. Passe une bonne journée avec les tiens, grosses bises Véronique
    2
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:33

    Bonjour Ulla Le clone était tout proche ... magnifique ! Bon jeudi Amitiés Bérénice

    3
    columbo1962
    Jeudi 16 Février 2023 à 16:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai eu l'occasion de visiter le navire le Belem, bon on a pas accès à tous les secteurs du navire, mais bon d'après ce que j'ai pu voir ce navire me paraît être tel qu'à l'origine c'est-à-dire fonctionne sans électronique, je pense qu'il doit y avoir simplement la radio qui doit être moderne, mais bon ça je ne l'ai pas vu, par contre j'ai vu l'endroit où se situe la barre qui permet de diriger le navire et tout paraît fonctionner à l'ancienne, il est vrai que je n'ai jamais demandé lors de la visite des renseignements à ce sujet. Eh bien vous qui aimez faire la cuisine vous êtes gâté, quatre personnes à manger c'est déjà pas mal de travail je pense...! Aujourd'hui temps couvert dans ma région, mais bon il fait un peu moins froid. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je ne sais pas si les restaurants ont beaucoup augmenté leur tarif par chez vous, mais bon  je sais que sur Angers, en tout cas dans le restaurant où je vais de temps en temps, eh bien le restaurateur a augmenter carrément de 5 euros le repas après les confinements successifs que l'on a eu, bon 5 euros ça ne paraît pas beaucoup, mais bon je trouve que c'est un peu exagéré quand même, surtout que son restaurant fonctionne bien, c'est de la nourriture gastronomique et il a beaucoup de monde car son restaurant est plein, en tout cas à chaque fois que j'y vais il est complet, lorsque l'on ne réserve pas il n'y a plus de place. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Jeudi 16 Février 2023 à 16:32

    Salut,

    Le ciel est sombre mais pas de pluie, par contre la température remonte..

    Aujourd'hui on ne sort pas à cause des manifestations.

    Bonne journée

     

    5
    Jeudi 16 Février 2023 à 17:27

    Bonjour Marie-Thé, merci de ta gentille visite, j'ai plus trop le temps car Fabien va rentrer je suis allée faire mes courses et passé avec Dany a la coopérative agricole chez moi et j'ai acheté un broyeur de végétaux j'en ai trop a faire et plus le droit de bruler les déchets d'arbres interdits sous peine d'amendes  donc j'ai acheté le broyeur pour  broyer tout ça 300 euros net,  mais garanti  et électrique,  je suis contente car je ferais avec le broyage mon terreau de jardin, , je t'embrasse il est l'heure de Fabien bisous Nina

    6
    Jeudi 16 Février 2023 à 18:20

    Bonjour, bonsoir, coucou, marie-thé

    Voici, des sculptures qui ont leur charme. 

    Je ne suis pas passée, ce matin ici, sur la plateforme car j'étais en retard pour me préparer, j'ai été réveillé de

    bonne heure et puis je me suis rendormie et après j'ai été à la bourre, comme on dit, heureusement que mon 

    infirmière de garde remplaçante pour aider l'infirmière de garde en formation pour la sécu qui leur demande

    pleins de choses à faire et pour comprendre ce qu'ils veulent. Elle est venue c'était la première fois dont 

    je lui ai expliqué comme je faisais comme système semi indépendante et faite voir mes affaires à la salle de bain

    puis elle a marqué mes constantes et reviendra demain c'était un peu tard quand elle est reparti le temps

    de tout ranger, l'heure avait passé. Mon tendre entre temps a sorti le petit loulou pour sa promenade quotidienne

    du matin à l'extérieur et là cet après-midi aussi. Là, le petit loulou dort sur le duvet mais après tant il change 

    endroit ou se met dans son panier ou va vers son papa patron, soit sur un des fauteuils, soit dans son autre 

    panier. 

    Je te remercie bien de tes bonnes visites, de tes bons commentaires.

    Vous êtes allés manger au resto chinois, c'est bien, ça vous change. Dans les restos chinois il y a des bons

    plats. Nous a midi, ça été du foie de veau et des rissolés à la persillade. Puis mon tendre a pris hier des 

    crêpes bretonnes artisanales fait mains, elles étaient bonnes. Là, j'ai vu qu'il a pris aussi pour faire un farci. Donc 

    il va faire bientôt deux bons plats de légumes farcies. Un jour que notre doc qui était venu un matin en fin de

    matinée en allant se laver les mains à la cuisine a vu que mon tendre a fait du farcie et lui a dit vous allez vous

    régalez et c'est bon pour madame et pour vous deux. Nous nous régalerons aussi comme ça. 

    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à vous trois, une bonne soirée, une agréable, bonne nuit.

    Mes amitiés, de gros bisous

    • Voir les réponses
    7
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:17

    Bonsoir Marité

    C'est vrai que c'est agréable de recevoir ses enfants.

    Les miens ne viennent que trop rarement...

    La semaine prochaine je vais subir une biopsie de la prostate.

    Ils ont repéré un nodule et voudraient l'analyser. On verra bien...

    Je te souhaite une bonne soirée en famille.

    Bise amicale, Michel

    8
    Jeudi 16 Février 2023 à 22:11

    hello l 'amie 

    je donne un indice sur mon enigme  

    simplement quand nos enfants étaient petit ils voulaient galoper partout 

    et on les mettait dans 

    un engin qui nous permettais d 'avoir les mains libre lol 

    alors je te laisse trouver bibi du soir

    9
    Vendredi 17 Février 2023 à 08:23

    Bonjour mon amie ..profites bien de ton fils et de ta petite fille avant leur départ demain...je sais que tu vas être triste de leur départ....on aimerait les  garder près de nous...je t'embrasse car je fais vite nous partons avec les amis du Loir et Cher en rando ..la journée s'annonce belle le soleil brille déjà et 20 degrés annonçés..tous les ingrédients pour une belle balade..et un pique nique  je t'embrasse YVETTE

    10
    Vendredi 17 Février 2023 à 08:36

    bonjour Ulla je suis bien contente si tu profites de tes petits enfants et enfants.. Navrée que le temps passe trop vite pour toi!

    Tu sais je suis allée une fois à Rennes c'était en 2001. Mon ex mari voulait me montrer où il était né!

    je me lève bien fatiguée. j'espère que ça va aller. Je suis allée voir mon énergéticienne hier du coup et c'est vrai que je dors mieux du coup! j'ai même beaucoup dormi et rêvé de l'amérique!

    Aujourd'hui nous avons chocolat chaud à Lou cocal. j'espère passer un bon moment! 

    Je te souhaite une bonne journée. bises et caresses à Eska et profites bien de Rennes avec tes enfants et petits enfants!

    11
    Vendredi 17 Février 2023 à 09:03
    Un petit coucou sous le vent ce matin. Je ne connaissais pas cet endroit. Impressionnant. Merci du partage. Bonne journée. Bises
    12
    Vendredi 17 Février 2023 à 09:20

    Bonjour Marie-Thé. Très bonne adresse, ce parc, à l'occasion, si je passe dans le coin, je ne manquerai pas de le visiter. Mon épousée a un épanchement de synovie au genou qui doit être opéré en mars. Pose d'une prothèse totale. L'intervention est donc souhaitée rapidement. ça l'a obligé de se déplacer en chaise roulante lors de notre croisière. Nous avons ainsi bénéficié de l'assistance pour se déplacer dans les aéroports et passer les contrôles; impeccables, organisation éfficace et bien appréciable. Les douleurs l'empêchent de se mouvoir, je suis donc dans l'obligation de mettre le tablier et passer à la cuisine pour faire les repas, de faire les courses et le ménage.... Mes journées sont donc plus que bien remplies. Ce matin tests PCR, car tout le monde est revenu très enrhumé de la croisière. Probablement dû à la climatisation sur les bateaux, dont les fenêtres ne s'ouvrent pas. Heureusement les tests sont négatifs; une bonne bronchite tout simplement. Faut faire avec, bientôt ce sera les allergies saisonnières. Malheureusement les médecins sont toujours en grève par chez moi.Pas facile d'avoir une consultation. J'espère que tout va bien pour vous. Je te souhaite une excellente fin de semaine et te fais de gros bisous. 

    13
    Vendredi 17 Février 2023 à 10:59

    Bonne fin de semaine Marie Thé, bons baisers

    14
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:02

    ah oui le départ approche à grands pas pour tes enfants, ça passe vite le temps quand on aime les gens.. oui dis toi que vous allez les voir au printemps et comme cela ça t'aidera à tenir,  hier soir j'ai regardé pekin expres et j'ia pas vu la fin de itinéraire bis car j'avais sommeil je me suis endormie mais j'a"i eu mal au genou, ça doit venir de la conduite je fais pas mal de route en ce moment et suis dans les embouteillages pas bon pour mon genou, et je monte et descends les escaliers aussi.. 

    très mauvais et ajourd'hui encore faut aller chercher le chat... mon fils pas content que je ne veuille pas venir les chercher chez eux, j'ai dit bry sur marne c'est à coté de st maur je vais pas aller à paris à l'opposé pour revenir sur st maur pour aller à bry ... et en tout partir 2H20 ... au lieu de partir 1H30 ... ne se rendent pas compte eux, après tout ils n'ont qu'à passer leur permis et je leur aurai prêté la voiture hein, depuis le temps que je dis à mon fils de passer son permis , on en a pas besoin ben si.. là si je me fais opérer un jour ben je ne pourrai pas les trimballer hein et qui va m'aider ??? 

    je serai obligée de me faire livrer basta comme j'avais fait quand j'tais malade on en est pas mort hein. déjà qu'il a fallu que je cours à creteil avant hier porter la perçeuse à sa chérie pour qu'il installe le grillage je suis pas l'homme à tout faire hein .. du coup, j'ai senti qu'il n'etait pas content , car me dit on bosse nous ! et j'ai répondu moi je suis malade je ne devrai pas faire de voiture comme ça ,e t je suis obligée pour mes examens ... je vais surement devoir passer sur le billard ... du coup plus de réponse.. 

    ça leur a cloué le bec.. ben oui je dis rien je ne me plains pas trop je les laisse vivre leur vie tranquillos mais bon j'ai des gros soucis de santé, du coup j'ai tout dit ... 

    et ma mère qui veut qu'on aille voir ma marraine j'ai dit la semaine prochaine .. je veux mes 2 jorus tranquilles de repos, me faire ma couleur, et faire un peu de menage, car là ça devient un chantier chez moi.. tout est sorti ,  ya du rangement à faire .. aussi .

    un bon vendredi marithé je me serai régalée au resto chinois , j'adore ça .. j'aime beaucoup la cusine asiatique autant que la française c'est ma cuisine préférée ... et elle est très bonne pour la santé , surtout la vietnamienne qui n'est pas grasse ..

    il est l'heure d'appeler maman, je t'embrasse bien fort, et te souhaite une belle journée en famille gros bizou flo

    15
    Vendredi 17 Février 2023 à 12:07

    j'ai oublié de te dire , j'ai eu des nouvelles de notre amie Emile , il est en plein dans les travaux et n'a plus le temps de passer sur son blog, donc t'affole pas si tu n'as pas de nouvelle de lui en ce moment... il pense à nous mais pas le temps pour le blog.. voilà ... bizou ma belle flo

    16
    columbo1962
    Vendredi 17 Février 2023 à 15:07

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Ah ça me fait un peu sourire lorsque vous me dites que je suis jeune...! Je ne sais pas si vous le savez, mais bon j'ai eu 60 ans le 5 décembre...! En apparence oui je paraît jeune, mais bon je peux vous dire que j'ai l'âge de mes artères comme on dit dans le langage populaire. J'ai mal partout lorsque je me lève le matin, ce n'est que lorsque j'ai fais ma douche que mes douleurs s'estompent, ce n'est que des soucis de santé, supportable certes mais bon des soucis de santé quand même alors que j'ai une vie saine, pas d'alcool, pas de tabac, pas d"excès alimentaire et cela même s'il est vrai que je ne suis pas totalement discipliné sur le plan alimentaire, mais bon en général je mange simple, et j'évite au maximum d'acheter des plats préparés sauf chez ma charcutière traiteur car là je sais que elle et son mari sont sérieux et qu'il n'y a pas tout un tas de saloperie chimique comme dans les plats vendus dans les grandes surfaces. Là tout à l'heure je vais aller chez mon agriculteur bio pour acheter des légumes non traités, bien que je pense qu'en bio ils utilisent quelques produits mais bon ça n'a rien à voir avec toutes les merdes de pesticides qu'utilisent les agriculteurs traditionnels. En ce qui concerne les balades, eh bien comme je vous l'avais dit je ne peux plus faire de vélo à cause de cette bon sang de plaie que m'a fait mon proctologue en voulant brûler à l'azote liquide mes hémorroïdes, donc fini les sorties photos sauf si éventuellement je vais me promener avec la dame âgée que je connais, mais bon en tout cas pas pendant la période d'hiver. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Vendredi 17 Février 2023 à 21:31

    bonsoir ma belle, courses  ce matin , cet après-midi j'ai fait un clafoutis avec des bananes qui commençaient a être trop mûres après la promenade du chien ,du côté météo , c'est la pluie , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    18
    Samedi 18 Février 2023 à 04:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Je suis tellement contente de mon nouvel ordinateur, que je n'ai pas envie de le ranger lol !! Bon tu es ma dernière visite et je vais me recoucher un peu, en plus c'est le week-end je n'ai pas Sarah a emmener dans son centre. relax !! 

    Tu verras bientôt tes enfants quand il fera beau, tu sais le temps passe tellement vite que tu vas même pas trouver le temps long. 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    19
    Mardi 28 Février 2023 à 07:31

    J'aimeeeeeeeeeeeee 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :