• petites fleurs de gap les memes que chez nous

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 19:20

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Le principal c'est que ce frigo n'était pas en panne, parce que vu le prix que ça coûte ce machin là, c'est incroyable c'est plus cher que des frigos de maison! Je présume que ça ne fonctionne pas sur le 220 volts, parce que si c'était le cas vous pourriez pu mettre un petit frigo de maison dans votre camping car ce qui vous aurait coûté nettement moins cher, les petits frigos de maison coûtent un peu plus de 100 euros pour l'entrée de gamme en tout cas. En parlant de frigo, le mien je l'ai acheté en novembre 1986, il a 33 ans, c'est un frigo de marque Vedette. A notre époque lorsque l'on achète du matériel même de marque, je doute fort que ça dure aussi longtemps. Il y a quelques années des gens m'ont vendus un congélateur d'occasion pour 400 francs parce qu'ils voulaient s'en acheter un neuf, eh bien leur congélateur m'a duré une dizaine d'années et celui que eux avait acheté neuf ils ont eu que des emmerdements avec! De toute façon plus c'est sophistiqué et plus il risque d'y avoir de pannes et de pièces qui lâchent c'est logique, et ce qui est une véritable saleté ce sont les frigos américains, j'avais vu une émission à ce sujet, eh bien la carte informatique qu'il y a dans ce genre d'appareil est très fragile et certaines fois il est impossible de trouver les composants informatique pour remplacer la carte défecteuse pour certaines marques en tout cas, mais bon c'est pareil pour les machines à laver hyper informatisée qui calculent la dose de lessive qu'il faut et tout un tas d'autres fonctions parfaitement inutiles, enfin bref...! Une personne m'a raconté que certains lave-vaisselle ultra moderne se mettent en panne après un certains nombres de lavages afin que les gens en achètent un autre, sauf si ils connaissent l'astuce qui consiste à remettre le logiciel interne du lave-vaisselle à zéro, c'est les mêmes vacheries de constructeurs comme avec les imprimantes et probablement d'autres appareils électronique également. On vit dans une drôle de société, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Dans ma région la météo n'est pas formidable, c'est un ciel couvert aujourd'hui, mais bon je ne suis pas sorti de chez moi. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:49

    bon soir ma belle , jolies petites fleurs ,j'espère que tu as passé un bon 1er mai , pas de sortie dans les bois pour cueillir du muguet , les enfants sont venus manger et encore avaient oublier l'invitation , heureusement que mon mari leur a téléphoné , ah! les têtes sans cervelle , du coup le BBQ a débuté à 13h et le temps que le feu prenne , et que l'on mange ,c'était trop tard pour le muguet , du coup , nous irons demain , bonne soirée , bisous

    3
    Jeudi 2 Mai 2019 à 05:15

    Jolies.

    " Bon jeudi sous des trombes de pluie depuis hier soir !
    La fin de semaine s'annonce plutôt mal ...
    Bisoux humides "

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 05:56

    Coucou Marie - Thé , oui un premier Mai ensoleillé et festif car la fête de notre quartier se déroula avec succé ! . Moins de monde que l' année dernière mais ambiance festive malgré la situation politique , enfin ! . Une belle petite fleur trés décorative et bonne journée , je t'embrasse , escapade

    5
    Jeudi 2 Mai 2019 à 07:12

    ☕ je viens de boire mon café en regardant☂ la pluie tomber !!!!  hier c'était un formidable  ☀ et le ciel sera nuageux pour la journée  sois disant ☁ ...☁ si je me réfère à la météo  gageons que ce moi de mai ,nous offre un peu de douce chaleur !!!  passes une bonne journée big bisous Marie-Thé 

    6
    Jeudi 2 Mai 2019 à 07:48

    Trop belles ces petites fleurs !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:51

    Bonjour mon amie j'aime beaucoup ces petites fleurs...ce matin on se réveille avec la pluie….c'est bien pour la nature..Mickaèl va au cinéma cet après midi et moi a la bibliothèque chercher quelques livres..il y aura bien une éclaircie pour sortir Olga mais comme elle a bien galopé hier elle peut se reposer aussi un peu..bises amicales..YVETTE

    8
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:03

    merci pour ton gentil com, j'aime beaucoup ces jolies fleurs que j'ai dans le jardin. Cela se propage beaucoup. Bon jeudi. Gros bisous.

    9
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:41

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    elles sont belles ces petites fleurs.

    Voici les quelques brins de muguet cueillis au jardin...

    Le soleil n'est pas au rendez-vous ce matin, il fait gris ..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:03

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Ces fleurs ressemblent aux géraniums vivaces qui poussent un peu partout chez moi, j'en ai des roses et quelques bleus ,ils se resèment tout seuls, c'est pratique et ça ne gèle pas. D'années en années ,il y en a un peu partout.

    Pour les poulettes ce sera pour cet après midi, je ferais des photos pour le blog. J'espère qu'elles seront toutes disponibles...

    Il n'y a pas de soleil ce matin, il fait gris, pas de pluie, tant mieux ! par contre hier ,soleil toute la journée , nous devions sortir et finalement ,nous sommes restés à la maison tranquillement . L'individu de samedi nous a trop inquiété...on ne va plus oser s'en aller ! J'ai regardé plusieurs refuges SPA du coin ,il y a beaucoup de chiens à adopter mais beaucoup sont "âgés" ou alors des tout petits chiens genre comme Eska, pas vraiment  des toutous qui  pourraient impressionner les intrus. Je continue mes recherches, on va bien finir par trouver ...

    Donc aujourd'hui, tu vas manger du boudin ? j'aime bien ça mais attention, il y a beaucoup de fer (pour ton mari) et vitamine K (mon mari doit éviter car il prend des anti -vitamine K . 

    Chez moi, il reste des tranches de paleron, des carottes pour mon mari et je me suis fait un plat de salade ...j'ai pris presqu'1 kg ces derniers jours, j'avais fait un pain au raisin (absolument délicieux) et je me suis laissée aller, quelle punition de ne pas pouvoir manger comme on veut frown

    Bon ,je vais les reperdre mais c'est quand même dommage !

    Très belle journée avec les amis,pas trop de boudin pour ton mari surtout

    Gros bisous

    11
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:37

    Bonjour Marie-Thé

    Elles sont bien jolies ces petites fleurs violettes .

    Bon mois de mai à toi !

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    12
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:59

    Bonjour Marie-Thé,

    Elles sont bien jolies ces petites fleurs, j'aime bien la couleur. 

    Il pleut aujourd'hui et il ne fait pas bien chaud. 

    Tu as vu hier le bordel à Paris ? dans le 14ème arrondissement en plus, là où bosse Aline. Et oui Aline hier, 1er mai à travaillé ! pfffff ! J'espère qu'elle aura son 8 mai ... 

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Bises, Véronique

    20-Jolies illustrations de Tatyana Doronina

    13
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:22

    Bonjour Marie-Thé
    une belle fleur que je découvre
    il pleut et baisse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée
    je t'embrasse

    14
    LACA
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:56

    elles sont jolies tes petites fleurs violettes.

    il a plu cet am, juste au moment ou j'emmenais la voiture grrr et maintenant il fait soleil c'est rageant. enfin je la récupère demain, en espérant que la note ne sera pas trop salée ....

    un bizou ma belle et une bonne soirée, espère que ta patte va mieux, (ta cruralgie) moi moyen, j'ai été reprendre des médocs je n'en avais plus, vais me masser ce soir.

    gros bizou flo

    15
    Jeudi 2 Mai 2019 à 19:31

    bonsoir vous deux se matin course frigo sous la pluie

    ici tout va  ,tes fleurs sons belle je connais pas 

    bisous 

    16
    Jeudi 2 Mai 2019 à 21:11

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien les enfants de la personne dont vous parlez ont vraiment eu tort d'acheter du matériel moderne, car si vous me dites que la cuisinière dont vous parlez fonctionnait très bien, c'est complètement idiot de dépenser de l'argent pour acheter du matériel qui leur durera certainement nettement moins longtemps, enfin bref...! C'est bien le problème de la société ça, tout est fait pour faire acheter sans arrêt. C'est un peu comme avec les téléphones, les gens ont un téléphone qui fonctionne parfaitement et ça s'achète des smartphone tous les trois quatre matin pour avoir le dernier sorti. En ce qui me concerne je n'ai jamais voulu ce genre de téléphone, j'avais vu un documentaire à la télévision qui montrait de pauvres africains qui creusaient des galeries à mains nu pour certain afin d'extraire au péril de leur vie du coltrane un nom comme ça, c'est un métal précieux qui sert à la fabrication de ce genre de téléphone, et d'autre part avec ce genre de téléphone bonjour l'espionnage et le piratage informatique, je ne rentre pas dans les détails, mais bon c'est une vraie merde ce genre de téléphone, et le pire c'est ceux qui pensent être en sécurité en se servant de ça pour payer leurs achats, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je me dépêche de terminer mon commentaire car je vais regarder l'émission de Stéphane Bern sur France 2. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Jeudi 2 Mai 2019 à 23:40

    Elles sont charmantes ces petites fleurs . 

    Non ici le temps pas terrible , vent pas chaud .

    Pas facile de quitter la doudoune de façon définitive 

    Demain nous aurons 11 en après midi avec un ciel couvert 

    Nous sommes loin des 18 degrés d'Avril

    Gros bisous et douce nuit pour toi

    18
    Vendredi 3 Mai 2019 à 00:24

    Bonsoir ou bonjour dans ta nuit Marie-Thé,

    bien jolies ces fleurs violettes. Mais nous avons dépassé le 1er mai et je ne t'ai pas encore déposé on brin de muguet.

    Je suis dépassée par les événements! Mais le voilà:

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "image gratuite muguet 1er mai"
     
     
    Douce nuit et gros bisous.
    19
    lizerette
    Vendredi 3 Mai 2019 à 01:35

    Bonsoir, bonjour, marie-thé,

    je connais ces fleurs, j'en avais vu en allant dans les Alpes et nous promenant.

    Je passe te souhaiter une douce nuit. Un bon vendredi, une bonne journée,

    une bonne fin de semaine, un bon weekend. Bisous, bisous.

    20
    Dimanche 5 Mai 2019 à 06:54

    j'aime beaucoup ces fleurs aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :