• quelques beaux légumes


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août à 01:58

    Bonjour Marie-Thé,

    Hum voilà de beaux légumes, miam miam !!

    Je ne suis pas très présente en ce moment, mais entre mes aller-retour Paris - Rambouillet et Sarah je suis bien occupée.

    Je pars demain en fin de journée à Deauville, je rentre le 4, je pense que ça va me faire du bien.

    Je ne suis pas très bien et tu sais pourquoi. Un changement d'air me fera le plus grand bien ... De toute manière je l'emmène partout où je vais, il est là tout le temps ...

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique

    2
    Mardi 29 Août à 02:12

    Alors chère Marie-Thé,

    on est fâché et ne veut plus me voir? Qu'est-ce qui se passe mon amie?

    Journée un peu trop chaude et demain pire.

    Je vais aller voir s'il fait meilleur du coté de mon lit.

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances en C.Car et que tu bas bien.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 29 Août à 02:23

    Bonsoir, bonjour, Marie-Thé,

    voilà, de bien beaux légumes !

    Je passe te remercier. Chez nous, avec la chaleur s'est de pire en pire, nous sommes tous fatigués. Mon tendre aussi et n'arrive pas à prendre son travail, donc, les après-midis nous nous reposons. Moi, j'ai pas mal de problèmes en santé et la nuit j'ai des problèmes gastriques, là, j'ai du me lever de bonne heure, je me recouche un peu vers le matin. Je suis en position assise sur mon bureau de mon ordi avec pas loin de moi, le ventilo. Je te souhaite une bonne semaine, la dernière du mois d'août. Que ta nuit soit douce et agréable. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    4
    Mardi 29 Août à 05:09

    Bonjour Marie - Thé , oui ils sont très beaux et surement très bons ! . Les orages arrivent chez nous donc un peu d'eau ne fera pas de mal à la nature . Bonne journée à vous deux , gros bisous , escapade , 

    5
    Mardi 29 Août à 06:10

    Le mois d'août est bien le mois des récoltes

    et des plaisirs simples

    je te souhaite une agréable journée

    6
    Mardi 29 Août à 06:49

    ✿ Bonjour Marie- Thé 

    ✿ Un petit courrier qui t'es destin鸸.•*`*

    ✿ C’est avec toute ma tendresse et mon amiti鸸.•*`*✿

    ✿ Que je fais un petit arrêt chez toi¸¸.•*`*

    ✿ Pour te faire un Gros Bisous Amical¸¸.•*`*✿

     

    ✿ Merci pour ta gentillesse 

    ✿ et ton passage agréable sur mon blog¸¸.•*`*

     

    7
    Mardi 29 Août à 08:00

    DE beaux légumes, cette année ils sont à foisons... J'ai les haricots grains qui commencent à grossir bientôt le ramassage !!!

    Bonne journée, chaude encore....y en a marre !!!

    gros bisous ma belle

    8
    cleome
    Mardi 29 Août à 08:02

     

    Bonjour Marie Thé,                                                                                                J'avais mis une fois des pâtissons au jardin, je ne me rappelle plus comment je les avais cuisiné,ni quel goût ils ont ! je pense que ça ressemble aux courgettes ?

    Hier, à la pêche,nous avons eu un peu d'ombre à partir de 16 h mais on n'a pas eu trop chaud quand même sous le parasol . Et pourtant ça a bien chauffé, il faisait encore 32° au thermomètre de la pharmacie à 19 h quand nous sommes repassés de la pêche !!!!!

    Nous y retournons cet après midi,sans doute la dernière fois avant un bon moment car les orages et la pluie sont annoncés dès ce soir et les jours prochains...

    Notre ami pêcheur nous attendait avec impatience, il était tout content car il avait vu son cardiologue hier matin et comme il a un pacemaker ,il fallait le faire contrôler et tout va bien .                                                                                J'ai pris 25 poissons, mon mari 14 et l'ami 14, je suis   donc "encore" la gagnante du concours wink2

    Aujourd'hui, il va faire encore plus chaud , j'espère que notre place d'hier ne sera pas occupée car l'ombre arrive au moment où il fait le plus chaud vers 16h/17 h .

    Ce soir , nous allons rentrer les gros géraniums car s'il y a un orage ,ils vont être ravagé, ils n'aiment pas du tout la pluie et comme ils sont magnifiques ce serait dommage de les laisser s'abimer . On les ressortira après la pluie  qui doit durer quelques jours .

    Pour ce midi, je pense faire un gratin de courgettes et une escalope de porc , mon mari  a cueilli 3 potirons mais pas question de faire une soupe en ce moment no je vais attendre un moment,ils ne craignent rien..sinon, je les congèlerai en petit morceaux pour l'hiver. C'est un pied qui a poussé tout seul , mon mari en avait jeté dans le compost l'été dernier...surement une graine qui a survécu...car il ne veut plus en mettre ,il n'aime pas la soupe de potirons ...et voilà, le potiron s'est vengé !

    Je te souhaite un bon mardi, pas trop chaud et sans orages

    Je t'embrasse

    9
    Mardi 29 Août à 08:55

    bonjour Ulla tu vas bien

    beaux ces légumes le blanc c'est sympa

    belle journée encore chaud

    bisous Elyci

    10
    Mardi 29 Août à 09:03

    bon mardi la belle

    je vous souhaite un agréable mardi a tous...bisous

    11
    Mardi 29 Août à 09:58

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, tu as de la chance d'avoir de si beaux légumes dans ton jardin.

    La journée s'annonce encore chaude, il fait déjà 27°...

    Bon mardi, bons baisers

    12
    Mardi 29 Août à 11:37

    Bonjour Marie-Thé

    Quelques beaux et bons légumes yes , miam en potage happy!

    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisous

    13
    Mardi 29 Août à 11:44

    Bonjour Marie-Thé. Le jardin potager a bien donné cette année, mon épousée est enchantée et ravie d'avoir bien rempli les congélateurs. Je vais me coltiner des légumes, des soupes, des ratatouilles tout l'hiver. Cette année on a essayé de se préparer aussi des barquettes de Moussaka..... Dommage que les steacks et les saucissons ne poussent pas dans les potagers..... he  clown

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mardi 29 Août à 13:56

    Bonjour Marie thé

    Désoler pour mon silence , je reviens doucement bien que le 15 septembre je me fait opérer prothèse du genou , après je serais tranquille depuis Avril je ne peut plus travailler car mon genou gonfle et je fait des inflammation donc aussi bien mon médecin traitant que mon chirurgien mon dit de pas forcer sinon le jour de l'opération sa va être dur , voilà les dernière nouvelle pour moi .

    Et toi comment va tu ? est tu parti en vacance ? nouds on est parti 5 jours en Normandie pour l'anniversaire de fred 40 ans , on a un de ses frère qui nous a offert un repas dans un restaurant a Paris on va le faire dans le courant de la semaine prochaine .

    Je te souhaite une bonne après midi gros bisous ton amie Sylvie .

    15
    Mardi 29 Août à 16:13

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Même si je n'ai pas les détails de la vie du couple dont vous me parlez dans votre commentaire, eh bien je pense que la femme de ce monsieur me paraît dans un autre domaine aussi malade que lui, car franchement traiter son mari de cette façon relève d'un "léger problème mental". Je pense que si ce genre de comportement arrivait aux oreilles des autorités elle aurait certainement quelques problèmes avec la justice à mon avis! le seul point positif dans cette affaire c'est qu'en ce moment le mari de cette dame ne risque pas de souffrir de la canicule! En parlant de canicule, eh bien dans ma région il fait une sacrée chaleur! Aujourd'hui je suis fatigué de tous mes kilomètres en vélo d'hier, mais bon je pense que ma pression artérielle doit être au dessous de la normale, je n'ai pas encore vérifié mais à mon avis ça explique probablement mon état de fatigue car j'ai bien dormi la nuit dernière, lorsque je fais du vélo je n'ai aucune difficulté à aller me coucher nettement plus tôt que d'habitude tellement je suis fatigué! Autrement j'espère que vous allez bien et que vous avez peut-être maintenant un bon ventilateur car je me rappelle que dans un de vos commentaires vous hésitiez entre acheté un ventilateur de plafond ou faire installer une climatisation! Mais bon je pense que dans votre région ce n'est pas franchement rentable de faire installer une climatisation car vous ne devez pas avoir des températures caniculaires sur une grande période de l'année contrairement à des régions disons nettement plus au sud de la France. Par contre un ventilateur de plafond ça doit être bien à condition d'acheter de la qualité bien sur! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :