• samedi

     , j enrage car je veux faire un drive et tout est plus que saturé , c est donc passé du temps pour rien car a chaque fois tout est a refaire mais bien fait  pour moi car je ne voulais pas me jetter sur la nourriture pour faire des provisions et voila le résultat , heureusement les congels sont la 

    doux Week end a vous tous 

    « vendredi printemps douloureux cette année »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 04:50

    Coucou Marie - Thé , pas de provisions chez nous en dehors des courses pour deux jours ! . Il n' y a pas de pénurie dans le supermarché mais il faut faire la queue ! . Repose bien ta main et bonne journée au calme , gros bisous , escapade 

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:01

    j'ai eu le même souci ici, du coups j'ai fait ma commande de nuit et on zom ira chercher la commande mardi à 13 h 

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:09

    Juste un tit coucou pour te souhaiter un bon week end avec une bise glaciale mais du soleil ☼ !
    Toujours dans le stress avec le moral qui ne parvient pas à remonter ni aucune envie de quoi que ce soit ...
     
    Gros bisoux, ma mariethé ♥

     

    4
    pr ma marie-thé
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:31

    Bonjour, ma marie-thé. Mon coucou, matinalement. J'ai vu pour les drives. Moi, je fais mes courses avec des organismes comme Toupargel qui font des surgelés et non surgelés, en ligne l'on trouve de tout. Faut simplement s'inscrire. Puis aussi, je vais soit sur Amazon, sur Cdiscount et la l'on trouve aussi de tout et ils livrent en temps, ils nous le marquent. Là, j'ai eu tout mon ravitaillement et là la semaine prochaine je reçois le reste et après comme ça, nous n'avons pas à sortir pour les courses. Il y a chez nous, dans le village et alentours qu'ils nous livrent le pain. Puis, j'ai trouvé une astuce que je me suis rappelée par mon papa qui faisait auparavant le pain avec de la farine, il faisait une boule, marquage avec le couteau et il a mettait dans le four de la cuisinière et il sortait après du bon pain. Ou pour faire les baguettes, il prenait une bouteille pétrissait la pâte et faisait un marquage avec le couteau et mettait dans le four de la cuisinière et nous avions après la baguette, fut une période qu'ils avaient des virus et étaient confinés. Car le rouleau à pain fut une époque il n'hésitait pas. Sinon, moi, je ne vais toujours pas bien. Hier, j'étais bien fatiguée avec mes saignements. Hier soir, je me suis prise un cachet pour dormir le quart et j'ai pu un peu dormir. Hier soir, j'avais trente huit en fièvre, en prenant du Dafalgan un g, ce matin, j'avais trente quatre, de la faiblesse. Ma tension toujours basse. Donc, diminution du cachet de la tension. Là, ce matin, tout à l'heure, j'ai pris un peu le frais, il y fait six degrés, mais ça doit un peu se réchauffer courant l'après-midi. Là, le temps chez nous est mitigé. Nous changeons d'heures, nous passons dans la nuit de samedi à dimanche, à l'heure d'été, nous dormirons une heure de moins. Le matin, il fera nuit, le soir, un peu plus jour plus tard. Moi, je préfèrerais que l'on vote pour l'heure d'hiver car le matin, il fait jour et c'est agréable. Sinon, en hiver en gardant l'heure d'été, il fera nuit le matin et nuit le soir, j'espère que les gens comprendront en votant pour l'heure qu'elle ne change plus car même en changeant, nous n'avons pas eu des économies. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, un bon samedi, une bonne journée, un bon début, un bon weekend. Bonne continuation dans ce confinement. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:43

    Bonjour Marie Thé,                                                                                       Chez nous impossible d'accéder au site du Drive ,j'avais essayé plusieurs fois mais il est saturé. Il faut que vous y alliez et faites le plein pour au moins 3 semaines ,c'est plus sûr. Avec un masque bien sûr mon mari le met même pour aller au jardin...on ne sait jamais ...les voisins continuent à recevoir chez eux,hier des jeunes ont passé la soirée dans la pelouse, autour de leur piscine,juste la clôture qui sépare , il vaut mieux être prudent.

    Sinon, on va continuer notre petite vie, que faire d'autre ? espérer que ce confinement sauve la plupart des gens et rester confiant surtout !

    Respire un bon coup et fonce au magasin, vous serez plus tranquilles ensuite

    Bon samedi, gros bisous

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:54

    Pour moi aussi c'est pareil mais j'ai de quoi je ne sortirai qu'en fin de semaine prochaine pour ma prise de sang , prendre mes médocs et je passerai à un petit magasin de produits frais, je ne vais plus dans les grandes surfaces !!

    Bon week-end je t'embrasse

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 08:33
    8
    Samedi 28 Mars 2020 à 09:31

    ça m'est arrivé plusieurs fois ma pauvre oui c'est rageant, moi je fais un panier, et ensuite je le valide et je fais ma commande, mais à 5H du matin, ou 6H ça va encore sinon c'est saturé à chaque fois..

    oui heureusement qu'on a le congel hein.. ça nous dépanne pas mal ça !!!

    ma mère piaffe je n'arrive pas à lui avoir sa preffe, (femme actuelle, nous deux, etc.. ) j'essayerai lundi matin très tôt, comme je me lève de bonne heure, d'aller mater un peu plus loin de chez nous.. galère, et peur de me faire verbaliser, parait que c'est à la tête du client, plein de gens sont verbalisés d'après ce qu'ils achètent, style une baguette c'est pas assez, faut en prendre plusieurs pour les congeler ce que je fais d'ailleurs, mais j'ai peur qu'ils me disent que les jounaux c'est pas vital alors que ma mère s'ennuie et aime bien avoir sa presse pfff..

    heureusement que j'avais prévu pour le tabac, j'ai pris de quoi tenir plus d'un mois, je m'en doutais que les tabac pour certain allait fermer.

    un bizou et une bonne journée à toi marithé, je t'embrasse flo.

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    pour les courses, c'est ma fille qui va au supermarché ..

    Bonne journée, bons baisers

    10
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:57
    PPRene

    bonjour chere amie, ah oui je suppose que les drive sont debordés, je n'utilise pas ce systeme, c'est m fille qui me ravitaille tous les trois jours , je suis seul, avec chien et chat, ça ne me change guere ce confinement ! je fais deux petites promenades pour le chien dans un espace vert desert, tout pres de chez moi, je passe beaucoup de temps sur internet ! un peu de télé, et les journées passent ! j'espère que tu vas de mieux en mieux, et que tu peux te deplacer plus facilement,  sans pour celà sortir bien loin evidemment, bon courage, portez vous bien tous les deux, moi ça va, mais  j'ai deux fils contaminés, pas trop de fiévre, mais une grande fatigue, espèrons que tout ça s'arrangera, car si je suis touché, à mon âge, il est bien certain que les medecins me laisseront tomber pour soigner des jeunes, ce qui est normal ! j'en ai pris mon parti , amities et bises   

    11
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:55

    bonsoir mon amie..et oui on galère en ce moment..les drives..on ne peux plus les accéder...et j'entends que les routiers pourront faire grève la semaine prochaine...on nous a dit que nous serons toujours ravitaillés..mais qu'y croire? Celà me rend tres anxieuse...qu'allons nous devenir? là mon mari est au jardin avec Olga...j'essaie de m'occuper mais mon esprit est saturé lui aussi...comment va ta main? et ta Hanche? ..je te fais plein de bisous de réconfort ton amie depuis plus de 13 ans....YVETTE

    12
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:07

    Bonjour chère Marie-Thé,

    les drive je n'en veux pas, il parait qu'il faut attendre pour tout ce qu'on achète que le virus soit inactivé par le temps qui passe ??

    Il tient sur du carton 1 jour, sur du cuivre 4 jours, sur du plastique 3  jours ou de l'inox 2 jours? Alors tu ne peux rien savoir avec une livraison??

    Bon je mets là mes gros bisous et porte  toi le mieux possible.

    Aussi j'ai préférer  acheter moi même et savoir comment conserver chaque chose. Bon on ne peut plus mettre le commentaire en taille normale sinon ça remet la phrase normale en petit, ce qui vient de m'arriver.

    Bon le petit mot d'en bas est le résumé de ma  retraite.

     

     

    Ca y est je sors de ma réserve à petit pas, j’ai bien pensé à vous et  pour les croyants vous étiez plutôt dans mes prières et les autres plus dans mes pensées, dirons nous. Mais pour moi c’est à peu près pareil.

     

    <style></style>
    13
    Martine (getine)
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:12

    Bonjour Marie-Thé,

    Une belle journée ensoleillée qui permet de sortir dans le jardin pour se dégourdir les jambes et apprécier cette douceur. Tu devrais en profiter quand même car c'est bon pour le moral. Je comprends qu'avec tes douleurs tu n'en aies pas trop envie et que tu rencontres des difficultés pour la préparation des repas, entre autre, pour peler les légumes ou les fruits. En cette période de confinement on aurait tendance à manger des sucreries, par ennui, devant la télévision. Je vois que tu as des difficultés à t'approvisionner et que tu n'es pas la seule en ce qui concerne les commandes au drive. De mon côté, je fais mes commissions au supermarché une fois par semaine et ça se passe bien et j'espère que cela continuera.

    Je pense bien à toi et je te remercie pour ton passage dans le blog de Nutsy.

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Il va falloir encore changer d'heure et cela m'agace car j'ai toujours du mal à m'y habituer. Enfin, je ne vois pas les économies d'électricité dans cette façon de faire !!!

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

     

     

    14
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:26
    Bonsoir Marie-Thé,
    Oui les drive sont saturés, trop de demandes en même temps, faut commander vers les 5 heures du mat.
    J'ai de quoi faire pour au moins 2 semaines, mais je sors le vendtredi pour racheter ce que j'ai pris. J'ai peur de manquer, surtout que Sarah a bon appetit.
    Prends soin de toi Marie-Thé, bonne soirée, grosses bises Véronique
    15
    Dimanche 29 Mars 2020 à 00:45
    Bonjour Marie-thé oui il faut un minimum de provision Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :