• si ce kiwi pousse bien ça cachera un peu la vue chez nous , peut etre un autre arbuste au feuillage persistant serait bien en plus

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:34

    Bonjour Marie Thé. Que c'est petit !!! J'ai bonne vue, mais c'est trop petit pour lire. J'espère que tu vas bien et je te souhaite que le kiwi grandisse et donne bien des fruits. Bonne semaine. Bisous 

    2
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:38

    Salut,

    Il pleut encore en ce moi de Mai qui aura été l'un des plus mauvais depuis un bail.

    On reste devant la TV a regardé des conneries.

    Bonne semaine

    En Marche est en guerre sur les réseaux sociaux!

    3
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:38

    y a un truc que je comprends pas , les vignes là qui sont sur les fils cest chez vous ???

    donc pourquoi y a pas un mur ou un grillage ? faut tout fermer, normalement vous devez en payer la moitié chacun, avant au pavillon d'un côté yvait un grillage et un portugais a acheter il a construit une maison, et il a fait un mur ma gd mère en a payé la moitié je me souviens et on ne voyait plsu chez lui ni lui chez nous ..

    mais là même pas de grillage c'est bizarre .. faudrait savoir ou s'arrête chez vous et chez lui, pour faire un cloisonnement que vous n'ayez plus de vis à vis ..

    ça m'énerverait cette porte mais bon à gauche y a une fenêtre ils peuvent voir aussi..

    tu m'a s pas répondu s'ils sont obligés de tourner la tête ou non pour vous voir..

    bon il a plu, beaucoup , et on est sorti quand il pleuvait bien sûr .. donc on a fait un tour en voiture avec maman et revenue chez elle on a regardé les reines du shopping et retour à la maison on dine et on mate le téléfilm de la une ce soir, j'aime bien.

    demain vaccin 2ème dose pfizer pour moi espérons que j'ai pas trop mal au bras, comme la première fois ça m'irait bien.

    pierre mon pote a fait sa première dose n'a rien senti du tout .. meme pas mal au bras marrant hein..

    sa fille elle a eu mal quand même pas à hurler mais sensible.

    bizou ma petite marithé, et une bonne soirée à demain flo.

    4
    columbo1962
    Mardi 25 Mai 2021 à 00:03

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon pour votre souci de voisinage que vous avez expliqué dans votre commentaire d'hier, j'en ai discuté avec la dame âgée que je connais et qui est propriétaire, elle connait beaucoup de choses contrairement à moi et elle m'a dit qu'il est illégal de mettre une porte qui donne directement comme ça à la vue des voisins sauf s'il s'agit d'une porte équipé d'un verre cathédrale, je ne connaissais pas ce terme, mais bon en fait il s'agit d'un verre en quelque sorte plus ou moins opaque, mais bon dans le cas que vous m'avez expliqué et vu ce que je vois sur la photo, eh bien votre voisine a mis un verre visiblement totalement transparent, donc logiquement elle n'est pas dans la légalité, mais bon il serait plus sage que vous consultiez une sorte de conseiller juridique je pense que c'est gratuit ça, et lui ou elle vous diront exactement si cette femme a le droit d'avoir mis une porte totalement transparente avec vue direct sur votre terrain. Mais bon d'après ce que je vois sur la photographie, je pense que vous auriez juste besoin d'un mur de bambou ou autre d'environ 4 mètres je pense que ça suffirait pour que votre voisine ne voit pas ce qui se passe dans votre terrain. Logiquement elle a bien du obtenir une autorisation pour construire cette porte, je ne pense pas que ce soit possible de bricoler les extérieurs d'une maison sans avoir au préalable obtenu une autorisation de la commune ou de je ne sais quelle autorité administrative. Mais bon la personne âgée que je connais m'a dit que ceux qui ont du fric, "et visiblement ça a l'air d'être le cas car vous me dites que votre voisine possède plusieurs maisons", en bien souvent ses personnes là obtiennent tout ce qu'ils veulent en donnant de l'argent pour obtenir des permis de construire ou autres trucs dans le même genre. Mais bon franchement si vous ne voulez pas vous lancer dans des frais de justice pour faire ôter cette porte ou bien pour que cette personne mette un verre cathédrale, vous devriez plutôt mettre une palissade ça vous coûtera moins cher et surtout vous évitera des querelles à n'en plus finir avec vos voisins. Comme le dit souvent Julien Courbet dans son émission sur RTL le matin, un bon arrangement vaut mieux qu'un bon procès. Bon autrement pour répondre à votre question au sujet de mes soucis de santé, eh bien en ce qui concerne mes soucis d'origine hémorroïdaires ça dépends des jours, mais bon c'est toujours pareil, et en ce qui concerne mes oreilles, je met chaque matin du Cérulyse et mon médecin regardera à nouveau avec son appareil pour voir si le bouchon de mon oreille droite a disparu, mais bon en attendant c'est chiant car le matin lorsque j'allume ma radio je n'entends quasiment rien, et en appuyant sur mon oreille certaines fois ça se débouche et oh ça se rebouche ça comment sérieusement à m'énerver ça. Mais bon je pense que c'est un peu de ma faute, parce que lorsque j'utilise mes appareils auditifs je n'avais pas pensé tout simplement que si j'avais un peu de cire dans les oreilles eh bien ça l'enfonce encore plus en mettant mes appareils du fait qu'il s'agit d’intraauriculaire et non des appareils externe à l'oreille, c'est plus esthétique car ils ne se voient pas, mais bon par contre bonjour les risques de se boucher les oreilles avec ces machins là, je crois que je ne vais plus les utiliser ou bien je vais acheter ce que m'a conseillé mon médecin, du spray Audispray. Bon il est un peu plus de minuit, donc je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:26
    PPRene

    bonjour chere Marie Thé ...oui la siituation est speciale, si ces gens là ont une porte, c'est qu'ils ont le droit de passage , si la porte est vitrée, c'est une incursion chez vous, vous devriez pouvoir faire un mur de cloture ou une haie assez haute pour etre chez  vous, sans prendre un avocat, vous pourriez demander à la Mairie les services du médiateur ,  pour clarifier les droits de chacun , c'est embetant comme situation, souvent dans le passé on ne s 'embarrassait pas des  reglements pour construire, j'espère  que vous allez bien et que cette  nouvelle situation ne vous pourrira pas la vie, amities et grosses bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :