• Table de fête

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 08:21

    bonjour Tinette une bien jolie table ..dommage que le temps ne vous ai pas accordé un peu de soleil ...nous on n'a pas a se plaindre sauf  que ce matin au poste il parlait du manque d'eau dans les pyrénées orientales c'est du jamais vu.. pas une goutte depuis longtemps..c'est grave malgré tout bien sûr les touristes apprécient...mais l'eau c'est vitale pour la vie..hier la journée a été bien formidable avec Benjamin aujourd'hui ce sera cool ..mon homme passe ce matin son doppler de contrôle...moi avec Benjamin on va descendre au marché Benjamin veux monter au drapeau après c'est un bon randonneur. Mais il ne mange pas beaucoup il ne pèse que 50kilos ..enfin si il tiens de son papy...nous sommes contents del'avoir avec nous je t'embrasse YVETTE

    2
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:25

    Bon jeudi Marie Thé, bons baisers

    3
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 13:35

    L'est toute belle ta table !!! ça me fait penser à un diner presque parfait que je regarde le soir sur W9 , à 18H ben les gens sont difficiles tu peux pas t'imaginer ;.. sur tout ils aiment rien, le sucré salé n'aime pas, le saumon ils aiment pas, un autre le foie gras ils aiment pas.. si c'est un truc que tout le monde aime, ils disent ça fait pas noel.. du poulet alors là ça va pas, du porc c'est pas une viande de noel, les st jacques la cuisson ne leur plait jamais soit trop cuite , soit pas assez .. la table si tu mets trop de deco ça fait kitch .. si tu en mets pas assez ça fait triste, ça fait pas noel.. je t'enverrai balader tout ça .. les gens se donnent du mal même si c'est moyen tu vas pas dire que c'est pas bon... mince moi faudrait pas qu'on me fasse le coup, car je n'inviterai plus les gens qui me dirait ça , on avait une copine dans notre bande d'amie qui critiquait tout , que je coupais les tranches trop fines..que notre autre amie faisait toujours du porc qu'on avait pa sle droit au rosbeef , que je mettais la sauce dans ma salade de tomates que la tomate etait cuite après .. ben oui justement j'aime que la tomate ait le gout de la sauce !!! gonflée hein et par contre à un noel qu'elle avait fait un roti d'autruche mon fils avait moyennement aimé ben lui il etait dificile tu vois.. des gens avec qui tu t'engueulerais franchemnet qui critique mais qui font pas mieux que les autres !!!

    depuis que je regarde cette emission je m'aperçois que les gens critiqueent de plus en plus quand ils sont invités de quoi dégouter les autres d'inviter ... à l'origine on vient pas pour manger mais pour passer un bon moment en famille si c'est délicieux tant mieux.. mais si c'est moyen tant pis et on remercie quand même les gens on dit , merci pour ce bon repas même si c'est pas bon, la personne a fait ce qu'elle a pu...

    ah lalala en plus la cuisine c'est un don, on l'a ou on l'aura jamais.. ma tante de l'yonne fait de la cuisine bof...se donne du mal se complique mais ça va pas ..pas assez d'assaisonnement, son paté de poisson cest du boulot mais sans gout, ça fait flotte mon père c"etait sa soeur et il lui disait que c'etait dégueulasse lol nous on osait pas je me souviens c'etait l'époque ou je mettais du piment partout je l'avais dans mon sac, un pot de piment chinois... j'avais badigeonner le paté de poisson avec le piment là ça avait du gout ptdrr ..

    allez je me remets de ma note de batterie dont je me serai passée !!! 135 euros , ça depend des voitures moi j'ai une petite opel corsa 4 cv, ton fils doit avoir une plus grosse voiture ... pour ça qu'il a payé plus cher.. le gros froid ne leur a pas fait de bien, l'hiver souvent ls batteries tombent en panne;.

    bon jeudi ma petite marité et un gros bizou flo

    4
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 15:01
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marie-Thé, Voilà une bien jolie table pour accueillir la famille. Une grande table aussi chez moi. Pluie ce matin mais là le soleil brille de nouveau et il fait bon pour un 29 décembre. Je te souhaite un bon après-midi et prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    5
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:18

    Bonjour Marie-Thé merci d'être si gentille de passer  sur ma page, j'arrive tard je suis sortie en ville sur Nancy  avec mon petit fils,  rien que tous les deux,  on a fait pas mal de magasins ou j'ai trouvé de la jolie laine pour mes poupées , j'en suis ravies et des aiguilles pour mes canevas  que mon offert mes enfants a Noêl, ta table est bien jolie j'aime bien le doré , moi je fais rien vu que j'ai personne mon grand fête le nouvel an a la gendarmerie avec sa brigade et mon Johann avec ses amis et amies, chez eux ,  et moi avec Fabien, mais je me suis acheté du champagne, un verre pour  fête 2023 en espérant qu'elle soit bien meilleure , je te laisse Fabien va arriver, gros bisous Nina

    Bonne Soirée...Bisous Tendresse... - Mes Humeurs Peluches ♥ | Facebook

    6
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 19:57

    Wahou!!!  Bravo chère MariThe pour cette jolie table qui vas connaître certainement de beaux et bons moments en famille que je te souhaitent un peu en avance excellents. Ici bein tu connais un peu la ritournelle tristounette. En plus avec l’examen dont je t’ai parlé, suis au régime sévère pour préparer cet examen. J’ai ma fille et les enfants qui viennent dimanche avec le gâteau de l’an mais je devrais passer mon tour (sniffff). Passe une belle soirée et nuit mon amie. Je t’embrasse très amicalement. 

    7
    columbo1962
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 20:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En lisant votre commentaire je me dis que j'ai eu énormément de chance d'avoir été élevé sans influence aucune, cela m'a permit de pouvoir étudier la Bible et faire la différence entre les mensonges très répandus et les traditions erronées et ce que dis réellement la Bible, autrement je pense que j'aurais été probablement incapable de vérifier par moi-même pour comparer le vrai du faux. Bon enfin bref, j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Oui ça doit être beaucoup de travail de faire à manger pour plusieurs personnes. Certaines personnes qui ont les moyens font tout faire par un traiteur comme ça tranquille pas de cuisine juste à réchauffer. Mais bon c'est cher, car lorsque je regarde les prix de ce que fais ma charcutière, eh bien il faudrait dépenser au moins quarante euros par personne pour avoir un bon repas de qualité, par contre c'est autre chose que la merde qui est vendu en grande surface ça c'est certain, car je vois bien la différence par exemple entre le boudin blanc industriel et celui fait par ma charcutière. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 02:11

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé.

    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, blog !

    Belle présentation et bien et très jolie table. Vous allez vous régaler.

    Voici, mes maux nocturnes qui me font lever de bonne heure.

    Donc, je ne peux dormir que par intermittence.

    Mon tendre a toujours plus ou moins sa bronchite

    et moi toujours avec trachéite

    Avant hier soir, j'ai eu une montée de tension et j'ai eu un fort saignement.

    J'ai eu les analyses hier matin et mon taux de anti coagulant est stable.

    J'ai un commencement de plaie ulcère et mon infirmière de garde hier

    a commencé à me la soigner.

    Hier après-midi, j'ai du faire une bonne sieste.

    Là, nous allons être mon tendre, moi, et le petit loulou pour la fin de l'année.

    Ca nous reposera. Mon bof est abstreinte et les deux autres sont invités

    et puis ne peuvent pas trop laisser le gros chien tout seul.

    Donc, voilà et c'est bien dans un sens pour nous comme ça nous serons tranquille.

    De toutes façons le petit loulou ferait qu'aboyer il n'accepte pas les gros chiens.

    Je te souhaite ainsi qu'à ton mari, à toi, à ta fifille, aux tiens, une bonne fin 

    d'année 2022. Et un bon commencement 2023 dont nous allons découvrir

    petit à petit cette nouvelle année.

    Là, passez un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine.

    Un bon dernier weekend. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    9
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 02:55

    Re bonsoir, re bonjour, ma marie-thé

    Je te souhaite aussi ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à ta fifille.

    Un bon dernier samedi. Un bon réveillon. 

    Une  B o n n e  A n n  é  e   

                     2 0 2 3

    Avec tous mes meilleurs voeux, ainsi qu'aux tiens, à toi, à ton mari, à ta fifille.

    Je te fais de très gros bisous

    10
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 08:51

    bonjour Marie-Thé je viens des ce matin te souhaiter une belle journée..la pluie va peut-être cessé chez vous, chez nous j'ai regardé la météo a 10 jours  RIEN d'annonçé..Mickael et sa petite famille sont donc repartis cela va faire un vide..j'espère qu'ils feront bonne route Benjamin lui repart lundi matin...tu sais il est adorable , hier au café la dame lui dit tu prends un café , il dit oui pourquoi elle lui dit tu es bien jeune , elle lui avait donné 16 ans et il en a 21 ..il me dit tu sais souvent les gendarmes me demandent au volant mon permis ...c'est vraiment un bon garçon...je t'embrasse aujourd'hui les deux hommes partent en rando moi je vais me reposer ...bonne journée mon amie YVETTE

    11
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:55

    Bonjour Marie Thé,

    Il fait encore gris ce matin et froid également, la chaudière s'est mise en marche vers 3 h 00 du matin, il ne faisait que 2° à l'aube.

    Mon mari vient de revenir en taxi, il a ramené la voiture de location ,nous l'avons eu pendant 4 jours, nous avons refait le plein en allant chez Leclerc hier, il commencait à manquer la viande, maintenant nous sommes servis, il y a le choix !

    Nous en avons profité pour se faire vacciner pour le Covid ,à la pharmacie, vite fait mais nous avons mal au bras toute la nuit, impossible de se coucher du côté de la piqûre, là c'est passé, c'est bizarre car les autres fois, on n'avait pas eu de douleurs .

    Espérons que nous passerons au travers du Covid, pas comme l'année dernière....

    Mon mari a encore mal à l'estomac, le médecin lui a donné un médoc pour protéger les parois de l'estomac, on va voir si ça agit. Hier il a eu mal après avoir mangé un yaourt, enfin c'est passé ce matin ,il n'en mangera plus.

    Je te souhaite un beau réveillon de la St Sylvestre, avec modération bien sûr, pour nous ce sera simplement quelques escargots ,le soir ,pas trop tard bien sûr, pour bien les digérer wink2

    Il reste également 1 bûche glacée et la moitié d'une, on a de quoi se régaler

    A lundi donc pour les voeux

    Je t'embrasse

    12
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:40

    Bon réveillon Marie Thé,à l'année prochaine bons baisers

    13
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:57

    100+ GIF Bonne Année 2023 | Images | Voeux : Bilalmania.com

    bonjour ulla 

    tu vas bien ? 

    trés jolie table !!!!

    je te souhaite une bonne année 2023

    surtout santé et bonheur 

    gros bisous 

    14
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:59

                                                 Bonjour Marie-Thé

    Je fais rien pour  la nouvelle année, je suis  avec fabien, tous les deux, on fera un petit repas  préparé avec amour  par contre je sais pas encore quoi mais j'ai de quoi faire, mon congel est pleins , j'ai fais 2 galettes des rois une pour nous et une pour mes amis plus une brioche pour mon amie diabétique qui avec  ma brioche n'a pas de taux élevé de glycémie , il pleut chez nous avec du grand vent, j'ai juste été vidé ma poubelle nourriture déchet au jardin pour les oiseaux qui les mangent volontiers , pas de gaspillages chez nous il y a de quoi faire, j'ai tellement d'oiseaux qui réclament a manger,  ma toux se tassent grâce a mon amie pharmacienne qui ma donné ce qu'il fallait pour ne pas irriter la gorge, et j'ai bien dormi sans toux , une nuit formidable, grâce a la propolis ,  c'est ce qui a de meilleur je crois fortement, les abeilles sont là pour nous aider a nous seconder,   quand tout va pas bien,  autrement  je souhaite l'année plus  belle mais ça j'y crois pas , quand on voit ce fou de poutine comment il agit, il n'a aucune pitié, donc je crois a la troisième guerre mondiale comme mon papa me la dit il y a 39 ans maintenant juste avant de mourir il ma dit " Ma grande,  il y aura une troisième guerre mondiale et elle se fera par la Russie " donc je crois maintenant ce que papa me disait, , il avait raison ,  voilà  prenez soin de vous les amis, et prenez garde au virus chinois qui arrive plus vite que prévus, bisous de nous Nina

    Images gratuites de Bonne Année 2023 Humour

     

    15
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:08

    Salut,

    il a plu beaucoup aujourd'hui .

    Je suis allé pour une séance chez l'orthophoniste .

    Tout le monde se prépare pour le nouvel an.

    J'espère que vous vous amuserez.

    Bonne soirée

     

     

    16
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:22

    bonjour chere Marie Thé, la table est mise pour huit,exactement le nombre que nous serons pour le jour de l'an, pas de reveillon, seulement le repas du dimanche ! j'espère que tu vas bien , que vous allez bien tous les deux,  et que vous avez bien profité de votre famille à Noel ! l'année se termine,; il fait relativement beau, et le thermometre monte encore jusqu'a 20 ! nous nous reunirons avec une partie de la famille d'ici , les miens sont occupés avec leurs enfants respectifs ! nous nous reverrons plus tard ! j'irai chez eux ce sera plus simple ! bonne fin d'année chers amis, et heureeuse nouvelle année, mes meilleurs voeux pour 2023,  surtout la santé et la Paix , mais ça c'est une autre histoire, amities et bises 

     

    17
    columbo1962
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah la là par chez moi une vraie météo de merde, de la pluie toute la journée et encore en ce moment pareil...! On se croirait au mois de Mars avec les giboulées, qu'est-ce que c'est que cette météo, mais bon un point positif c'est qu'il fait nettement moins froid, et j'admets que je rigole que la neige fonde en montagne, les riches ne vont pas être contents du tout car ils ne pourront plus faire de ski...! Parce que franchement ce ne sont pas les pauvres qui ont les moyens d'aller au sport d'hiver...! Par contre dans votre commentaire vous parlez d'un domaine qui est très cher à louer, mais bon je pense quand même que vous devez être bien au dessus des tarifs, ça m'étonnerait quand même que ça coûte un million d'euros de louer un domaine durant quelques jours, ça fait un peu beaucoup quand même je pense...! Je ne connais pas les tarifs, mais bon à titre d'exemple, dans les années 80 pur louer une chambre au Georges V à Paris ça coûtait 2500 francs la nuit, donc même si tout a beaucoup augmenté je ne pense pas que louer une propriété comme vous dites soit vraiment au prix que vous indiquer. Un petit détail je n'ai jamais couché au Gorges V, mais le portier m'avait dit le prix d'une nuit car je lui avais demandé juste par curiosité pour savoir. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 20:20

    bonsoir ma petite marité, je suis rentrée plus tôt mais fatiguée j'ai décidé de m'allonger mais MF m'a tel et on a papoté ... un peu et voilà mais aucune nouvelle de benadette j'ai pas su comment c'etait passé son rdv chez le chirurgien... peut être demain.. 

    je vais manger ce soir, et regarder le premier episode de candice renoir une nouvelle saison et après ma série .. voilà ..

    un gros bizou à toi marité et une bonne nuit surtout, je t'embrasse bien fort.. flo 

    19
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 21:22

    bonsoir ma belle ,jolie table , ici , c'est grand vent et pluie , bonne soirée ,bon réveillon en famille , bisous, bon réveillon en famille, et à l'année prochaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :