• bonne fin d année a tous et a 2023

    « Table de fêteOrchidées »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2022 à 06:45

    Bonjour, ma chère, marie-thé,

    Voilà, de bonnes galettes sablés en forme étoiles.

    Bravo, ma marie-thé. Ton petit monde vont se régaler.

    Ainsi que le repas de fêtes que tu leurs à concocter.

    J'ai mis les gâteaux des rois et autres car là, comme tu me dis,

    la c'est la Saint-Sylvestre dont je la souhaite ainsi qu'aux tiens, vous tous,

    bien agréable avec un bon passage, à la nouvelle année 2023

    Donc je te disais, j'ai mis en avance sur mon blog les gâteaux des rois 

    et autres mais ici, nous avons les gâteaux des rois que déjà pour les fêtes

    de Noël nous en avons mangé et que là, ce matin, mon tendre va à notre

    boulangerie et va en prendre un ou deux. Nous nous y régalons avec.

    Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire

    Un bon plaisir pour moi de te lire.

    J'ai vu sur la carte météo que en Bretagne vous n'avez pas beau temps.

    Ca pleut, ça pleut.

    Ici, chez nous le temps est souvent nuageux ou hier, ça été le brouillard

    et en plus il fait froid. Que jusqu'à neuf les températures et basses le matin.

    Moi, en tous cas, j'ai bien froid. Aussi je suis bien couverte et le chauffage

    j'ai du le mettre à cinq, plus bas, il ne chauffait pas trop même en mode éco.

    Mais nous avons qu'un chauffage qui marche. 

    Pour l'instant ça peut aller avec la facture.

    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, une bonne Saint-Sylvestre, un bon passage

    à l'année 2023. Ainsi qu'à ta fifille, à toi, à ton mari.

    Pour nous comme nous serons nous trois, mon tendre, moi, le petit loulou,

    ça va être bien tranquille. Ce qui nous n'empêchera pas de nous faire plaisir.

    Les autres ne pouvant pas venir. A cause aussi du gros toutou.

    Et que petit loulou ne supporterait pas.

    Je te dis donc à très bientôt.

    Moi, aussi, je t'embrasse.

    2
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:34

    bonjour ulla merci pour ton com sur ma page.. finalement je vais réveillonner avec des voisins et amis.. pas les mêmes que la dernière fois un ami qui est dans sa résidence secondaire m'a invitée.. Je suis trop contente je vais aller chercher une galette des rois pour fêter la nouvelle année! 

    Je te souhaite un bon réveillon..

    Pour mon fils il faut que je me fasse une raison! bises et bonne dernière journée de 2022!

    3
    Samedi 31 Décembre 2022 à 10:00
    Bonjour Marie Thé , et bonne préparation pour le réveillon de ce soir , nous serons chez des amis ça sera calme car c est moi qui vais devoir conduire en rentrant ça va c est une route que je connais bien bisous et à l'année prochaine
    4
    Samedi 31 Décembre 2022 à 11:17

    Bonjour Marie Thé,

    Ils ont l'air appétissants tes petits sablés !

    Mes gougères au chèvre sont dans le four, j'ai du allumer le four de ma gazinière car le four électrique est pris avec ma viande (palette de porc aux cèpes),pour ce midi car ce soir on mangera comme d'habitude, les escargots resteront dans le congélateur, on en mangera quelques uns de temps en temps.

    Cet apm je vais refaire une coquille, mes poulettes nées en Juin commencent à pondre de beaux petits oeufs, ils vont bien servir .

    Je vais faire quelques frites pour ce midi avec la palette, peut être quelques feuilles de mâche, je vais voir. Pour l'instant mon mari n'a plus de problème avec son estomac, mais mieux vaut être prudent.

    J'y vais car mes gougères roussissent, je vais les sortir du four nous en mangerons quelques unes wink2

    Bon réveillon en famille, bonne nuit surtout, soyez prudents

    Je t'embrasse 

    5
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:37

    Bonjour Marie-Thé, merci de ta gentille visite, un petit réveillon tranquille pour nous, avec une bûche  car j'ai fait moi-même ma galette, je la passe demain et mettrais une photo et ma recette, j'en ai fait une a mes amis  Dany est venu la chercher ce matin avec une brioche pour mon amie Alba diabétique fort qui avec mes gâteaux n'a pas de taux fort en glycémie,  j'aime faire moi-même  tout mes gâteaux je sais ce que je met dedans  et vu le prix des galettes au magasin a 12 euros ou 13 euros, c'est dingue  ça, moi j'en ai pour 4 euros 50  pour faire ma galette des rois,  et bio sans colorants ,  je me suis acheté du bon champagne rosé pour fêter une année  a venir meilleur  , comme on sais pas ce qui nous attend avec la guerre,  faut quand même suivre notre route, on verra la suite après, bon réveillon ma douce amie, attention au covid qui redouble de partout venant de chine , gros bisous de nous Fabien et moi Nina

     

    6
    Samedi 31 Décembre 2022 à 13:05

    Salut,

    Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Ce soir on profite du réveillon .

     

    7
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:21

    Bonjour chère Marité. Ils ont l'air bien appétissants tes petits sablés en forme d'étoile et c'est vrai que Noël n'est pas encore très loin, on n'en arriverait même à une fin d'année lol. Je ne sais pas ce que tu fais ce soir pour le réveillon probablement avec les enfants en famille bref je te souhaite un très bon réveillon pour terminer cette année qui était couci-couça. J'attends les enfants qui viennent pour le goûter avec le gâteau de l'an dont je n'aurais que la vue régime oblige. Je t'embrasse bien amicalement et te dis à l'année prochaine.

    8
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:51

    Même pas fait des petits gateaux de noël pff ça m'énerve faut absolument que j'en fasse pour mes jeunes le 8 janvier, dans la semaine je vais consacrer 1 journée petits biscuits de noël il serait temps ... j'en ferai plusieurs rations.. faut que je prépare ma pâte aussi et que je l'a mette au frigo, j'avoue que cette année j'ai une flemme à toute epreuve.. 

    ça y est sont partis et bien arrivés une bonne chose j'aime pas savoir les gens sur la route à cette époque ..

    bernadette sera opérée le 16 janvier.. ont rapproché l'opération ça devait être fin janvier.. mais se dépêche.. en attendant elle a plein d'examens à faire jusqu'au 15 janvier date à laquelle elle entre à l'hosto..

    la pauvre j'en saurai plus lundi.. elle voulait me tel demain mais on ne sera pas là ... on est avec les amis de maman toute la journée, et je risque de rentrer tard car après on va soit chez maman soit chez nous .. donc je ne sais pas quand je vais rentrer peut être vers 20H  on se tel le lundi...

    j'aime pas trop début janvier car tout le monde souhaite la bonne année et cest la folie au téléphone.. moi le 1er je ne suis jamais là et tout le monde m'appelel alors que je peux pas répondre.. bref les gens pensent réveillon car eux le font !!!

    alors que nous pas ou peu.. j'ai des toasts à faire oeufs de lympes et thon piquant, et aussi coquille st jacques .. et de la buche patissière au praliné.. et ce sera série netflix .. voilà .. ma belle...

    un bon réveillon à toi , profitez bien des uns des autres et des grosb bisous ... à l'année prochaine , je t'embrasse flo.

    9
    getine
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:15

    Bonjour Marie-Thé,

    Je te remercie pour ton gentil message sur le blog de Nutsy auquel j'ai répondu.

    Voilà une année d'écoulée, une année difficile vu les évènements et j'espère que 2023 sera meilleure.

    Mais ce qui important, c'est la santé car je vois tant de personnes autour de moi qui ont des problèmes.

    Alors, je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille et à ta petite Eska, tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de sérénité.

    Tous mes vœux aussi à tes amis du blog.

    Je t'embrasse très fort. Caresses à Eska.

    Martine.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :