• tomates du potager

    « avant la canicule le reve mon unique citrouille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2022 à 03:44

    Bonjour Ulla Nous en avons ramassés quelqu unes et faisons la cure de tomates. Bon lundi Bérénice

    2
    Lundi 15 Août 2022 à 06:23

    Hello Ulla

    Une tres belle recolte

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 07:58

    BONJOUR MON AMIE et bien toi aussi tu as une belle récolte de tomates...içi après en avoir ramassé jusqu'a deux kilos ts les jours ça diminue..ce matin nous allons aller faire une petite balade autour des lacs de st Jean..cet après midi on ne bougera pas..mon homme fera une sieste et moi j'ai mes amis , les livres avec qui je passe beaucoup de temps..je te souhaite un bon 15 aout mille bises du sud YVETTE

    4
    Lundi 15 Août 2022 à 08:45

    Cocorico, je fais vite car on part à carrefour ormesson ce matin , mon dieu qu'on est bien  je me sens réveillée et plus abrutie comme je l'étais ...  donc hier soir je voulais venir mais y a eu de l'orage, donc du coup je ne suis pas passée ça a tonné très fort et j'aime pas ça mais j'ai pu tout ouvrir et comem toi je suis descendue à 26 dans la maison température que 'jai tous les étés même s'il fait pas super chaud je suis habituée donc ça va .. j'ai dormi les volets baissés car j'avais peur qu'il pleuve cette nuit mais ça a été ..

    par contre je suis en panne de piles de la télécommande ça tombe bien qu'on aille à carrefour ce matin,

    ah chinois j'adore faut qu'on y aille avec maman mais bon avec cette chaleur on a loupé 3 invitations, du coup faisait trop chaud pour sortir , j'espère que l'on pourra aller au resto maintenant je l'apprécie car faire à manger ras le bol quoi que je ne me complique pas trop moi toute seule mais bon faut le faire quand même ...

    bonne journée à toi ma petite marithé et profitons de l'air frais du matin 16° ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé !!! quel bien.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    5
    Lundi 15 Août 2022 à 09:41

    Coucou mon amie Ulla . C'est byzance chez toit avec une bien belle récolte de tomates qui sont ma fois bien appétissantes . Merci je vais ma fois aussi bien que possible . Il n'a pas plu beaucoup le dessous de mes arbres décoratifs sont à peine mouillés (grrr) . Ils annoncent hormis demain , l pluie pour la semaine (ouf) il en faudrait au moins un mois . Bon 15 aout chez toi on amie que j'embrasse bien amicalement . 

    6
    Lundi 15 Août 2022 à 10:08

    bonjour Marie Thé, superbe recolte de tomates, rien dans le jardin chez nous, meme pas de l'herbe seche, à la part la secheresse, rien d'etonnant je ne plante plus rien, j'essaie de sauver mes fleurs, mais c'est difficile ! une petite pluie  cette nuit, mais tres legere, il faudra longtemps avant que les effets disparaissent, a part ça la santé va bien, je reste a l'ombre ! 30 dehors , pas plus chaud que les autres années, et la clim reglee a 27, fermée la nuit, j'espère que tout va bien pour vous, a part pour faire mes courses, je ne sors plus, la chienne se contente du jardin, son maitre va rentrer bientot,  elle fera des promenades plus longues ! et moi je partirai le 24 pour Arcachon chez mes enfants pour feter mes 95ans ! je rentrerai debut septembre , je prendrai l'avion c'est plus  rapide 1h20 au lieu de 9h par le train et deux changements ! et en plus le train est plus cher que l'avion ! je rentrerai sans doute en voiture avec mon fils , portez vous bien, bonne journee du 15aout, amities et grosses bises 

    7
    Lundi 15 Août 2022 à 10:52
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Oh les belles tomates, tu as de quoi préparer de bonnes salades. En ce moment nous mangeons beaucoup de salades de tomates, avec la chaleur, nous n'avions pas très faim. Hier pluie et orages, enfin et là ce matin, le ciel est gris avec de gros nuages, ça va encore tomber. Je ne vais pas me plaindre au contraire. ici dans le parc de Rambouillet, l'herbe s'est transformée en paille, ça craque quand on marche. Un été que nous oublierons pas !! 

    Et voilà ça tombe de nouveau avec du vent, que ça fait du bien !! enfin je respire.

    Je te souhaite une bonne journée de 15 août, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    Lundi 15 Août 2022 à 12:43

    Salut

    Elles sont belles tes tomates.

    On est bien ce matin , on a tout ouvert pour aérer.

    J'ai un peu mieux dormi qu'hier.

    J'espère que la santé va bien.

    Bonne semaine

    Les badineries des Tiot c'est aujourd'hui.

     

    9
    Lundi 15 Août 2022 à 20:06

    ah les tomates sont belles mon dieu .. magnifiques .. dommage d'en faire du coulis, je les mangerai bien en salade ou à la provençales , grillées avec de l'ail et persil , miam .. c'est bon ça , mes parents en faisaient souvent mais avec celles qu'on achète dans les commerces elles n'ont plus de gouts et sont acides .. pas comme celles du jardin !!!

     on a fait les courses, le plein de trucs ménagers, mes piles pour la télécommande, alors je t'explique si un jour ça t'arrive je les enlève du truc et je les installe dans la télécommande ça marche pas. je les enlève et je vois au dos une etiquette , faut l'enlever sinon ça fonctionne pas ! faut le savoir hein donc je te le dis.. si jamais ça t'arrive, que tu fasses pas comme moi, comme une gourde 1H pour faire marcher les piles j'ai tapé dans google comment mettre des piles dans une télécommande et 3ème commentaires le mec dit enlevez la pellicule derrière la pile qui protège ! ouf .. demain j'appelle MF je lui ai souhaité une bonne fête et elle m'a répondu elle vient de rentrer elle etait au resto avec l'un de ses fils pour sa fête , je l'appelle demain.. 

    ensuite j'ai mangé, j'ai fait une sieste de 2H , maman aussi et on a vu pour le fameux resto, avec les amis de maman et leur fils vendredi. prochain, ils vont nous donner une réponse en espérant que cette fois on pourra y aller .

    je t'embrasse ma petite marithé et te souhaite une bonne soirée, et te fais un gros bizou bibi flo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :