• tomates jaunes mais bien murent

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:34

    wouah superbes ces tomates....   

    bienvenue chez moi

    2
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:47

    Coucou Marie Thé, contente de retrouver tes pages après ma pause, je vois que les tomates s'en donnent à coeur joie chez toi , el en existe de nombreuses sortes et couleurs et les tiennes sont bien appétissantes.

    J'espère que tu supportes cet été si chaud, à la maison il fait encore 32° à l'ombre, çà devrait rafraichir, on a hâte car dans le Nord on bat les records de chaleur !

    Bises dans ta soirée !

    Nicole

    3
    Mercredi 12 Août 2020 à 19:48

    bonsoir ma belle,à part les rouges , je ne connais , mais il en existe de toutes les couleurs ,j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours bien chaude chez nous , bonne soirée , bisous

    4
    Mercredi 12 Août 2020 à 23:55

    Coucou Marie-Thérèse,

    oh les belles tomates jaunes, moi j'aime bien ... toutes les tomates anciennes.

    Les noires de Crimée aussi et les tomates roses, hum miam!

    Vous avez bien travaillé ton homme surtout?

    Nous les enfants sont arrivés plus tôt que prévu. Nous en avons bien profité.

    Mais j'ai eu une séance de shiatsu et je ne dois pas me coucher tard.

    Aussi je te fais de gros bisous et te souhaite un bon weekend, prenez soin de vous.

     

    5
    columbo1962
    Jeudi 13 Août 2020 à 00:32

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon c'est bien si cela fonctionne au niveau de l'ostéopathe, je dois dire que j'étais un peu septique au niveau de l'efficacité d'un ostéopathe pour traiter ce problème car je reste persuadé qu'il s'agit d'une erreur médicale de votre chirurgien, mais bon de toute façon les médecins en principe ne se critiquent pas entre eux donc vous ne saurez jamais si c'est ou pas une erreur de votre chirurgien au cours de l’intervention chirurgicale. Actuellement à minuit et demie j'ai 23 degrés au thermomètre qui est à l'une de mes fenêtres! Hier mercredi j'ai fais du vélo, c'était bien car j'ai roulé sous la pluie durant une partie du trajet, j'étais trempé mais bon pas froid du tout avec cette chaleur. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Jeudi 13 Août 2020 à 01:13

    marrantes ces tomates jaunes.. j'en ai déjà vu, moi j'aime bien les rouges en ce moment je prends les torinos elles sont bonnes, je trouve surtout en salade.. mais pas aussi bonnes que celles du jardin, c'est sûr, ma tante de l'yonne qui fait son potager se régale cette année avec ses tomates.

    ah quel bien ça nous a fait cet orage, on respire hier soir 23 mais encore 28 dedans, alors qu'on avait 37 dehors à 18H et 29.9 dedans ! la chaleur pas possible .. une horreur..

    demain matin on va au marché te souhiate une bonne journée ma petite marithé et repos toute la journée si la canicule est finie je retournerai à l'appartement ce w.end, kevin revient le 18, (mardi prochain) et j'ai rien fait encore à l'appart à cause de la canicule qui a duré 10 jrs. ils disent une semaine mais ne compte pas les 3 premiers jours ! à 33 et 34° moi si, c'est là que l'on a commencé à crever de chaud !!!

    bonne nuit et bisous flo

    7
    Jeudi 13 Août 2020 à 02:22
    Bonjour Marie-thé très belles tomates Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    8
    Jeudi 13 Août 2020 à 06:10

    Elles sont belles mais je les trouve fades.

    Je te souhaite un bon jeudi avec un temps nettement moins chaud ! 
    C'est enfin redevenu supportable et hier, j'ai eu l'impression de revivre avec tout grand ouvert à la maison 
    au lieu d'être calfeutrés dans le noir. 
    Maintenant, il va falloir supporter les orages qui s'annoncent nombreux et quasiment quotidiens. 
    Gros bisoux, ma mariethé ♥
     
    9
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:40

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    de belles tomates qui seront succulente en salade..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:49

    BONJOUR MON AMIE ce sont des tomates pamplemousses, mon mari en récolte aussi , elles sont moins agressives pour les intestins...journée encore bien chaude, orages annoncés..on verra car hier la pluie est tombée a 5km d'içi mais nous rien, dommage pour le jardin...je suis sortie ce matin pour aller au marché , suis partie tôt, a 9heures 30 j'étais revenue...je t'embrasse ton amie YVETTE

    11
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:56

    Bonjour Ulla, 

    Nous voici plus au frais apres une bonne averse d orage hier

    En montagne l orage a fait des degats sur la route. et surement dans les bois.

    Jeudi jour de marché au village, puis quelques courses vers de hypers, 

    Tout va bien, nous en aurons pour la semaine et quinzaine....

    Bon jeudi, bonne journée Amicalement Bérénice

    12
    Jeudi 13 Août 2020 à 13:18

    Elles sont super, moi je viens de faire du jus de tomates, on ne laisse rien perdre !!

    Bonne journée, bisouus

    13
    columbo1962
    Jeudi 13 Août 2020 à 20:17

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien aujourd'hui il a plu à torrent durant quelques minutes et là ce soir il y a quelques minutes aussi, et il fait un peu moins chaud. Aujourd'hui j'ai accompagné la personne âgée que je connais car elle a passé un scanner et je m'inquiétais car elle a un organisme qui réagit toujours bizarrement à ce qui est chimique, mais bon par mesure de sécurité et ne pas prendre de risque le scanner a été effectué sans produit de contraste, donc ça va tout s'est bien passé, le centre de radiologie de la clinique de la Roseraie à Angers est bien, j'y ai déjà passé une IRM il y a quelques années et j'ai conseillé ce lieu pour la personne, de plus c'est relativement rapide pour obtenir un rendez-vous contre plusieurs semaines pour passer un scanner à Saumur. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Vendredi 14 Août 2020 à 03:47

    quel bien ça fait cette pluie encore une ondée hier soir, même deux, on est bien redescendu là , maintenant la canicule est derrière nous mais j'ai lu qu'on aurait des températures avoisinant les 30° quand meme je vais quand même rentrer chez moi, car mon fils rentre le 18 et ce sera plus facile que je sois sur place , de plus la vie en communauté avec ma mère devient galère, on a besoin de retrouver chacune notre chez nous. et nos habitudes !!!

    je vais aller à l'appart aujourd'hui, et ramener deux sacs, j'en ai encore plusieurs à ramener, j'y retournerai samedi je pense peut être dormir là bas samedi ou dimanche on verra de toute façon là je vais être obligée d'y aller durant 3 jours pour tout ramener j'ai pas kevin qui peut me ramener des choses, en tout j'ai 2 cartons que je peux mettre dans des grands sacs carrefours, et encore un sac et deux dans la voiture que je remonterai demain, faut que je fasse petit à petit . pendant 10 jrs j'ai rien pu faire, à cause de cette maudite canicule, et j'ai du menage à faire avant que kevin ne rentre à la maison.

    ensuite je continuerai à voir maman aller en courses avec elle et faire ses papiers tout ça mais ça sera mieux que l'on soit chacune chez nous.

    bonne journée à toi ma belle et un gros bizou je t'embrasse bien fort, flo.

    15
    Vendredi 14 Août 2020 à 08:20

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Et bien , vous avez de la chance en Bretagne ! chez nous ,un petit 5 mml de pluie avec une averse en fin d'apm .

    Hier soir, quelques éclairs au loin mais rien chez nous ! A croire qu'il y a un énorme paratonnerre qui repousse les orages au loin, on se le demande ?

    Nous partons chez Leclerc, il fait toujours aussi lourd, déjà 22° sans soleil...j'ouvrirai dès que nous serons rentrés pour avoir un peu de fraicheur dans la maison.

    J'ai eu des nouvelles du cousin hier, il a très bien supporté ses premières chimios, il a passé un contrôle et le médecin est content car son poumon est débouché, il n'est plus sous oxygène, il est tentré chez lui mais hier il devait passer un scanner complet. Il recommencera une nouvelle chimio le 27 Août. Pourvu que ça marche !

    Bon,mon mari s'impatiente, je vais vite fermer la fenêtre de ma chambre qui est restée ouverte, j'allais oublier

    Bon vendredi, samedi 15 ,un long week end !

    Je t'embrasse

    16
    Vendredi 14 Août 2020 à 12:03
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Je connaissais les tomates vertes mais pas les tomates jaunes. Tu les prépares en salade ? 

    Moi en ce moment je suis accroc aux tomates cerises !! au lieu de manger des gâteaux le soir quand je prépare mes articles, je me mange des tomates cerises. J'ai trouvé que j'avais un peu grossi, alors avant que ça soit trop tard je prend les choses en mains. 

    Il fait bien meilleur, nous avons eu de la pluie hier soir, et cette nuit. Comme on respire mieux. 

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    17
    Vendredi 14 Août 2020 à 12:04

    coucou Ulla,de superbes tomates,moi j'adore ,il fait un beau soleil mais plus frais ont respire enfin,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    18
    Vendredi 14 Août 2020 à 12:14

    la création du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    19
    columbo1962
    Vendredi 14 Août 2020 à 13:57

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Il ne faut pas non plus s'affoler avec ce virus, mais bon évidement il faut être prudent c'est certain. Si tout le monde met un masque eh bien les personnes se protégeront systématiquement les uns les autres, mais bon le problème c'est que beaucoup de jeunes font n'importe quoi, certains en ont rien à faire de la santé des personnes âgés, c'est ignoble mais bon malheureusement on est bien obligé de constater que c'est vrai. A la radio il y a quelques semaines un journaliste parlait à une jeune et lui disait qu'avec le virus elle et tous les autres jeunes en général devront rester quelque peu distant avec leur grands parents, et la jeune a répondu en gros que ça l'arrangerait plutôt de ne pas voir ses grands parents, mais bon fort heureusement en ce qui vous concerne vous avez la chance d'avoir des petits enfants respectueux et qui vous aiment bien si j'en juge par le fait qu'ils ont fait des travaux de peinture dans votre maison. Heureusement tous les jeunes ne sont pas des salauds. Les jeunes de ma génération était respectueux des anciens, on avait pas la même mentalité que les jeunes d'aujourd'hui, mais bon il faut dire aussi que les parents à l'époque savaient élever correctement leurs enfants et aussi se faire obéir, ce qui n'est plus le cas maintenant, c'est triste à dire, mais bon il faudrait commencer par éduquer d'abord les parents...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. Dans ma région il fait un peu moins chaud, il y un peu d'air frais qui circule. Bon je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Vendredi 14 Août 2020 à 16:51

    Bonsoir mon amie je ne vais pas être longue jsu plein de bisous pour toi...à demain YVETTE

    21
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:12
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, superbes vos tomates jaunes, moi je n'ai que des rouges et cette année, avec la secheresse ce n'est pas terrible ! toutes les plantes et meme les arbres souffrent , toujours 37 au thermometre, et  si je regle à 27 c'est volontairement , il faut toujours laisser une marge, ne pas mettre trop froid c'est  malsain, à 27 je suis tres bien,  et la chaleur ne me gene pas ! mais je ne la provoque pas non plus en sortant sans reflechir ! je sors à la fraiche pour promener ma chienne,  je suis heureux de voir que ta santé s'ameliore, bonne fin de semaine heureux week end , bises 

    22
    Samedi 15 Août 2020 à 06:04

    en ce moment je me régale avec nos tomates crimées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :