• une petite abeille sur la fleur

    « tres bon samedi »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:47

    Bonsoir mon amie que va nous annoncer notre président ce soir? la fermeture des écoles...peut-être d'autres mesures plus strictes.. attendons de savoir...je pense a tous ces jeunes qui depuis un an mène une vie bien compliquée..quel sera leur avenir?et quand pourrons nous revoir notre fils..? beaucoup de gens dépriment ..pas facile tout ça...je t'embrasse en te souhaitant malgré tout une bonne soirée amicalement  YVETTE

    2
    columbo1962
    Mercredi 31 Mars 2021 à 20:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien voilà que toute la France va encore être sous confinement, le président de la république vient de l'annoncer à 20 heures. Bon on aura le droit de bouger dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez nous donc c'est déjà pas mal, par contre je plains les petits commerçants, d'autant plus qu'il y a des injustices entre les commerces qui auront le droit de rester ouverts et les autres, enfin bref...! Quel bordel ce virus...! Pour répondre à votre question au sujet de mon nouveau traitement anti-coagulant, eh bien je le commence ce soir, il fallait que j'attende que mon taux d'INR soit au dessous de 2 pour basculer sur l'autre traitement. Mais bon le nouveau traitement en principe risque moins de provoquer des hémorragies cérébral que mon ancien traitement, mais bon par contre il n'existe aucun antidote avec le nouveau traitement et ça ça m'inquiète un peu, mais bon j'ai quand même suivi le conseil de ma phlébologue car le traitement Eliquis existe depuis un certain nombres d'années maintenant donc il y a pas mal de recul quand même, ma médecin m'a dit qu'elle n'a pas eu de souci chez les patients qui sont passés du Préviscan à l'Eliquis, mais bon elle n'est pas dans l'organisme de ses patients et chaque personne est différente, on constate ça d'ailleurs avec les vaccins, certains font des allergies et d'autres pas, il y a toujours des risques en médecine, le risque zéro n'existe pas. Mais bon comme il n'existe aucun moyen de contrôle avec ce traitement, je pense que je vais néanmoins faire surveiller mon taux de prothrombine ça donnera une indication quand même je pense, si ce n'est pas cher je ferais les analyses à mes frais. Bon je lis dans votre commentaire que votre mari a toujours un taux de ferritine important. Il faut absolument qu'il évite tous les aliments qui contiennent en majorité du fer. J'imagine que ça ne doit pas être facile pour lui qui aimait manger de la viande rouge et probablement des charcuteries, mais bon il n'a pas le choix si il ne veut pas se détruire le foie, et surtout il ne faut pas manger de persil car ça contient énormément de fer, mais bon je présume que votre médecin a du vous donner la liste des aliments qui contiennent beaucoup de fer, sinon sur internet vous trouvez facilement des informations à ce sujet sur des sites sérieux évidement il ne faut pas aller n'importe où sur internet pour chercher des informations nutritionnelles, car certains sites font de la pub pour des labos ou autre choses de charlatanisme divers et variés. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 21:14

    une très belle photo en clair-obscur Bravo !

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:11

    Bonjour Marie Thé,Changement de météo aussi chez nous !

    Il fait gris et plus frais, hier, il faisait 29° au thermomètre de la pharmacie vers 17 h, incroyable !

    En lisant le com de ton correspondant Columbo, je vois que j'ai le même médoc : Eliquis, un anticoagulant, je le prends matin et soir.

    Je prends 12 cachets /jour + un sachet de Kardégic   .La piqûre c'est une fois par semaine, mon mari me l'a fait hier, dans le ventre...c'est une seringue préremplie, il en fait depuis au moins 5 ans, de son côté...Il a l'habitude.

    Hier, je suis allée voir le médecin, il m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour dans 15 jours.

    Le 12 Avril, je dois retourner à l'hopital pour une nouvelle coronarographie, pour vérifier s'ils ne vont pas poser un stent, ,ensuite le 14 Mai, un rendez vous avec le cardiologue "implanteur". En Juin, rendez vous en diabétologie, 1 journée en hopital de jour...Ce samedi, seconde injection du vaccin, il ne faut rien oublier sarcastic 

    Mon mari toujours aux petits soins, il tient à me préparer les cachets, je sais le faire moi même mais ça le rassure ,je le laisse faire .

    Je vais aller lire mon journal, ensuite je vais voir pour le repas de ce midi,vais aller farfouiller dans le congel

    Très belle journée à vous deux

    Je t'embrasse

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:50

    coucou ma belle, oui, ça change rien pour nous c'est pareil, que ce que l'on avait sauf que les momes n'iront plus à l'école, et qu'il laisse le week end de paques aux parents pour qu'ils emmenent leurs gosses aux grands parents, car sinon comment vont t-il faire pour bosser avec des gamins !!!

    je voulais me reposer aujourd'hui mais maman a besoin de ses protections impératif aujourd'hui, elle attendait sa paye, elle en a pour 150 euros à chaque fois, comme elle dit 150 euros fichu par la fenêtre c'est pas drôle et tout ça à cause de son opération de descente d'organe raté, qu'elle a fait une hémorragie interne et a failli mourir, a du la rouvrir et tout nettoyer, mais du coup l'opération qu'il avait faite n'a pas tenue et depuis a de gros problèmes de fuites urinaires qu'elle n'avait pas avant.  c'est pas drôle.. je comprends..

    je commence à fatiguer depuis lundi de me reveiller avec le reveil, vivement demain soir.. qu'on ait tout fait.  maman hier pas contente car je parlais du vaccin pfizer et elle s'est enervée ne veut pas le faire, dit qu 'avec son problème de plaquettes c'est pas bon pour elle , que igor avait dit d'attendre, mais c'est pas gagné dit laissez moi tranquille , vous voulez me faire crever ou quoi ??? pas facile hein.. on va voir ce que dit igor demain..

    allez je déjeune en même temps que je fais quelques com avant de partir, il va faire beau encore aujourd'hui profitons en car après ça sera pas la même .. on va dégringoler bien dommage.. c'etait plaisant et on risque moins de choper le virus lorsque les températures sont plus élevées ils l'ont redit hier à la télé.

    je t'embrasse bien fort , espère que tu te sens toujours bien.. j'ai une amie hier qui la fait le vaccin elle était fatiguée, le lendemain, j'espère qu'elle va bien astra ne réussit pas à tout le monde.. certains le supporte mieux que d'autres.

    bonne journée à toi marithé et bibi flo

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:09

    ✿ Bonjour Marie-Thé

    ✿ Hé oui les amis nous sommes

    ✿ Le 1 avril , nous devons avaler 

    ✿ Le poisson donné hier soir !!!!!

    ✿ Je plains les gens qui travaillent 

    ✿ Et qui ont de jeunes enfants 

    ✿ A la retraite ,nous sommes privilégiés

    ✿ Avec nos blogs une fenêtre de liberté 

    ✿ On continue à se fréquenter sans risque 

    ✿ Voyons si en mai on fera ce qu'il nous plait 

    ✿ Pour l'instant je te souhaite une bonne journée

    ✿ Merci pour ce bon moment  avec ton billet

    ✿ La nature nous réconcilie avec la vie pas marrante  ✿

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:58

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    les abeilles sont de retour avec le beau temps..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:34
    PPRene

    bonjour chere Marie Thé, nous  voila de nouveau demi-confinés, ça ne me derange pas trop, mais beaucoup de parents vont avoir de grosses difficultés , avec l'ecole, le travail, je devais accueillir mes enfants de paris, ils sont renoncé, j'espère que tout va bien pour vous, et que les douleurs ne sont pas trop importantes, moi  ça va, ah j'ai eu le vaccin hier Moderna, sans probleme, et aucunes douleurs, rappel le 26/4, je te souhaite un agreable mois d'avril, sans  trop de perturbations ! il fait tres beau en ce moment, mais l'eau manque cruellement dans le jardin , portez vous bien, amities et bises 

    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:47

    bonsoir ma belle ,  ,nous voici bientôt à Pâques avec un nouveau confinement , ras le bol tout ça , temps bien ensoleillé mais ça va changer , bonne soirée , bisous

    10
    columbo1962
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:57

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui et malheureusement ce confinement n'améliorera pas la situation, car il aurait fallu mettre le confinement hier à partir de minuit, car là c'est va être l'exode des parisiens vers nos régions et d'autres et ils vont amener leur saleté de virus  partout. Le gouvernement n'interdisant pas que les gens aillent sur les plages, il est évident que ça va être tout et n'importe quoi, les gens ne vont pas mettre leur masque sur les plages. Ce midi j'entendais un auditeur sur la radio RTL qui disait qu'il avait vu des gens arriver dans leur baraque en bord de mer et ils ne mettaient pas leur masque, parce qu'ils sont en campagne ils font n'importe quoi. Il est évident que d'ici samedi tous les parisiens ou autres habitants des grandes villes qui sont fricqués vont aller dans leur résidence secondaire en bord de mer ou montagne pendant que les pauvres ouvriers parisiens et pauvre tout court eux vont probablement déprimer et à mon avis avec ce nouveau confinement il va encore y avoir des problèmes dans les couples qui battent déjà de l'aile, ça va encore être un désastre social, et tout ça parce que les décisions qui sont prises sont totalement incohérentes, car certains petits commerces ont le droit d'ouvrir et d'autres petits commerces eux n'en ont pas le droit alors qu'ils respectent toutes les mesures sanitaire. D'autre part le gouvernement installe des lieux géants pour vacciner les gens, mais bon il n'y a pas suffisamment de dose de vaccin, en France on est vraiment ridicule par rapport à d'autres pays qui eux ont pris les bonnes décisions. Franchement je me demande vraiment si ils font exprès pour ruiner l'économie du pays ainsi que les petits commerçants, ou bien si ils sont complètement stupides ou idiots, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Jeudi 1er Avril 2021 à 22:51

    Bonsoir Marie Thé,

    Mon petit coucou du soir pour te souhaiter un bon vendredi ainsi que des bonnes fêtes de Pâques. Je laisse mon blog au ralenti car toujours des douleurs. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :