• allons nous avoir un peu de fraicheur sans orage

    « toujours pas de fraicheur ça refleurit tous les ans »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2022 à 19:36

     très

    bon c'est mieux, j'ai fait 1H de sieste mais du mal à m'endormir affreux , j'ai pris un bon bain frais mitigé avec un peu de chaud quand même pour pas faire un choc thermique et ça allait mieux mais j'ai eu du mal à remonter mes etages après avoir voté, on a fait que ça .. bon on verra parait qu'il y a beaucoup d'abstention, ce matin kevin m'a demandé si j'avais déjà été voter je lui ai expliqué que je n'etais pas bien la courante etc.. que j'irai dans la soirée du coup vote comme moi, a changé d'avis lol.. tant mieux. bon paraitrait que la nupes aurait plus de sièges que ensemble on verra bien je viens de lire le contraire dans ma gazette disent tous n'importe quoi, même à 20H faut se méfier hein la dernière fois se sont plantés on a su que le lendemain les vrais chiffres et j'attends demain pour me réjouir ou pas .. beaucoup d'abstention je ne comprens pas que les gens partent en vacances ok mais qu'ils fasse une procuration merde alors on a le droit de voter pas les russes on leur impose un president à vie , les français veulent ça ??? qu'on nous disent ben comme vous ne votez pas , on vous enlève le droit de vote et on deviendra malheureux ...

    j'espère que notre amie alain n'a pas été malade cette nuit le pauvre avec ses travaux chez la dame .. et la big chaleur à anger y a eu plus de 40 aussi à l'ombre je crois bien.. même midi c'est trop chaud 35 hieer à midi à paris.. je crois bien..

    donc demain matin on va en courses à carrefour et 'est tout j'irai au pharmacien jeudi.

    les jeunes sont dans l'avion devait atterir à 19H50 mais ont 35 mn de retard à athènes  donc vers 20H25 20H30 arriveront sur paris pas d'orage ils en prévoient à 22H et dans la nuit de la flotte donc vais encore devoir me lever a nuit crotte crotte crotte..

    bon dimanche soir ma petite marithé et gros bizou flo

     

    2
    columbo1962
    Dimanche 19 Juin 2022 à 20:49

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ce soir je répond de bonne heure à tout le monde car je ne vais pas me coucher tard, car demain matin à 8 heures je dois continuer de trimballer mes branchages. De toute façon je vais à mon rythme et lui si il n'est pas content c'est pareil, il a une force colossale lui il ne comprends pas, il a été élevé à la dure "c'est un fils d'agriculteur" c'est gens-là sont spéciaux croyez-moi...! Là j'ai mal partout mais bon j'ai pu récupérer un peu aujourd'hui, je pense que d'ici trois quatre matiné de travail ce sera terminé car franchement je commence à en avoir marre, je préfère dépanner des ordinateurs, comme j'ai dit à cette personne, toi tu as des muscles et moi un cerveau. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, j’entends l'orage qui commence à pétarader. Je dois encore répondre à Véronique avant d'éteindre mon ordinateur. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Dimanche 19 Juin 2022 à 21:55

    Bonsoir mon amie i est tard et je ne vais pas tarder à  aller rejoindre mon lit..une petite heure de lecture et après un bon dodo ..nous avons passé une belle journée avec des amis et un bon pique nique au frais..j'eespère que les températures vont chuter car c'est épuisant..je t'embrasse ton amie YVETTE

    4
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:14

     

    mieux dormi, sachant mes jeunes rentrés chez eux déjà , et il a fait moins chaud par contre j'ai pas arrêté de me lever pour fermer et ouvrir car il y a eu de l'orage, beaucoup de rafales de vent j'ai la hantise d'une tornade, et du tonnerrre 2 gros coups qui m'ont réveillée ..

    bon sinon pour les votes certes ensemble n'a pas la majorité totale mais a la majorité relative .. cest la marinette qui fait une flambée et va pouvoir se créer un groupe parlementaire .. je crains plus elle que la nupes .. eux vont vouloir la retraite à 60 ans et pourquoi pas hein... je les redoute moins .

    de toute manière la nupes n'a que 138 sieges c'est pas lerche, ensemble en a 245 quand même ..

    et la marine 89 je crois ..

    bon on verra bien de toute manière ça va mal, le poutine nous coupe le gaz ... nous voilà bien surtout qu'on vit sur nos réserves .. à suivre ...

    je file en courses marithé un gros bisou et bon lundi à toi flo 

    5
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:31

    Bonjour Marie Thé,

    On ne parle plus de canicule ici ! Il fait même frais ce matin 14° à 7 h00 lorsque nous sommes passés devant la pharmacie. Je suis allée faire ma prise de sang mensuelle, que de monde ,au moins une quinzaine avant moi, heureusement il y avait beaucoup d'infirmières présentes, c'est allé assez vite. Beaucoup de tests Covid à nouveau, ça remonte en flèches depuis l'absence du masque un peu partout. Par contre, au labo et chez le médecin obligation de porter le masque ! Au magasin, presque plus personne ne le met. Nous, le mettons toujours !

    Mon repas mijote doucement une ratatouille :tomates,courgettes, carottes,poivrons, oignons, j'ajouterais des saucisses en fin de cuissson et une petite semoule pour accompagner. Comme il va sans doute rester des légumes, je ferais des pâtes demain avec la sauce et quelques légumes, ça ira très bien.

    Je vais attendre mes résultats par Inyernet et demain, j'irais voir le médecin pour les médocs du mois, surtout pour la piqûre que je dois faire le mercredi, sinon, les autres cachets j'en ai suffisamment, certains je ne vais pas les prendre, pas la peine de stocker.

    Le soleil vient de se montrer, il y a du vent, mais pas de pluie.Il devrait faire 22° ,c'est bon pour nous.

    Passe une belle journée, bon appétit avec les amis et amusez vous bien peut être allez vous jouer aux cartes ?

    Je t'embrasse 

    6
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:39

    Peinture de Théodore Robinson

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    7
    Lundi 20 Juin 2022 à 19:07

    bonjour chere amie, un peu de fraicheur avec ou sans orages??  la pluie nous ne connaissons pas, la chaleur si, mais j'arrive de chez mes enfants dans le SO il  fait encore plus chaud, du coup j'ai attrapé la crève, un rhume carabiné,  qui me sort meme par les yeux, , heureusement j'ai eu une ordonnance par mon gendre pour prendre un  antibio, qui m'a remis d'aplomb ! 44 chez eux, nous on reste à 32, je suis  rentré vendredi pas en grand forme, mais ça va deja bien mieux ! j'espère que tout va bien chez vous,  que la temperature est clemente et que les douleurs ne  sont pastrop envahissantes , j'espère que vousavez des possibilités de sorties interessantes , bonne soiree amities et grosses bises 

    8
    Lundi 20 Juin 2022 à 20:43

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé chez nous à la limite de la canicule mais hier soir un gros orage mais pas de dégâts , et du coup grosse chute des températures , bonne soirée , bisous

    9
    columbo1962
    Lundi 20 Juin 2022 à 21:36

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il faisait un peu moins chaud. L'ambiance est plutôt tendu entre moi et ce monsieur, mais bon ce matin je lui ai dit dans quelle langue il faut que je vous dire que je n'ai pas votre force allez-vous finir par le comprendre. Il y avait un gros paquet de ronce et évidement ça faisait une boule d'environ un mètre cube et je ne pouvais pas la soulever pour la mettre dans la brouette, lui c'est énervé et l'a soulevé à une grande hauteur pour la mettre dans la brouette, mais bon j'ai eu droit à une réflexion, enfin bref je vais essayer de supporter cette ambiance jusqu'à ce que l'on est terminé de nettoyer ce bon sang de terrain? J'ai oublié de le dire à ma correspondante Lacalobra, mais bon la dame âgée m'a donné la surface de son terrain, la totalité avec la maison ça fait 1200 mètres carrés et si on compte sans la maison ça fait 1100 mètres carrés, elle m'a donné la surface exacte. Bon je ne vais pas me coucher trop tard car demain matin 7 heures 45 rebelote, j'espère que d'ici environ trois matinée ce sera terminé car j'en ai vraiment marre mais bon je suis content néanmoins de rendre service à cette dame qui m'emmène partout lorsque j'ai besoin de ses services, donc là j'avais l'occasion enfin de pouvoir l'aider donc je vais terminer malgré l'ambiance exécrable par moment. J'espère que vous allez bine ainsi que le toutou. Merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    • Voir les réponses
    10
    pour marie-thé
    Mardi 21 Juin 2022 à 03:55

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé.

    Agréable photo qui apporte de la fraîcheur car nous en avons besoin aussi. Me voici, sur ton agréable, blog !

    Je passe courant la nuit matinalement les nuits deviennent difficiles. Peut être que demain, nous aurons une 

    baisse des températures car ici dans la région aussi certainement de la pluie il en faudrait.

    Je te remercie de ton bon commentaire sous le mien. Les bébés souffrent aussi de la chaleur. 

    Nous pourtant, nous nous hydratons mais bien. Cette chaleur fatigue. J'ai des maux de tête.

    Pour mon petit coeur le taux s'est toujours pas ça mais je suis sous haute surveillance médicale

    car ils voient que il faiblit. Donc, je me repose après manger, je vais me faire de longues siestes.

    Le matin, je me lève de bonne heure j'ouvre tout car la fraîcheur ici du matin est bonne.

    Même le petit loulou apprécie et vient avec moi. Là, mon bof du midi est venu pendant deux jours.

    Il repart ce matin. Comme après il reprend son travail. Aux states tout le monde va bien et la  b s 

    appréhende de retourner car après faudra qu'elle attende longtemps pour retourner revoir son 

    petit fils et voir et aider sa fille.  Nous avons des bonnes communications. Quand elle va rentrer milieu

    août elle ne s'attardera pas ici car comme elle est partie depuis le mois de mai, elle va avoir beaucoup

    de choses à faire en rentrant pour chez elle. La bas ils ont un temps bien climatique où ils sont.

    La faut que mon tendre fasse tourner sa voiture car depuis le mois de mai qu'elle est partie il ne l'a pas faite

    tourner et c'est surtout pour la batterie, sinon ça va être l'ouaille. Je le lui dis, il me dit oui, mais il ne le fait pas.

    Après si la batterie est à plat faudra que notre ami voisin vienne et mette son chargeur à batterie pour après

    la refaire démarrer.  Là, aussi cette chaleur fatigue mon mari, je comprend. Il se repose bien tous les jours.

    Nous mangeons peu des repas simples et rapides. Puis lui aussi les après-midis, se reposent dans le fauteuil

    s'endort se faisant bercer par la télé. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à ta fifille. Un bon mardi, une 

    bonne journée. Une bonne saison estivale. Prenez bien soin de vous trois. Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    • Voir les réponses
    11
    Mardi 21 Juin 2022 à 05:55

    bonjour t oui en ce moment nous fatiguons tous beaucoup ou plus ou moins car trop de chaleur epuise nos corps en ce moment et bon sang meme nos douleurs restent bien présentes alors qu on dit qu avec la chaleur ça devrait aller mieux , moi je suis inquiete pour ton coeur il devrait au cas te mettre un pacemaker pour plus de securité je trouve car beaucoup en ont maintenant et ça se passe tres bien personnellement je connais deux personnes qui en ont voir trois c est une securité solide quand meme un de nos amis en a un son coeur ne battait plus qu a 45 je crois et la ça va maintennat et surtout avec cette chaleur qui fatigue fort 

     autrement ce matin on va chez le docteur comme tous les 4 mois a peu pres pour le renouvellement d ordonnace et la j aimerais qu elle change le medicaments de mon mari car il a de trop forts effets secondaires avec ça etd u coup ça lui gache la vie carrement car il fatigue beaucoup et d apres l hematologue et generaliste ça vient de ça mais je crois que ce docteur aime donner des medicaments alors que point trop il n en faut des que mon mari lui dit quelque chose hop elle rajoute un medoc et ça ne le fait surtout pas au cas il diminura tout seul mais la hematologue a du luie nvoyé un courrier enfin je l espere 

     ce matin il fait a peine 19 degres donc ça va pour le moment 

     passez la meilleur journée possible tous les deux encore au frais , ici on parle de mettre soit la clim soit des plafonniers comme dans les pays chauds 

     je t embrasse

    12
    Mardi 21 Juin 2022 à 07:36

    bonjour mon amie , il est 7 heures et déjà 23 degrés les nuits sont chaudes et pas reposantes..mon homme fait al sieste tous les après midi , il ne peux pas aller au jardin il y va le matin et le soir tard. Aujourd'hui fête de l'été et de la musique partout ..bon moi je n'y vais pas...j'aime de plus en plus ma tranquillité. Ce matin rendez vous à la banque, cet après midi chez le médecin pour un renouvellement d'ordonnance  la journée va donc passer assez vite et j'ai mes livres qui me tiennent bien compagnie je t'embrasse et te souhaite un bel été ton amie YVETTE, 

    13
    Mardi 21 Juin 2022 à 07:55
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Il fait beaucoup moins chaud, on respire mieux. Ce matin chez moi il pleut et il fait vraiment plus frais, un temps qui me convient mieux. Pauvre Alain, lui qui veut rendre service à son amie, le voilà avec un mec bien méchant et impoli envers lui. Moi j'aurai abandonné je pense, il est bien courageux notre Alain. 

    Oui j'ai quelques soucis de santé, j'ai laissé traîner une situation car j'ai été assez choquée quand j'ai appris le cancer de ma fille, mais bon, aujourd'hui je n'ai pas le choix de m'occuper de ce problème médical, faut que je reste "valide" pour mes filles, mais bon si le diagnostic se confirme, va falloir que je lève le pied !! pfffff !!

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    14
    Mardi 21 Juin 2022 à 10:52

    C'est aujourd'hui le 1er jour de l'été

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    15
    Mardi 21 Juin 2022 à 14:59

     

    me voilà j'ai des problèmes pour aller chez alain, donc comme il vient chez toi je vais lui mettre un mot pour lui après mon com pour toi.. ça me fatit ça aussi pour aller chez PAT (BIKER) -  ça doit venir d'Over, j'ai essayé sous mozilla , sous edge, ça ne fonctionne pas, pat m'a dit de vider mon cache avec mes mp qui sont mémorisés et virer mes cookies mais je ne peux pas en ce moment le faire tous les jours je vais sur les sites des caisses de retraite de la sécu etc. et j'ai eu un mal fou à mettre en mémoire mes mp, ç'a m'a pris du temps donc je veux pas tout recommencer .. tant pis pat je répondrai sur le mail quant à alain pour aujourd'hui ici sinon je sais pas comment je ferai .. en attendant que ma retraite soit liquidée en plus ça vient peut être pas de ça .. à mon avis c'est plus ekla qui déconne..

    oui pour la prune franchement c'est rageant et la retraite franchement j'en ai ras le bol une impression qu'ils veulent pas me la filer je sais plus comment faire franchement si on m'avait dit que ça serait si galère heureusement que j'ai eu l'argent que la caf me devait depuis longtemps, ça m'aide  pour payer les frais courants mais bon celui qui n'a rien il a de quoi déprimer et celui qui déprime se suicider !!!

    enfin c'est ainsi , aller bonne apres midi j'ai fait à manger et une lessive balayer partout par terre demain matin je lave les sols par terre.

    un gros bizou et une bonne aprem ma belle bibi flo

     

    16
    Mardi 21 Juin 2022 à 15:07

     

    POUR ALAIN overblog

    impossible de laisser un com chez toi depuis ce matin alain, et chez biker, pat aussi tous les deux overblog ??? je ne sais pas pourquoi . 

    ce n'est pas une question de navigateur, car j'en ai essayé plisieurs et aucun ne veut entendre raison, ça me bloque les com par contre je peux voir les photos donc je te réponds à ton com d'hier soir ici.. chez notre amie commune.

     

    Tu es vraiment trop gentil comme personne car ce mec est qui pour se permettre de te donner des ordres, pas bonne idée de faire le travail à deux, à mon avis puisque ce sur-homme est si fort qu'il vienne l'apres midi, hein, en plein cagnard , ça doit être quelqu'un mal dans sa peau, qui se venge sur toi, doit être complexé par je ne sais quoi et tu coup faut qu'il trouve des défauts aux autres .. souvent ces gens là ne sont pas bien dans leur peau et faut qu'ils se défoulent sur les autres, ou sa bonne femme le fait marcher à la baguette ??? 

    vivement que tout cela soit terminé hein tu dois en avoir marre.. 

    moi je me remets de la prune que j'ai eu 90 euros et un point en moins, et j'essaye d'éclaircir mes soucis avec l'ircantec, qu'ils liquident une bonne fois pour toutes cette retraite du public !!! décidément .. 

    un bon apres midi, repos et bonne soirée alain biz flo

     

    17
    Mardi 21 Juin 2022 à 18:32

    Bonsoir Marie Thé, 

    Nous voici rentrés de chez le docteur et ensuite la pharmacie où j'ai eu tous les médocs du mois.

    Mon analyse est bonne, les reins un peu fatigués mais stables. Je refais une prise de sang le mois prochain, cça devient une habitude mais c'est plus prudent et ça ne me gêne pas .

    J'avais un peu les pieds gonflés, je lui ai dit il a regardé et me dit que c'est dû à la chaleur et aussi mes reins qui ne pompent pas assez mais ça va passer, il faut boire beaucoup, je bois 1,5 l de Volvic tous les jours , il me dit qu'il faut souvent changer.

    La chaleur est revenue mais pas la canicule ,il faisait 29° quand nous sommes passés à la pharmacie, espérons que ça ne monte pas plus les jours prochains ,les orages sont annoncés .

    Bon, je vais regarder un peu la télé jusqu'au souper, ça ne va plus tarder

    Bonne soirée, à demain sans doute

    Je t'embrasse

    18
    Mardi 21 Juin 2022 à 21:48

     

    ma petite marithé , ça remarche chez alain, je viens de lui dire de venir lire le com pour lui chez toi je regarde koh lanta donc ya eu un schmol sur overblog, j'ai essayé d'autres blogs et ça ne fonctionnait pas chez eux , pareil pour les navigateurs, rien n'y a fait ..

    bonne nuit ma belle et bisou flo

    19
    Mercredi 22 Juin 2022 à 07:01

    Ici, il fait toujours aussi chaud mais dans la nuit il pleut un peu, c'est toujours bien la pluie même si cela n'est pas beaucoup !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :