• je commence doucement mes décos pour noel , il est pourtant un peu tot pour ça


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre à 17:00

    Heureusement que je ne fais rien pour toutes ces fêtes de fin d'année ...

    Bonne soirée, avec des bisoux, ma mariethé.

    2
    Mercredi 21 Novembre à 18:40

    Bonsoir Marie-Thé,

    Me voilà, ne t'inquiète pas, ça bouge en ce moment dans ma vie, mais bon ne t'inquiète pas, tout va bien ...

    Hier il a neigé, mais heureusement ça n'a pas tenu, j'ai horreur de la neige !! 

    Et toi comment vas tu ? Bien j'espère … Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    3
    Mercredi 21 Novembre à 20:29

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien ça ne plaisante pas car votre mari à plus de 500, même 400 c'est beaucoup. J'ai cherché un peu sur internet pour trouver une liste relativement complète d'aliments contenant pas mal de fer, je vous met le lien dans mon commentaire:  https://paulinediet.fr/aliments-riches-en-fer-classement/ tout en bas de la page internet il y a un tableau énumérant les aliments riches en fer, il suffit de cliquer dans la case indiqué pour télécharger le tableau. Vous n'êtes pas la seule personne a me parler de ça car je connais une personne qui a son mari qui a le même problème que le vôtre et je lui ai donné également des informations à ce sujet. Oui c'est une bonne idée de consulter une diététicienne, mais bon à mon avis le plus urgent dans un premier temps est de voir un spécialiste afin de connaître l'origine du trop de fer de votre mari, en clair s'il s'agit uniquement d'un problème de mauvais alimentation ou bien si la cause est tout autre, en tout cas il ne faut pas attendre plusieurs mois avant de consulter car il faut savoir que le trop de fer détruit petit à petit le foie si rien n'est fait pour diminuer le taux de fer contenu dans l'organisme. J'espère que vous ne consommez pas trop de persil car cette plante contient énormément de fer. En ce qui concerne le taux de créatinine c'est pareil il faut prendre cela au sérieux et savoir pourquoi les reins de votre mari fonctionnent mal, et surtout éviter que cela n'empire. Je pense que dans un premier temps une échographie des reins pourrait peut-être donné des indications sur l'état de ses reins et ensuite si cela s'avère nécessaire vous devriez demander un Irm qui permettrait de voir en détail ses reins et savoir ce qui se passe, mais bon de toute façon en général les médecins font d'abord passer une échographie, c'est quasiment impossible d'obtenir un Irm ou un Scanner comme ça, en clair ça fait faire des dépenses supplémentaires à la sécurité sociale et ça retarde le diagnostic, mais bon avec mes soucis de santé il m'est arrivé de demander directement un Irm mais bon pour l'obtenir j'avais du d'abord passer une échographie qui évidement ne permettait pas de voir correctement ce qui se passait dans mon organisme, ce n'est qu'avec l'irm qu'il a été possible de savoir ce qui se passait, c'est pourquoi je vous donne ce genre de détail afin que vous sachiez que c'est toujours le bordel pour obtenir une ordonnance d'Irm ou Scanner, et si vous passez par votre médecin habituel, vu ce que vous me dites dans votre commentaire, eh bien je crains que ce soit mission impossible, c'est pourquoi  votre mari devrait consulter un Urologue pour ses reins, et lui si il est sérieux prescrira un Irm ou bien un Scanner à votre mari. Autrement j'espère que vous allez bien, il commence à faire sérieusement froid, mais bon ça se comprends car c'est malheureusement un temps de saison. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mercredi 21 Novembre à 21:30

    Vaut mieux tôt que jamais Bonne soirée Bisous

    5
    Jeudi 22 Novembre à 04:34

    Coucou, Marie-Thé, me voici, matinalement. Tu as commencé ta déco pour Noël, c'est bien, nous sommes presque à la fin du mois de novembre, et le mois de décembre arrive. Les magasins de grande surface eux aussi ont mis les rayons pour Noël, mais avec ceux qui ont en réserve car ils vont avoir du retard pour l'approvisionnement, il y a des blocages pour les camions vu ce que m'ont dit mes copines qui sont allés dans les magasins, ici, manquent pleins de choses, et là, mon tendre m'a dit que certaines pompes à essence sont vides. Ca va être l'ouaille si ça continue car là, même les routiers ce sont mis. Hier, je me suis reposée. Ici, le temps est incertain, nuageux, pluvieux, beaucoup d'humidité. Ce qui ne nous arrange pas. Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes amitiés, gros bisous.

    6
    Jeudi 22 Novembre à 06:20

    je ne crois pas que je ferai quelques choses cet année

    alors je ne sortirai pas mes décorations 

    mais j'aime admirer chez les autres

    7
    Jeudi 22 Novembre à 06:44

    Bonjour Marie-Thé

    Tu as raison , Noël n'est plus très loin .

    Très jolie cette animation , je vais aussi commencer doucement à acheter quelques décorations pour le sapin .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 22 Novembre à 07:32

    oui dans un moi noel moi rien pas déco ni autre chose 

    réponse dit a kléber que en 2019 il prévois un tour en vse

    bisous sous la pluie et froid ici 

    9
    Jeudi 22 Novembre à 07:48

    Et bien moi ce sera comme les autres années pas de décorations personne ne vient chez moi pour les fêtes, alors !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 22 Novembre à 09:59

    Bonjour Marie Thé,      

    Chez moi, je mettrais quelques guirlandes çà et là, sur les cactus et le lustre et c'est tout ! pas de place pour un sapin et comme il n'y a plus d'enfants à la maison, ça reste simple. Il y a quelques années ,on décorait même la devanture, des guirlandes lumineuses entouraient la porte, les sapins etc...Ca clignotait de partout mais bon, les années venant , de moins en moins et tout cela est dans le grenier .

    Le gel est encore présent ce matin avec -3° ,du soleil et pas un souffle de vent heureusement . Hier ,sommes allés faire une petite balade, au bord de l'eau ,en forêt,c'est magnifique en ce moment. Nous avons vu quelques irréductibles pêcheurs,bien emmitouflés, ce sont des courageux !!!

    Pas de sortie aujourd'hui, demain, les courses chez Leclerc comme d'hab,espérons que les gilets jaunes nous laissent d'entrer et sortir..ça a l'air de se calmer un peu par ici,les pompes sont approvisionnées en essence et gaz-oil .

    Je vais aller m'occuper du repas, salade,bifteck, gratin dauphinois. Hier les biftecks étaient énormes, il en reste pour aujourd'hui . Pour ce soir, le potage aux légumes qui est au frigo. Mon mari me ramène un seau de persil, je vais le mettre au congel mais pour l'instant il est encore givré.....

    Très bon jeudi, bonne déco si tu continues, un peu chaque jour, tu seras prête pour Noël happy

    Je t'embrasse                                                              

    11
    Jeudi 22 Novembre à 10:47
    Nous commençons les décos à la St Nicolas chez nous … même si nous ne faisons pas Noël, chaque année pour notre propre plaisir on sort les décos … Bonne continuation dans ton installation Marie-Thé ! Bises sous le brouillard épais ! Nicole
    12
    Jeudi 22 Novembre à 16:34

     16 h  je rentre d'un enterrement partie à 8 h pour être certain d'arrivée à l'heure  à l’église , eh bien non la cérémonie était commencée  et pour le retour   4 h pour faire 36 kms  ,je suis verte de rage !!!! mais que de violence dans l'attitude et  les propos des gilets jaunes  !!!  enfin  Je viens chez toi pour décompresser    cela  va me calmer  , reçois toute ma tendresse pour ce billet   , bises    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :