• un petit chocolat


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre à 16:24

    T'es pas folle ? Avec mon diabète ! lolll

    Allez, un tit, juste un ...

    Bonne soirée, ma mariethé ♥

    2
    Mardi 20 Novembre à 16:58

    bonjour Marie-Thé
    j'en mangerai volontier
    je suis mince et je n'ai pas de diabète
    1°ce matin et il a neigé
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    je t'embrasse

    3
    Mardi 20 Novembre à 17:09

    Ooooh ! la vilaine tentatrice !

    Bonne nuit !

    Bisous

    4
    Mardi 20 Novembre à 19:29

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je crois que malheureusement cette manifestation gilet jaune ne servira pas à grand chose car cela m'étonnerait fort que le gouvernement cède sur le prix du carburant car c'est probablement avec les taxes du carburant qu'ils font le plus d'argent! Vu le nombre considérable de bagnole qui roule chaque jour cela représente une sacré manne financière pour le gouvernement. IL y a une solution dont j'ai entendu parler à la radio c'est la possibilité pour les gens de faire mettre un boitier pour pouvoir rouler à l'éthanol qui coûte 70 centimes d'euros du litre, mais bon le boitier coûte un peu plus de 1000 euros je crois, mais bon il paraît que c'est rentabilisé au bout de six mois, le seul inconvénient étant qu'il paraît que les personnes feront 15% de kilomètres en moins avec un plein par rapport à l'essence normale. Ce sont les garagistes qui doivent se frotter les mains car avec ce truc là ils vont faire fortune. J'ai entendu à la radio qu'il paraît que les garagistes sont débordés de travail pour installer ce boitier car énormément de gens veulent rouler à l'Ethanol. IL commence à faire sérieusement froid. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mardi 20 Novembre à 21:46

    bonsoir ma belle , alors là , si tu me prends par les sentiments , j'accepte ,trop mignon ton sacha, ca y est , la neige est de retour , heureusement ,elle n'a pas tenue , vent froid ce matin , l'hiver arrive à grand pas , bonne soirée , bisous

    6
    Mercredi 21 Novembre à 04:52

    Coucou, Marie-Thé,

    mon bonjour, matinal, de ta Furette. Je passe te remercier. Et bien si tu manges tout cela comme chocolat, là, tu peux dire que le taux de sucre pourras monter au maximum, le bon chocolat noir par contre d'après ce que je sais et j'en ai faite aussi l'expérience, fait descendre le taux de glycémie. Mais pas le chocolat au lait. Certes du chocolat pour le plaisir, mais avec modération. Comme tout ce que nous mangeons, c'est avec modération, que ça soit pour la viande et autres, surtout comme ils disent à la télé, faut pas manger gras, ni trop salé, ni trop sucré, manger certes car il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, mais équilibré, des choses saines, se faire aussi de temps en temps un bon petit plaisir et comme ils disent aussi dans la mesure du possible il faut aussi bouger, quand on peut ça contribue pour notre bien être. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Ici, temps incertain, mitigé, là, j'entend du vent, mais c'est du vent d'est, ils nous annoncent des précipitations. Hier, même ça a un peu pluvioter, ça a plu. Là, avec cette humidité quand l'on peut rester chez soi, c'est le mieux. Mes amitiés, gros bisous.

    7
    Mercredi 21 Novembre à 07:02

    merci pour ces petites douceurs

    8
    Mercredi 21 Novembre à 08:14

    Merci pour ces douceurs mais avec mon diabète, bon allez un petit une fois de temps en temps ce n'est pas grave !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 21 Novembre à 08:40

    c'est des mendiants ça on dirait !!! moi j'en veux bien mais au chocolat noir, je n'aime que le chocolat noir !!! 

    pas de neige , ouf , tant mieux.. elle est tombée plus au nord et à l'ouest de paris moi je suis à l'est, et kevin à l'école n'en a pas eu (il est à chatelet au métro) 

    j'ai plein de coups de fil à passer, au collège pour savoir s'il y a un gamin qui m'a vu tomber et du coup serait témoin de la scène, ça serait encore mieux mais même sans témoin ça marche. 

    un bon mercredi à toi et un bizou , flo

    10
    Mercredi 21 Novembre à 09:35

    Le petit bonjour

    On le dit souvent lorsque le jour se lève

    On le croit toujours petit mot éphémère

    Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée

    Il apporte un sourire

    C'est pourquoi je viens te le déposer..

    Pour te souhaiter de passer

    Un bon mercredi et profiter

    Pour te faire de gros bisous

    11
    Mercredi 21 Novembre à 09:40

    Bonjour Marie Thé,

    Très froid ce matin (-3°) et du givre. Mais le soleil brille, et pas un nuage ! alors qu'hier ,il a fait gris toute la journée.

    Tu as donc fait le vaccin anti-grippe ? nous allons le chercher cet apm ,à la pharmacie, ensuite je téléphonerai à l'infirmière pour qu'elle vienne nous "piquer".

    Mon mari a également fait son test "hémocult" comme chaque année ,il prend soin de sa santé. Pour ton mari, il faut faire attention à son trop plein de fer, mon beau frère avait cela : l'hémochromatose , chez lui, c'est génétique, ses deux fils ont également trop de fer et un petit fils également, qui lui,est devenu végan mais il mange encore du poisson et plus du tout de viande. Mon beau frère avait le foie très abîmé avec cette maladie mais il avait 84 ans et ne prenait pas beaucoup de précaution depuis la mort de ma soeur.

    C'est vrai que les oeufs sont conseillés mais par contre si ton mari a du cholestérol il faut faire attention aussi . J'ai lu qu'il fallait manger les fruits de mer cuits même très cuits et en petite quantité. Il y a beaucoup de régimes anti hémochromatose sur le Net ,tu vas trouver facilement des idées de menus.

    Pour nous ce midi, ce sera des chicons braisés et bifteck, ce soir une compote de pommes. Hier,nous avons mangé une bonne soupe épaisse (poireaux-carottes-courgettes-céleri-cerfeuil-ails ) il y en a pour 3 repas du soir, au frigo, dans des tupperwares .Nous en mangeons 1 jour sur 2. Il faut jongler avec les légumes verts et les anti-coagulants de mon mari .

    Je file m'habiller et enfiler mes moumoutes aux pieds qui sont glacés ,je n'ose pas fermer la trappe d'aération derrière le poêle mais l'air extérieur pénètre bien dans le bas de la salle à manger. Il vaut mieux laisser un peu d'air ,ça évite d'être asphyxié

    Je te souhaite un bon mercredi , je t'embrasse

     

     

    12
    Mercredi 21 Novembre à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé, je me laisserai tenter par ces chocolats..

    Il a plu cette nuit et ce matin le ciel est gris..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Mercredi 21 Novembre à 11:03

    bonjour mon amie le soleil est revenu ..je reviens d'une promenade avec Olga de  4 km..elle aime promener maintenant nous allons au resto avec des amis ce midi ...je te souhaite une bonne journée et te fais plein de bisous d'amitié YVETTE

    14
    Mercredi 21 Novembre à 11:35

    J'adorai les mendiants mais ma santé m'en interdit dédormais la dégustation à cause des fruits secs !

    Merci pour cette gourmande pensée Marie Thé et belle journée par chez toi !

    Bises frisquettes du Nord !

    Nicole

    15
    Mercredi 21 Novembre à 13:45

    sa donne envie ,hum je t'en pique un,il fait soleil mais ce matin il a gelé très fort ont rentre dans l'hiver,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    16
    Mercredi 21 Novembre à 15:56

    un coucou pas trop sur le blog je prépare l'hiver

    plus course pour le congel en cas de ?

    voila ici pluie froid les filles pas jardin pipi garage

    bisous vous deux

    17
    Vendredi 23 Novembre à 01:05

    Coucou Marie-Thé,

    hum s'il y a le choix moi ce serait plutôt chocolat noir. Ca m'a l'air d'être de beaux mendiants?

    Je te fais de gros bisous et te souhaite de belles journées et weekend. Douce nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :