• le cake aux raisins de mamie lucette du week end

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:42

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé, 

    je vois que tu as bien réussi le cake aux raisins..

    J'espère que tu vas te remettre rapidement.. Courage, soignes-toi bien.

    Gros bisous

    2
    Lundi 19 Octobre 2020 à 09:42

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé, 

    je vois que tu as bien réussi le cake aux raisins..

    J'espère que tu vas te remettre rapidement.. Courage, soignes-toi bien.

    Gros bisous

    3
    Lundi 19 Octobre 2020 à 14:03

    Coucou Marie Thé , oui ton cake a l'air délicieux , miam ! . Comme toi j'ai des problémes de santé mais reinaux et sous antibios mais je dois parler avec mon médecin ce Jeudi . Bon courage avec plein de repos , grosses bises , escapade , 

    4
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:10

    Bonsoir hum cela me semble délicieux soigne toi bien bonne soirée

    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:21
    c'est bon ça le cake au raisin mais kevin n'aime pas les raisins secs.. du coup j'en fais plus je fais des cakes sans raisin !
    me voilà marithé, jallais aujourd'hui au rdv à l'hosto avec maman et ça nous bouffe toujours la journée ce truc là .. je suis rentrée vers 15H mais épuisée j'ai dormi un peu et j'ai du m'occuper de la résiliation de la mutelle de kevin car à son job ils en ont une obligatoire mais cest pas facile ils demandent plein de trucs pour résilier autant c'est facile de s'inscrire que pour s'en aller c'est laborieux..
    ben oui je te comprends tu as du te demander si je l'avais pas choper.. pour le moment ça va.. elle s'est fait dépister réponse dans 24H/72H avec ça .. pfff elle part quand même à madrid demain car reste persuadée que c'est un rhume, j'ai dit que toi aussi tu pensais que cetait un rhume et ça l'est pas !!! mais bon voilà comment le virus circule partout , je pense aussi.. galère tout ça ..
    bon rassures toi, je vais pas trop mal pour le moment, kevin ça à l'air d'aller n'est pas encore rentré, je pense qu'il est dans les transports là, je viens de finir les papelards pour la mutuelle et j'attaque les blogs !!! je t'embrasse bien fort, j'espère que toi tu tousses moins, il parait que c'est long, on peut tousser longtemps. je t'embrasse bien fort, je vais regarder l'amour est dans le pré ce soir me font rire les femmes qui cherchent un époux fermier .. je t'embrasse ma belle et reposes toi, bibi flo
    6
    columbo1962
    Lundi 19 Octobre 2020 à 19:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Le renouvellement des demandes de masques dans les pharmacies sont de sept jours en sept jours, mais bon pas forcément le vendredi! Si vous allez cherchez par exemple vos masques un mardi, eh bien la semaine d'après il ne faudrait pas aller les chercher avant le mardi, si vous y allez le lundi logiquement le pharmacien ne vous les donnera pas, c'est complètement con comme principe, mais bon les pharmaciens sont obligés d'obéir aux ordres de la sécurité sociale. Ca ne sert à rien engueuler votre pharmacien il n'y est pour rien. Quand aux pharmacie qui distribuent les masques par 28, logiquement ce n'est pas normal. La loi est la même pour toutes les pharmacies. Si vous voulez des grosses quantité de masques à par cher et de qualité aussi bien que ceux des pharmacies, eh bien à Leclerc et probablement aussi dans les Leclerc de votre département. Les masques sont vendus par paquet de dix pour 99 centimes d'euros, si vous en achetez 5 paquets vous aurez l'équivalent d'une boîte de cinquante pour à peine 5 euros! Ils sont vraiment de bonne qualité, j'en ai acheté pour voir comment ils sont. 5 euros pour cinquante masques ce n'est pas cher du tout. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    7
    Mardi 20 Octobre 2020 à 00:35

    Coucou Marie-Thé,

    tu as bien réussi le cake de Mamie Lucette. Ce Covid net'a pas empêchée de bien le réaliser l semble bien léger.

    Remets toi bien, plus facile à dire qu'à faire (as-tu réussi à faire en sorte que ton époux ne soit pas contaminé?

    Bon courage et gros bisous, douce nuit.

    Sylvie

    8
    pr marie-thé
    Mardi 20 Octobre 2020 à 03:12

    Coucou, bonjour, ma marie-thé.

    Voilà, un bon cake, tu l'as bien réalisée, vous allez vous régaler. Mon neveu, nous a fait, une tarte chocolatée, elle était bien bonne. Je te remercie bien de ton commentaire sous le mien. Donc, tu vas voir ce que dis ton doc. Reste bien à la maison, repose toi bien. Prend bien le doliprane, tu verras après le virus va s'estomper. Ici, le froid règne. Entre campagne, montagne, en plus nous ne sommes pas loin de la chaîne alpine. Sinon, moi, tjrs avec ma séquelle, beaucoup mal de dos qui se bloque tous les soirs avec des maux. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, aux tiens, une bonne semaine. Mes amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    9
    Mardi 20 Octobre 2020 à 03:42

    Bonjour Marie-thé

    il semble bon ton cake

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    10
    Mardi 20 Octobre 2020 à 06:19

    Cela donne très envie je l'avoue

    11
    Mardi 20 Octobre 2020 à 07:45

    ❤️ ☆douceurs des mots☆  ❤️.

    L'air d'automne imprègne l'atmosphère

    En instillant de belles senteurs ..

    La ronde des couleurs nous emmène

    Dans un voyage merveilleux.

    La musique des mots joue le concert des émotions

    Soyons attentifs aux pépites de la Vie

    Je t' offre un panier douceur de mots

    Vitalité, authenticité, sagesse,

    Tendresse, luminosité, bonheur..

    Que ce florilège. de pensées positives

    agrémente et soutienne ta journée

    KISS POUR UN PROMPT  RETABLISSEMENT 

    12
    Mardi 20 Octobre 2020 à 07:56

    hum il me semble bien bon ce cake !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:32

    ah ma pauvre marithé, j'étais à l'hosto, donc j'ai pu mettre avec le phone un rajout sur mon blog mais pas pu aller sur le tiens, sur le téléphone portable cest pas facile.

    mais je suis rentrée tard j'ai plus pensé te rassurer.. je me suis affalée sur le lit et j'ai dormi tellement fatiguée de cet hopital à arpenter en long en large maman elle a dormi 2H30 de 15H que je suis partie à 17H30 imagine..

    pour miss D , ben elle part quand même elle aura le résultat dans les 24 ou 72H s'emmerde pas .. et elle dit rien, prend le risque ! arf.. a peut être envie d'être confinée un mois en espagne ? va savoir ... lol.. j'espère pour elle et pour nous que ce n'est pas le covid.

    pour la pharmacie , je te le redis pour les personnes à risque si tu as une ordonnance c'est 10 masques par semaine et non 30 ceux qui en ont 30 ils les achètent, là on te les donne 10 masques pas plus.. ça m'étonnerait vraiment que l'autre pharmacie te donne 30 masques ou alors ils te donnent pour tout le mois ??? mais tu serais perdante.. car 10 masques par semaine ça fait 40 masques par mois.

    ceci dit nous on est toujours a la pharmacie entre maman qui a toujours un médoc à prendre, les miens, et ceux de kevin .. et j'en ai une à deux pas de chez moi et maman dans sa rue. les choses sont différentes ça ne nous dérange pas d'y aller toutes les semaines. mais je voulais te le dire avant que tu te fâches avec ton pharmacien ...

    comment tu vas toi ? tu tousses encore beaucoup est ce que tu as mal dans les poumons ? tu arrives bien à respirer ?  c'est ça qui est important.. ah ma pauvre une belle saloperie que ce truc là espère que ton mari ne l'a pas attrapé, ça serait la cata , malade tous les deux, est ce que des gens peuvent vous faire des courses ? y a pas dans ton village une association qui peut aller vous faire les courses ? comme chez nous ils ont fait durant le confinement ?

    mon dieu quand on est tout seul je ne sais pas comment ça se passe.

    je t'embrasse bien fort, marithé prends bien soin de toi, et désolée de t'avoir fait peur hier.. gros bizou bon mardi , nous marché avec maman. bibi flo.

    14
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:53

    Bonjour Marie Thé,

    Je me doute que le temps doit te sembler long, mais il faut patienter un peu, tu verras la semaine prochaine pour tes sorties, si tout va bien. Mieux vaut ne pas contaminer d'autres personnes .

    Mon mari revient de sa prise de sang mensuelle, il y avait beaucoup de monde il a mis plus d'1 h, heureusement qu'il n'était pas à jeun .

    Je vais appeler l'infirmière pour notre vaccin, elle passe vers 7 h / 7h30 c'est tôt ,elle vient faire l'insuline chez ma voisine ,chaque matin. Elle aura juste à traverser la route .

    Pour ce midi, pas de cuisine à faire ,pommes de terre au four et jambon, pour ce soir, velouté de tomates que je ferai cet apm .

    Demain, pot au feu avec du boeuf ,ce sera bien maigre car c'est du bourguignon, je congèlerai un peu de bouillon et un peu de velouté pour ne pas manger 2 jours de suite le même...

    Hier j'ai encore jeté un gros récipient de poires blettes, elles ne conservent pas du tout. Il en reste encore un gros bac, je pense que je vais refaire des tartes à congeler, il en reste encore sur les arbres, espérons qu'elles tiennent le coup encore un moment, c'est dommage que ce soit si sucré (déconseillé aux diabétiques)

    En ce moment ,on mange des noix, il y en a à profusion, elles sont presque toutes tombées à présent, mon mari les lave et les mets à sécher, les cageots s'empilent petit à petit. C'est une année "à noix" on voit des panneaux "noix à vendre" partout, de 1€50 et 2 € le kg . Il y a même des gens qui les donnent gratuitement .

    Mon mari en a décortiqué quelques unes ,il les mets sur les clapiers et un écureuil vient les chercher, il l'a vu plusieurs fois, je pense que c'est un couple, les noisetiers commencent à se dégarnir et il y a les coquilles vides sous les arbres. Ils doivent faire leur provision pour cet hiver.

    Je vais préparer mes p de terre et lancer une machine de lainage...pas de séchage en plein air aujourd'hui, il devrait pleuvoir

    Bon mardi, prends soin de toi et ton mari

    Je t'embrasse

    15
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:43
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Hum il a l'air bien appétissant ton cake aux raisins. Mes enfants n'aiment pas les raisins secs, dommage.

    Comment vas-tu ? Mieux j'espère ? Ah on s'en souviendra de l'année 2020, en espérant que 2021 sera meilleure, ça c'est pas si sûr !!

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :