• notre raisin noir

    « le bouquet de mon anniversaire le lit favorie d eska »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:37

    Bonsoir Marie Thé, que de magnifique raisin que tu as. C'est bien agréable d'avoir des arbres fruitiers. Nous avons que des fraisiers et framboisiers. Toujours la pluie chez nous. Je te souhaite une bonne fin de journée. Gros bisous.

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:00

    Bonsoir Marie-Thé,

    Je préfère le raison blanc, je n'arrive pas à mâcher la peau du raison noir !! pourtant au goût il est délicieux !!

    J'ai voulu prendre quelques clichés aujourd'hui, mais il a plu pratiquement toute la journée, Monsieur Nikon du coup est resté dans sa sacoche ! ça m'énerve !!

    Je te souhaite une bonne soirée malgré tout, Sarah veut voir Camping Paradis, moi je vais sûrement tricoter. Faut que ça avance ...

    Je t'embrasse, Véronique

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:37

    bonsoir mon amie ...merçi pour ce raisin...il m'a l'air bien bon...journée calme , j'ai joué au scrabble avec Béa..Fabienne a toujours sa jambe gonflée et rouge ..ça tourne a l'ulcère grr..heureusement qu'elle supporte les anti-douleurs...car c'est très douloureux...Benjamin a eu son permis du premier coup..lil est content..je le vois encore petit….j'espère qu'il sera prudent….bisous d'amitiés 

    4
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:39

    " Bon début de semaine toujours bien gris après le passage d'amélie qui n'a pas fait de trop gros dégâts.
    Je reprends un peu mes visites mais elles ne seront certainement pas quotidiennes,
    ce sera selon si je suis bien ou pas.
    Gros bisoux ♥ "

     

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 23:53

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui ce n'est pas étonnant que vous ayez mal aux genoux, le mauvais état de vos hanches sont certainement responsable de ça malheureusement, décidément vous n'avez pas de chance du tout avec votre santé, certaines fois je me plains de mes soucis de santé, mais bon en ce qui me concerne tant que je peux les limiter ça va à peu près, bien que lorsque j'ai mal avec ses saletés d'hémorroïdes c'est pénible, mais bon je supporte car je ne veux pas de chirurgie, j'en ai eu assez comme ça au cours de mon enfance, bien que je sois passionné de médecine, je préfère m'y intéresser pour apprendre des choses ou bien donner des conseils aux personnes si je peux les aider, ou bien pour me soigner moi-même, mais bon c'est tout, l'univers des hôpitaux ne me manque pas du tout, j'ai trop connu ça, et à notre époque je pense que ce n'est plus du tout la même ambiance que dans les années 70 c'est le moins que l'on puisse dire...! Je pense à ce que vous me dites à propos des services de l'ADMR, la dame âgée que je connais n'arrête pas de me dire lorsque j'aborde le sujet que l'ADMR c'est minable car le personnel n'est pas bien, mais bon je pense que tout le monde n'est pas comme ça, j'ai eu affaire à des employés de l'ADMR lorsque ma mère nourricière était chez elle, et on a eu des personnes qui étaient très bien, je discutais avec le personnel, et franchement il n'y avait rien à redire au sujet de leur travail et de leur gentillesse. Je pense que c'est un peu comme partout, il y a des gens biens et d'autres qui ne le sont pas malheureusement. J'ai entendu dire que apparemment ils n'ont pas le droit de faire certaines tâches de ménage comme monter sur des escabeaux et je ne sais quoi encore car c'est dangereux, mais bon je n'ai jamais cherché à vérifier si c'est vrai ou pas. Vous auriez pu trouver à nouveau du personnel bien, c'est dommage que vous et votre mari vous vous fatiguiez comme ça! Je crois savoir qu'il existe des formules comme les chèques emplois services, des choses comme ça, vous pourriez choisir vous même le personnel et ainsi peut-être trouver quelqu'un qui travaille correctement et également qui est sympathique, tous les gens ne sont pas des incompétents et des cons je pense, sinon ce serait franchement inquiétant pour l'humanité...! Bon je constate qu'il est pratiquement minuit, donc je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:03

    Bonjour  Marie Thé...

    Déjà mardi, la semaine est lancée,

    les écoliers ont repris l'école.

    il nous reste encore trois jours,

    et a nouveau trois jours de farniente;

    ballade , famille , les petits enfants!

    En attendant la fin d'année et les réveillons!

    A fond le moral pour passer un super mardi.

    Amitiés{*=*}Bisous

     . * J-G-R-C-2019 *,

    7
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:13

    Un mot en vitesse et je vais essayer de dormir une heure de plus! . Je prends un bain de pieds trés chaud avant de dormir , trés efficace pour les reposer . Je ne peux pas rester longtemps devant l' écran à cause de ma vue . Bon courage Marie - Thé et merci pour ta gentillesse , je t 'embrasse , Chris , 

    8
    Mardi 5 Novembre 2019 à 07:08

    *.*.*.* Bonjour  Marie - Thé *.*.*.*

    Il est déjà l'heure pour moi

    De passer dans ton joli monde

    Afin de te souhaiter une superbe

    Et agréable  journée *.*.*.*

    Remplie de bonheur et de chaleur

    Comme hier ou j'ai pu manger en terrasse.*.*

    Encore quelques jours de bons  profitons !!! *.*

    *.* bisous pour le beau raisin    *.*

    9
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:10

    Bonjour Marie Thé,

    Chez nous, mon mari a enlevé le raisin, il pourrissait sur les branches et le poids des grappes faisait pencher la gouttière, il a tout enlevé...D'habitude les merles viennent picorer les grains , cette année on n'en voit pratiquement pas, certainement une maladie les a décimé.

    Hier ,on pensait manger une belle scarole et résultat les 4 dents sont arrivés avant nous...ils en ont déjà  mangé 5 ..plus de racines..plus de coeur...il reste les feuilles autour. Mon mari a mis du poison dans les galeries, on verra s'ils y vont, c'est quand même dommage mad

    Je viens de dégivrer le freezer de mon frigo, c'est la semaine du dégivrage wink2 ,il y avait un bloc de givre et ce n'est pas bon. Là c'est fait ,je suis contente, je vais remettre mon persil et quelques sachets de sauce tomate maison,j'aime bien avoir cela sous la main.

    Pour ce midi, ce sera rapide, des coquillettes avec un reste de ratatouille et du jambon, pour ce soir il restera sans doute des pâtes pour mon mari ,je mangerai une biscotte avec un peu de fromage. Ca va , la balance baisse un peu chaque jour hier 500 gr , aujourd'hui 400 gr pourvu que ça dure happy

    Bon mardi, gros bisous

    10
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:22

    Coucou Marie-Thé

    Il est drôlement appétissant , miam happy!

    Je te souhaite un bon mardi

    Gros bisous à jeudi

    11
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:26

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ton raisin noir est magnifique...

    Bonne journée, bons baisers

    12
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:06

    Bonjour Marie-Thé

    Et bien comme ce doit être bon un raisin bio bien craquant !!

    Toujours de la pluie, je ne perds pas de temps mon gendre m'a ramené des cèpes !!

    Bonne journée, je t'embrasse, bisous

    13
    Mardi 5 Novembre 2019 à 14:33

    Bonjour Marie-Thé. Beau raisin. Je m'aperçois que j'ai loupé ton anniversaire, et je te prie de bien vouloir m'en excuser. Je m'étais mis en tête que ton anniversaire arrivait après le mien.?????!!!  mais non,  tu es de quelques jours mon aînée.

    Je te souhaite donc, même un peu tardivement, mais très sincèrement un bon et heureux anniversaire, une nouvelle année entamée qui ne fait que de rajouter des bougies sur le gâteau. Moi j'ai soufflé mes 70, mais ça a été grandement facilité par deux bougies: un 7 et un 0 réunis. Mon épousée et mes enfants m'ont fait une sacrée surprise: ils ont organisés un repas dans une salle communale où ils avaient réunis la famille, mes amis. Près de 30 personnes au total. Nous avons festoyé toute la journée: midi et le soir pour finir le restant avec ceux qui pouvaient rester. Ce fut une journée formidable, un travail extraordinaire mené dans la plus grande discrétion. Je n'ai rien vu venir et ce fut une réelle surprise. 

    En cadeau il m'a été offert un séjour d'une semaine au Portugal pour le printemps prochain: tout compris: vols; hébergement, demi-pension et balnéothérapie..(pour deux personnes bien sûr).... Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai eu en plus: un bon pour recevoir au choix un coffret pour un weekend prolongé avec mon épousée bien entendu. Très gâté pour un Papy gâteux, non...???? 

    Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous.

     

    14
    Mardi 5 Novembre 2019 à 16:49

    bonsoir Marie-Thé  j'espère que tu as pas trop de douleurs aujourd'hui car c'est pénible de souffrir autant..Fabienne supporte bien ses anti-douleurs mais je lui ai dit de ne pas en abuser..maintenant c'est tourné en ulcère...grr..sa jambe toujours gonflée..ce soir l'infirmière revient pour son pansement...je l'appellerai en fin de journée car cela m'inquiète cette plaie qui cicatrise très mal...on a eu une vraie journée d'automne, pluie, soleil pluie et orages ce soir..j'ai pu sortir un peu Olga entre deux averses..bonne soirée à toi amitiés YVETTE

    15
    Mardi 5 Novembre 2019 à 22:19

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien quelle chance ils ont vos invités, un couscous maison, c'est bon ça, mais bon il paraît qu'un véritable couscous c'est très long à préparer, c'est un pied noir maintenant décédé qui m'avait dit ça. Moi je ne suis vraiment pas doué en cuisine, pour faire un couscous, je mets des légumes à cuire avec de la viande comme ça dans un faitout par exemple, et en dernier je fais bouillir de l'eau dans une casserole et je verse l'eau sur la semoule que je met dasn un bol, ensuite je mélange le tout et ça fait une sorte de couscous, mais bon la véritable recette c'est bien plus complique que ça à mon avis. Je ne saurais vous dire si les tremblements de vos jambes sont du exclusivement à un manque de magnésium, mais bon il m'arrive certaines fois d'avoir ce genre de phénomène, mais bon je ne me suis jamais vraiment demandé pourquoi, pas d'explication logique pour expliquer cela, mais bon peut-être que le manque de magnésium en est la cause je ne sais pas. Par contre j'ai souvent des crampes dans les jambes lorsque je suis couché et ça ça fait très très mal, et je m'étais aperçu après avoir pris du magnésium que les crampes disparaissaient, mais bon j'ignore si c'est une coïncidence ou bien si c'est le magnésium qui m'a soigné. Bon je vais vous souhaiter une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Mardi 5 Novembre 2019 à 22:29

    bonsoir marie thé

    il est beau ton raison il est sucré ?

    miam c 'est encore le plein moment

    Bizouille du soir étoilé

     

    17
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 05:28

    On a eu beaucoup de raisin cet année, et on beaucoup aimé

    18
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:28

    qu'est ce qu'il doit être bon !

    maman a acheté du muscat un délice mais ça me fait mal aux intestins donc j'enlève la peau et les pépins, tu vois le truc.. lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :