• nous voila bien en été

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:14
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Oui nous voici en été. Un été de tous les dangers si tu veux mon avis. Les gens veulent tous partir en vacances mais ce virus de merde est toujours là et ça fait peur. Attends la rentrée, il y en a qui vont pleurer crois-moi. 

    Hier pendant que Aline dormait, j'ai emmené un peu Sarah au Parc du château, ça faisait la première fois que j'y allais depuis le déconfinement. Et bien, Sarah et moi étions les seules à porter un masque ! en plus c'est nous que les gens regardaient "de travers" !! incroyable ! Moi je ne veux pas prendre de risques et puis Aline est faible elle peut choper n'importe quoi, donc nous portons tous un masque. 

    Aujourd'hui les enfants reprennent le chemin de l'école, on se demande bien pourquoi puisque les vacances d'été sont pratiquement là ! c'est absurde !!

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:29

    Bonjour Marie Thé,                                                                                                      Et oui, c'est l'été, il fait beau ce matin,soleil,quelques nuages..Par contre hier, c'était l'automne chez nous, gris toute la journée mais 26° quand même, il faisait plus chaud dehors que dans la maison !

    Cette nuit 5 mml de pluie, je pense que c'était les dernières gouttes , la température va monter mais moins que prévu .

    Mon mari finit de tailler les sapins sur le devant, il avait taillé les côtés maintenant il taille les têtes, c'est du travail...

    Je le regarde tout en tapant sur l'ordi, Nouk voudrait bien le rejoindre mais les voitures passent et on ne sait jamais, il est foufou.

    Ce matin, j'ai pris ma glycémie à jeun et oh surprise , je dépasse de beaucoup le taux normal. Je n'ai pourtant pas pris de poids,je pense que les framboises,bananes et carré de chocolat de 16 h qui en sont la cause ! J'abandonne tout cela, je vais voir si cela baisse sinon, dans 15 jours j'irais voir le médecin pour une prise de sang ,je n'en ai pas fait depuis 2013 Pffffff 

    J'espère que je n'ai pas le diabète comme mon mari, on va voir je vais prendre ma glycémie tous les jours pour surveiller cela de près.

    Ce midi, j'ai  fais des haricots verts à la vapeur,j'en garde une poignée pour moi, ce soir ,avec un bout de fromage, c'est tout , je supprime le pain, les biscottes les p de terre. Du moins pour l'instant.

    Passe une bonne journée, bonne promenade si tu n'es pas encore partie

    Je t'embrasse

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:52

    Bonjour Marie Thé,

    très jolie ta photo.. Quelle belle fleur.. Eh oui, il va faire beau et chaud..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:25

    Un petit coucou Marie - Thé , oui la canicule commence alors j'irai enfin voir la ville  ! . Ma pause blog me permettra de découvrir ma ville et observer les touristes he !! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:10
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, aucun doute possible nous sommes bien en été, depuis hier, nous avons des temperatures entre 30 et 32 ! j'espère qu'il fait beau chez vous, hier fêtes des pères, nous nous sommes reunis, une dizaine, pour les fêter ! mes  enfants m'ont appelé, mais je ne sais pas quand je les reverrai, je n'irai pas en vacances non plus ! en fait je suis tres bien ici, bien entouré, donc pas de soucis , j'espère que tu vas de mieux en mieux ? bonne semaine, amities et bises  

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:05
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    ... Je fais réponse à ton commentaire. Non Aline n'a pas été opérée. Elle a eu sa première chimio le vendredi 19 juin. Elle en a jusqu'à Noël environ. On peut dire que ça ne s'est pas trop mal passé. Elle est très fatiguée mais n'a pas vomi, n'a pas eu d'effets secondaires à sa chimio. Bon ce n'est que la première, faut voir comment elle va réagir aux autres. 

    Si à Noël sa tumeur a diminué, là elle pourra être opérée ... 

    Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Mardi 23 Juin 2020 à 01:30

    coucou ma petite marithé ah moi aussi je fatigue, surtout qu'hier après avoir fait castorama pour le rafraichisseur d'air de maman, tip top que je recommande à 79.90 euros, et très performant, sans tuyau extérieur  à mettre donc genial, on avait décidé de se reposer, mais trop de choses à farie et maman en allant aux wc a fait tomber le bloc dans la fosse et à tirer la chasse et plus de bloc mais wc bouchés !!! au secours.. on a tout essayé je suis même ressortie pour aller chercher un furet, à la quincaillerie, rien n'y a fait heureusement un gentil voisin nous a démonté le wc et enlever le fameux bouchon loin dans la canalisation, mon dieu on etait dans la M.... jusqu'au cou, affreux ça nous a dégouté .. une horreur.. beurk beurk .. 3H pour en arriver à bout..

    tes lys sont superbes ... nous on en a eu qu'un seul rouge et plus rien.

    par contre les roses trémières sont magnifiques ...

    demain matin prise de sang.. un bizou et une bonne journée à toi ma belle je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    8
    Mardi 23 Juin 2020 à 07:10

    BONJOUR Marie-Thé

    9
    Mardi 23 Juin 2020 à 07:57

    Et oui nous voilà en été et il va faire chaud aussi on va rester à l'ombre et au frais cet après midi !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Mardi 23 Juin 2020 à 11:43

    Bonjour Marie Thé,

    la chaleur commence à se sentir.. Déjà 26° dans la maison..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    11
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:03

    Bonjour Marie Thé

    J'espère que tu n'auras pas eu trop chaud en allant à la campagne ? surtout pour y travailler. Ici, nous avons actuellement 33° à l'ombre, sur la terrasse,mon mari n'a pas travillé dehors cet après midi, il a regardé le film avec moi,maintenant il va aller finir une tête de sapin mais il n'y en a pas pour longtemps...Je ne veux pas qu'il aille  trop au soleil par ces chaleurs.Il faut être prudent,un coup de chaud est vite arrivé.

    Mon sucre baisse doucement, je suis contente, ce midi, j'ai mangé du jambon et salade et ce soir , ce sera des œufs durs et une tomate nature.Pour le goûter,2 quartiers d'orange et un grand verre d'eau pétillante au citron wink2 pendant que mon mari mangeait ses 2 spéculos mad et son carré de chocolat !!!!Devant moi ,en plus !!!!!pas bien cela sarcastic

    Je vais rentrer mon linge qui a bien séché au soleil, je vais tout ranger et il sera l'heure de 4 mariages (toujours des rediffs) mais ça passe le temps

    Bonne soirée ,repose toi bien après cette journée campagnarde

    Je t'embrasse 

    12
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:51

    bonjour marie thé 

    j 'espère que tout s 'arrange pour toi 

    il fait chaud sa fait du bien 

    et toi tes douleurs mieux ? 

    un poutou du soir

    13
    columbo1962
    Mardi 23 Juin 2020 à 20:08

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Si j'ai bine reçu votre commentaire d'hier mais bon je ne l'ai vu qu'aujourd'hui car je pense que j'ai du passer sur mon blog plus tôt hier soir donc je n'ai pas pu voir votre commentaire. Beaucoup que je qualifierait d'imbéciles pensent qu'il n'y a plus de virus, mais bon c'est un tort, ce n'est simplement qu'un répis, à mon avis à la fin de l'été ou un peu plus tard il y aura une seconde vague du virus. Surtout prévoyez toujours d'avoir un petit stock de masques d'avance pendant que les prix sont au plus bas, car si le virus refait surface le prix des masques risquent d'augmenter à moins qu'il y ait surproduction de masque, dans ce cas là ils resteront au même prix qu'actuellement voir un peu moins en fonction des commerces qui les vendront. Pour répondre à votre interrogation à propos de la fréquence de mes commentaires, eh bien je dois admettre que je suis un peu fainéant, en clair je réponds aux commentaires mais bon je n'écris pas souvent en premier, et je dois dire qu'à part vous et notre correspondante Véronique j'ai un peu délaissé mes autres correspondantes...! Il commence à faire un peu meilleur au niveau des températures, ce n'est pas encore la canicule, mais bon il fait un peu plus chaud. J'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    14
    Mercredi 24 Juin 2020 à 02:07

    je viens te voir à ma deuxième partie de nuit hier soir fatiguée on sest endormi maman et moi à 22H30 et à 1H30 je me suis réveillée maman etait partie je viens de fermer les volets. et je vais me recoucher.

    espère que tu as passé une bonne journée à la campagne, tu as raison la literie c'est important surtout toi avec tes douleurs que tu as , il faut être bien couchée, le rhumato disait faudrait changer son matelas tous les 10 ans !! mais personne ne le fait on tire dessus .. et voilà .. après on a mal partout .

    on va à la balnéo ce matin, et je passerai à l'appartement en début d'am je ne sais pas si je monterai, kevin va au sport le matin tôt et il descendera me prendre la bouffe que je vais lui emmener.

    t'embrasse bien fort, bon mercredi marithé et un gros bizou flO.

    15
    Mercredi 24 Juin 2020 à 02:29
    Bonjour Marie-thé Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    16
    Vendredi 26 Juin 2020 à 06:32

    Une très belle fleur d'hémérocalle, j'aime autant la fleur que le feuillage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :