• plus beaucoup d eau de partout

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2022 à 08:44

    Tourisme à Amélie-les-Bains Palalda 2022 : Visiter Amélie-les-Bains Palalda  - Tripadvisor Bonjour Ulla

    Le Tech chez nous, ce n est qu une image du net, plutot bas en ce moment

    Bon mardi, une journée chaude nous attends 38 °C au soleil hier Amitiés Bérénice

    2
    Mardi 2 Août 2022 à 09:31

    Aquarelle de Thierry de Marichalar

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    3
    Mardi 2 Août 2022 à 09:36

     

    bon mardi ma belle levée de bonne heure à 6H34, j'avais plus sommeil mais erreur j'ai sommeil maintenant je ferai sieste cet am.. je me suis endormie vers 23H30 par là me faut mes 9H de sommeil pour être bien dingue hein..

    pour le CC ah oui pierre me redemandait carrement lui l'achète tout de suite qu'il m'a dit j'ai dit non, vont s'en servier encore un peu une dernière fois c'est pas pour tout de suite, ça lui plait comme CC j'ai trouvé une photo pour lui montrer le style que c'est , il se voit déjà avec, son neveu vient chez lui en vacances le 15 aout, car si ça marche il ira chez son neveu à lorient pour venir chez vous le voir et faire affaire ..

     

    donc pas d'aquarium alors .. moi je trouve que l'aquarium faut le faire quand il pleut qu'il fait vraiment moche quoi..

     

     

    j'ai retrouvé dans mon calepin des idées de sorties quand on etait chez christian pour mon fiston quand il avait 15/16 ans .. je te les mets pas obligé mais ça pourrait te donner des idées..

     

     

    le parc aventure Forêt Adrénaline sau Parc des Gayeulles à Rennes. ACROBRANCHE

     

     

     

    tu verras ça va passer vite mais ça peut te donner des idées ... 

     

    manque mon compte , résultat je fais la sieste l'am, pour avoir mon quota d'heures. 

     

    bons moments avec tes jeunes ma belle et un gros bizou , je t'embrasse bien fort, flo

     

    4
    Mardi 2 Août 2022 à 11:20

    Bonjour chère Ulla. Oui c'est une triste et surtout inquiétante réalité. Je vois sur mes parcours de balades , les arbres en forêts ont déjà les couleurs d'automne par manque d'eau . Il à plu hiers soir pendant 10 minutes ma fois c'est déjà ça . J'ai vu que tu a tes petites filles , profite en bien elle grandissent tellement vite . Bon mardi mon amie que j'embrasse bien amicalement .

    5
    Mardi 2 Août 2022 à 11:39

    bonjour Marie Thé j'espère que tout va bien ? la chaleur a baissé chez vous, vous allez pouvoir aller en pique nique, ici c'est exclus , nous allons encore avoir plus de 30 et jusqua 37 dans la semaine ...  tout va pour le mieux, hier nous avons feté une arriere petite fille qui vient d'avoir neuf ans ! mon  rhume ou mon covid a disparu ! j'evite les sorties au soleil, mais notre jardin est bien triste et sec ! que faire? arroser est meme inutile et de toute façon interdi ici ! une etincelle et ce serait la catastrophe ! vous avez peut etre vos petits enfants,une grande joie pour vous je suppose, les miens sont au loin, ils son grands de 22 a 42ans ! mon fils va avoir 70 ce mois ci et moi 95 !! le  temps passe , je vous souhaite une bonne santé , amities et grosses bises 

    6
    Mardi 2 Août 2022 à 16:22

    Bonjour Marie Thé,

    C'est triste de voir les rivières à sec comme cela. Ici, il est question de modérer la navigation et même de l'arrêter carrément car le niveau baisse et les péniches vont toucher au fond.Pourtant ce sont des grands canaux .

    Ce matin, j'ai eu une surprise , le fiston de l'Hérault est venu avec sa femme et sa belle soeur, ils sont venus passer quelques jours dans un camping ,pas loin de chez nous, j'ai donc fait la connaissance de la soeur de ma belle fille, très sympathique, Ils vont revenir déjeuner ce jeudi, je vais devoir aller faire des courses demain matin pour le repas. Surtout des boissons sans alcool pour tous, bières coca, tout ce que je n'ai pas chez moi à part de l'eau plate ou gazeuse et du sirop de fruit sans sucre....

    Ils ont mangé ma tarte aux nectarines, se sont régalés mais je ne vais pas allumer mon four demain, il va faire très chaud, je vais prendre un dessert glacé, ça changera

    Ca les change bien la température par ici, ils sont souvent plus de 40° et ici aujourd'hui nous n'avons que 33° happy ça leur semble frais !

    J'espère que la journée s'est bien passée avec les petites filles ? Pas trop chaud ?

    Bonne fin de journée à tous, je t'embrasse

    7
    Mardi 2 Août 2022 à 18:44

    Bonsoir Marie-Thé. La sécheresse est inquiétante, mais les pouvoirs ne font rien pour améliorer la situation, ce sont toujours les mêmes, nous autres qui devons faire des éfforts et qui sont restreints.  Dommage pour le pique-nique, mais je remarque que le tourisme devient de plus en plus une industrie financière, où les privilèges s'accumulent et la notion de rentabilité n'est plus dissimulée. Quand je vois les campings-caristes rejetés des villes et parqués aux entrées dans des parkings dignes de grandes surface, et qu'en plus ils doivent payer l'emplacement.......???!! C'est à vous décourager de sortir de chez soi. Gardons le moral, le soleil brille et profitons avant l'hiver. Gros bisous. 

    8
    columbo1962
    Mardi 2 Août 2022 à 19:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est bizarre car je vous ai répondu hier...? C'est bizarre que vous n'ayez pas eu mon commentaire, enfin bref...! Aujourd'hui super chaleur dans ma région, je suis sorti faire quelques courses cet après-midi vers 15 heures 30 et je peux vous dire que ça devait chauffer dur, je ne serais pas étonné qu'il est fait dans les quarante degrés au soleil. Là dans mon appartement à 19 heurs 16 il fait 26.8 degrés ce qui est bien, mais bon mes stores sont fermés ainsi que mes fenêtres qui sont en double vitrage. Ma société d’HLM est très sérieuse, on a de la chance car ce n'est pas comme ça partout, il y a quelques années toutes les façades de l'immeuble ont été isolés, il mettaient des plaques de polystyrènes et ensuite elle étaient recouvertent de ciment, je crois qu'il y avait un grillage sur les plaques pour que le ciment tienne, enfin bref depuis le bâtiment est bien isolé, ils ont mis des fenêtres double vitrage et tout a été mis au normes, électricité et tout le reste. Bon j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou qui j'espère boit régulièrement ainsi que vous même afin d'éviter une déshydratation, il faut faire très attention à ça. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Mardi 2 Août 2022 à 20:21

     

    oh lallala le ruisseau a sec c'est stupéfiant... c'est grave hein franchement des fois j'ai peur qu'on ait plus d'eau on fera comment pour boire ?? imagine mourir de soif ???? ça doit être affreux ..

    bon mon fils dit que non, ils ont trouvé comment désaler l'eau de la mer et la rendre potable donc on ferait ça mais franchement la terre devient une grande poubelle on s'en rend compte quand je regarde koh lanta la plage est belle mais avant qu'ils tournent ils nettoient tout plein de dechets moi je suis sûre que ce sont les bateaux de croisière qui balancent tout  à la mer, car plus y en a , plus c'est le bordel on avait pas ça dans les années 80 mais bon on avait le france c'etait tout .. 

    les enfants sont dans le train mais pas sans mal.. alerte à la bombe !!! retard de 25 mn.. au final arriveront avec 15 mn de retard, ouf... donc 22H27 au lieu de 22H12 ... 

    heureusement qu'ils sont partis ce matin, tous les TGV ont été arrêtés entre avignon et aix en provence et marseille 1H voire 1H30 d eretard à cause du feu près des voies .. les gens arrêtés en pleine chaleur dans le train imagine (train arrêté, pas de clim ) je leur avais dit qu'à cette époque vaut mieux partir trè stôt le matin ou arriver le soir tard, et du coup ils ont préféré le soir pierre est prevenu, vient de m'appeler à eu peur quand il a vu 1H à 1H30 de retard.. 

    bon maintenant qu'ils arrivent là bas son pote viendra en voiture les rejoindre demain je crois ou vendredi je sais plus. 

    comme ça ils auront une voiture sur place pourront aller à la plage .

    pourquoi vous allez pas à la mer demain tu gagnerais 5° en mons exemple si vous avez 34 chez toi tu aurais que 29 à la baule par exemple.. 

    enfin c'est toi qui vois mais dan sla voiture y a la clim et à la mer si vous trouvez une plage avec des arbres, vous pouvez vous mettre à l'ombre e t les filles iront se baigner.. par exemple tu serais mieux à la mer.. 

    purée faire des crêpes ça donne chaud ! tu aurais du les faire ce matin et les réchauffer dans un mi four avec les garnitures , mini four que tu colles dehors ! lol 

    moi je mange froid mais j'ai pas mes jeunes quand ils etaient là ils ont mangé chaud .. demain matin je me lève de bonne heure et je fais cuire mes pois mange tout .. je ferai ça avec mon poulet .. j'aime bien .

    courage marithé demain sera très difficile .. moi franchement à ta place je me barre à la mer.. mais bon si tu es fatiguée faut conduire.; donc je peux comprendre;.

    un gros bizou et une bonne soirée profites bien des filles je t'embrasse flo

     

    10
    pour marie-thé
    Mercredi 3 Août 2022 à 06:28

    Bonjour, ma chère, marie-thé.

    Me voici, matinalement, sur ton agréable, blog !  Dans votre région aussi de la sècheresse. Chez nous vraiment une forte 

    sècheresse. Les arbres n'ont plu le joli vert qu'ils avaient, ils font grise mine. L'herbe est jaunie. Nos lacs baissent tous

    les jours, certains sont presque à secs et si ça continue ils vont fermer les berges. Chez nous et nos autres communes 

    villages aux alentours de chez nous que notre village gère, nous sommes tous en restriction eau.

    C'est l'inquiétude et la cata. Je passe prendre de tes nouvelles, tu me les diras en messagerie. Je te donnerais aussi

    des miennes, des nôtres,  dont ce n'est pas trop ça. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à toi, 

    à ta fifille. Un bon mercredi, une bonne journée. Une bonne seconde partie de la semaine. Un bon 

    mois août. Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :